IFS ESM : Gestion des interventions et maintenance prédictive

IFS Enterprise Service Management (ESM) est un logiciel de gestion des interventions qui permet de centraliser la gestion des opérations de maintenance.

Cette solution s'adresse aux entreprises de service terrain. 

L'outil de gestion des interventions IFS ESM

IFS ESM permet d'optimiser la gestion des interventions. L'outil prend en compte les demandes d'intervention des clients et permet de gérer les interventions et élaborer un planning optimisé pour les techniciens :

  • Compte tenu des disponibilités et compétences des différents individus
  • Compte tenu de la localisation des demandes et de l'estimation du temps d'intervention

Toutes les intéractions avec les clients sont consignées dans l'outil.

Des rapports d'intervention sont automatiquement envoyés aux responsables internes du SAV.

IFS ESM inclut également un outil de gestion des contrats et des garanties, ainsi qu'une gestion des réparations.

L'outil de maintenance prédictive IFS World

Pour améliorer l'expérience client, IFS ESM est doté d'un outil de maintenance prédictive. Celui-ci calcule et prédit quant une opération de maintenance doit être envisagée avant que l'outil ne doive être réparé.

IFS ESM permet aux entreprises de diminuer le nombre de dysfonctionnement et donc les demandes d'interventions qui nécessitent une réparation du produit. 

Pour aller encore plus loin dans la prévention des équipements, IFS ESM prend en compte les données de l'IoT appliqué à l'industrie.

Éditeur : IFS

Avantages de IFS ESM

Démonstration et interface de IFS ESM

Références clients de IFS ESM

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de IFS ESM

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Articles et Produits
Gestion des équipements et des pièces (GMAO)
Gestion de projets
Evaluation du reste à faire
Gestion des demandes
Gestion des priorités
Géolocalisation de projets
Planification de projets
Gestion des collaborateurs
Administration du personnel
Estimation du temps
Planification

Services

Support
Assistance 24/7
Assistance au paramétrage
Base de savoir (tutoriels, démos)
Communauté (FAQ, Forum)
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
L'utilisation d'un logiciel de gestion d'interventions permet aux sociétés de service d’optimiser les tournées de leurs techniciens et d'accompagner ces derniers en situation de mobilité, via une application mobile dédiée. Le but étant de satisfaire des clients toujours plus exigeants. Quelles sont les fonctionnalités incontournables d’un bon logiciel de gestion d’interventions ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. En bonus, le guide pratique des 10 questions à se poser avant de choisir son logiciel.