AntsRoute : Optimisation des tournées de livraison et d'intervention

Avis AntsRoute : Optimisation des tournées de livraison et d'intervention - appvizer

AntsRoute est un logiciel SaaS (accessible en ligne) de planification et d’optimisation de tournées. Développé par la start-up française Antsway, la solution accompagne les entreprises dans l’organisation de leurs tournées de livraison ou d’intervention.

De nombreux bénéfices pour les utilisateurs du logiciel AntsRoute :

  • Augmentation de la productivité des équipes mobiles ;
  • Economies de 35% sur les coûts d’usage de la flotte de véhicules ;
  • Gain de 20% sur les kilomètres ;
  • Gain de temps lors de la planification ;
  • Meilleur suivi des agents sur le terrain et gestion temps réel des aléas ;
  • Amélioration des conditions de travail des agents sur le terrain ;
  • Dématérialisation des rapports d'intervention et des bons de livraison ;
  • Amélioration de la qualité de service ;
  • Augmentation du niveau de satisfaction client ;
  • Réduction de l'impact environnemental.

D'utilisation simple et intuitive, le logiciel est modulable et peut s'utiliser directement ou s'interfacer avec les outils métiers déjà existants au sein des organisations. AntsRoute est composé de quatre modules sur l'interface web et d'une application mobile permettant aux agents de suivre leurs itinéraires. 

L'interface web AntsRoute propose des fonctionnalités innovantes  :

  • Planifier intelligement les rendez-vous ou les livraisons (planification intuitive, intégration des contraintes métier, import de rendez-vous, fichier d’import spécifique - ERP) ;
  • Construire des tournées optimisées (optimisation des itinéraires en termes de kilomètres, coûts et temps de parcours en intégrant les contraintes liées à la gestion des créneaux horaires, horaires de travail, lieu de départ et d’arrivée, pauses et compétences des agents, disponibilité des clients, durée d’intervention, capacité des véhicules et compartiments, sectorisation des ressources) ;
  • Suivre l'exécution des tournées en temps réel et réagir rapidement en cas d'aléas ou demande d'urgence ;
  • Analyser la performance (analyse des indicateurs de performance de tournées, personnalisation des rapports d’intervention et des bons de livraison) ;
  • Communiquer avec les clients (envoi automatisé de notifications par SMS ou par email en amont avec l’ETA - heure d’arrivée planifiée prévue et lorsque l’agent est en approche, lien d’évaluation après le passage, lien permettant au client de confirmer ou reprogrammer une intervention) ;
  • Interfacer le logiciel à votre système interne via API Rest.

L'application mobile disponible sur IOS et Android simplifie le quotidien des agents sur le terrain :

  • Visualiser sur une carte le parcours à réaliser ainsi que les interventions ou livraisons du jour ;
  • Connaître le nombre de kilomètres à parcourir, le type et le lieu des interventions à réaliser ;
  • Accéder à la liste des livraisons ou des interventions à réaliser ;
  • Accéder à des pièces jointes permettant de simplifier la résolution d'une intervention ; 
  • Connaître l’heure d’arrivée prévue (ETA) et la durée accordée à la réalisation de chaque intervention ;
  • Lancer la navigation sur Waze ou Google Maps et suivre les étapes du parcours ;
  • Accéder aux coordonnées des clients et les contacter directement depuis l’application mobile en cas de retard ;
  • Communiquer en temps réel avec le planificateur de tournées et recevoir des indications en cas d’aléas ;
  • Joindre un commentaire, des photos et la signature du client à l’envoi d’une confirmation d’intervention permettant ainsi la création de rapports d’intervention ;
  • Etre informé lors de la mise à jour du planning et notamment en cas d’ajout d’une intervention d’urgence ;
  • Déclencher l’envoi d’une notification à un client afin de signaler l’approche ;
  • Imprimer des étiquettes avec codes barres en connectant AntsRoute à une imprimante Zebra.

Les offres proposées par AntsRoute permettent de répondre aux besoins des TPE/PME, des collectivités, des organisations de santé ou encore des grands groupes. Le logiciel accompagne aujourd'hui les équipes de Synlab, Picoty-Avia, Assistance publique – Hôpitaux de Paris, Made in Meubles, Eloy Water et bien d'autres à travers l'Europe et le Maghreb. 

Éditeur : Antsroute

Avantages de AntsRoute

  • Facilité d'utilisation
  • Performance des algorithmes d'optimisation
  • Certifications : GDPR, HADS
  • Certifications : HADS, GDPR

Démonstration et interface de AntsRoute

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Références clients de AntsRoute

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de AntsRoute

Offres & Tarifs

ESSENTIAL
PRO
ENTERPRISE
CUSTOM
40 € /mois /utilisateur
55 € /mois /utilisateur
75 € /mois /utilisateur
95 € /mois /utilisateur

L'offre idéale pour les tournées de Pick-up & Delivery.

L'offre idéale pour intégrer AntsRoute à un système interne.

L'offre idéale pour la distribution d'hydrocarbures.

Fonctionnalités

Collaboration
Gestion des pièces jointes
Planification
Synchronisation avec l'agenda Synchronisation automatique et en temps réel des agendas électroniques
Gestion de services
Bon d’intervention numérique
Gestion des interventions
Organisation de tournées
Rapport d'intervention
Gestion des collaborateurs
Estimation des coûts
Estimation du temps
Gestion des congés
Gestion des heures travaillées
Géolocalisation des membres Géolocalisation des membres d'une équipe et suivi des itinéraires
Jalons, étapes
Planification
Suivi de l'avancement
Tracking de l'itinéraire
Gestion documentaire
Photos et vidéos
Signature électronique
Support Client
Suivi de la satisfaction client
Workflow & processus
Création de formulaires
Indicateurs de performance
Modification en temps réel

Services

Integration & interopérabilité
API, Web service APIs Restful
Mobilité
Application mobile
Lecture de code barre
Support
Base de savoir (tutoriels, démos)
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Contrôle strict des accès aux serveurs
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données

Intégrations pour AntsRoute

Comment choisir un bon logiciel de gestion d’interventions ?
L'utilisation d'un logiciel de gestion d'interventions permet aux sociétés de service d’optimiser les tournées de leurs techniciens et d'accompagner ces derniers en situation de mobilité, via une application mobile dédiée. Le but étant de satisfaire des clients toujours plus exigeants. Quelles sont les fonctionnalités incontournables d’un bon logiciel de gestion d’interventions ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. En bonus, le guide pratique des 10 questions à se poser avant de choisir son logiciel.