Workfront : Logiciel de gestion de projet et de collaboration interne

Workfront est un logiciel de gestion de projet américain conçu pour améliorer la collaboration interne entre plusieurs équipes et plusieurs responsables d'une même entreprise. Workfront offre un environnement unifié et structurant qui permet de réduire les contraintes liées à l'interaction (attente de réponses, mauvaise compréhension d'une information, etc.).

Les fonctionnalités de gestion de projet

Workfront est avant tout une solution de gestion de projet qui s'intègre à votre organisation interne pour améliorer l'efficacité et la productivité des équipes sans stress :

  • Gestion de projet : la planification et l'exécution de projets dans Workfront est simple et intuitive. Workfront fournit un diagramme de Gantt interactif riche en fonctionnalités, des rapports en temps réel complets, ainsi que des tableaux de bord et des vues de projet personnalisés qui offrent aux gestionnaires une visibilité complète tout au long du projet.
  • Gestion des tâches : espace de travail conçu pour les membres de l'équipe pour les aider à comprendre, organiser et réaliser leurs tâches.
  • Gestion des missions : Workfront comprend la gestion de portefeuille, de ressources et de temps.
  • Gestion des ressources : Workfront permet aux responsables de planifier et de maximiser les ressources à leur capacité optimale. Les gestionnaires peuvent voir où leurs équipes sont surexploitées ou sous-utilisées, et mettre en place des scénarios hypothétiques autour de leurs ressources pour s'assurer qu'ils maximisent l'efficacité de leurs équipes.
  • Service d'assistance et suivi des problèmes : Le service d'assistance intégré de Workfront permet aux organisations de suivre tous les problèmes relevés dans les projets, de l'initiation à la résolution. Les responsables peuvent facilement établir des files d'attente où les utilisateurs du centre d'assistance peuvent soumettre des problèmes et recevoir des mises à jour automatiques de l'état.
  • Gestion de portefeuille : Avec Business Case Builder, l'approche de Workfront en matière de gestion de portefeuilles robuste offre aux dirigeants et aux gestionnaires tous les outils dont ils ont besoin pour tirer le meilleur parti des ressources de leur entreprise.

Les fonctionnalités d'analytique de Workfront

Workfront permet de prendre du recul sur vos projets avec des fonctions clés :

  • Rapports et tableaux de bord : Avec plus de 50 rapports standard et rapports configurables illimités, Workfront fournit aux cadres, aux responsables et aux équipes de projet les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions informées et faire le travail.
  • Gestion du temps : Workfront intègre un portail de gestion des feuilles de temps, qui vous permet de créer et de gérer des feuilles de temps pour tous les membres de votre équipe. Les feuilles de temps sont conçues pour capturer des heures pour le projet, les tâches et les problèmes. Les timesheets améliorées facilitent la révision et l'approbation des feuilles de temps.
  • Audit et gouvernance : il permet de fournir un référentiel central pour toutes les informations sur les projets permet à Workfront de créer de manière transparente une piste d'audit pour authentifier la conformité aux normes de l'entreprise. L'intégration de la collaboration, de la visibilité et de la conformité interdépartementales élimine le besoin de logiciels, de courriels ou d'autres solutions disparates, disparates et propres au service.

Les fonctionnalités collaboratives et de productivité

  • Collaboration entre collaborateurs : Workfront permet aux équipes d'une entreprise d'accroître leur engagement et leur participation au processus de gestion de projet. Avec Workfront, les informations conversationnelles de première ligne et les engagements sont ascendants, ce qui permet une plus grande précision dans les projections et une prise de décision plus éclairée.
  • Amélioration des processus : Le cœur d'une solution de flux de travail réussie est le moteur de règles utilisé pour guider le routage, la notification, la génération de rapports et l'alerte des événements de processus. Workfront permet aux organisations d'intégrer leurs workflows dans la solution, en créant des notifications automatiques pour alerter les destinataires d'une demande en attente ou d'une autre communication pertinente.

Intégration et points techniques

  • Intégration à vos autres logiciels : Workfront s'intègre de manière transparente à toutes les applications stratégiques, permettant aux responsables de disposer de toutes les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions informées et précises. Workfront est livré avec des intégrations clés en main pour Microsoft Outlook, Salesforce et plus encore.
  • Compatibilité universelle : Workfront est une solution conviviale pour gérer tous les projets, ressources et processus de l'entreprise avec une efficacité de classe mondiale. Workfront s'utilise via un simple navigateur Internet et fonctionne sur Windows, Mac ou Linux.

Éditeur : Workfront

Avantages de Workfront

Démonstration et interface de Workfront

Références clients de Workfront

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Workfront

Offres & Tarifs

Workfront Team
Workfront Pro
Workfront Business
Workfront Enterprise
Prix sur demande
Prix sur demande
Prix sur demande
Prix sur demande

Fonctionnalités

Gestion de projets
Planification de projets
Gestion des collaborateurs
Feuille de temps

Données hébergées dans les pays suivants : Etats-Unis d'Amérique

Autres caractéristiques de Workfront

Gestion de projet ipad

Gestion de projet auto entrepreneur

Gestion de projet agile

Gestion de projet en ligne

Gestion de projet mac

Gestion de projet collaboratif

Gestion de projet gratuit

Gestion de projet tpe

Gestion de projet sci

Gestion de projet en ligne gratuit

Voir toutes les caractéristiques