Yuman : Gestion d'interventions et de maintenance

Yuman est une GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) basée sur les technologies cloud et mobiles de dernière génération qui vous assurera gains de productivité, d’efficacité et de qualité de services. Le but est d’apporter aux équipes techniques une façon évolutive de travailler, de collaborer et de s’organiser en créant une application de maintenance facile à utiliser, que les managers et les techniciens adorent pour avoir une meilleure gestion d'actifs. 

Ce logiciel de maintenance permet d'avoir un outil de gestion du cycle de vie commercial et de gestion des tâches performant, grâce à la communication en temps réel entre les techniciens et managers. Yuman possède de nombreuses fonctionnalités pour réduire le poids des tâches administratives et ainsi améliorer la gestion des interventions ainsi que les actions préventives ou correctives au sein de l'entreprise. 

Une solution de planification avancée  

Yuman facilite la planification des interventions à l'aide d'un système de cartographie perfectionné qui offre une grande visibilité sur l'avancement de la journée et la gestion du temps de travail. Grâce aux outils collaboratifs présents dans la solution, il est possible d'accéder facilement au planning partagé depuis un ordinateur ou un mobile. La gestion des plannings se réalise de manière intuitive. Cet outil de gestion permet de voir rapidement le temps de trajet depuis le site précédent et l'application est directement reliée avec Waze pour les techniciens. 

La solution bénéficie d'un tableau de bord qui résume de façon ergonomique le planning du personnel et offre une meilleure visibilité sur la gestion des interventions à venir grâce notamment à des alertes personnalisables.  Ainsi les responsables peuvent effectuer des prises de décisions plus rapidement. La solution permet de déterminer les pièces de rechange ou encore les maintenances préventives à effectuer pour éviter les soucis techniques. Il est nettement plus simple d'avoir un contrôle facile et pertinent sur la gestion des ressources grâce à Yuman. 

Un outil de gestion et de facturation des Interventions

La solution propose des bons d'intervention personnalisables, et indique l'adresse d'intervention, l'équipement concerné ou encore les tâches à réaliser. Ce logiciel de gestion d'interventions permet de prendre des photos sur site, de faire signer le client ou encore de recevoir en temps réel le bon d'intervention complété sur le poste du manager. L'outil Yuman est intuitif est permet d'avoir une excellente gestion des demandes d'interventions. 

Cette solution est le meilleur logiciel pour la bonne gestion de la facturation, qu'elle soit on-site ou off-site. Il permet de valoriser la durée des interventions et des articles utilisés et donne la possibilité d'avoir une excellente gestion des forfaits. Yuman gère également les contrats d'entretien et de maintenance et gère parfaitement l'ajout des attestations de TVA et des CGV. La solution permet de réaliser l'envoi de factures au format PDF au client. 

Une solution complète et intuitive 

La solution possède diverses fonctionnalités qui permettent de réaliser des actions de maintenance :

  • Recensement des équipements (fiche technique, photothèque, historique des interventions ...)
  • Construction des gammes de maintenance
  • Génération des plans de maintenance
  • Génération des bons d'intervention préventifs

Yuman vous permet de gérer vos clients et les contacts associés, les sites et les équipements. La solution permet de bénéficier de KPI générés automatiquement afin d'optimiser au mieux l'activité d'une entreprise. Yuman facilite la planification des interventions, l'ordonnancement des tâches ainsi que la gestion du personnel. L'application permet ainsi d'intégrer les absences aux emplois du temps des salariés. 

L'ensemble des données sont sauvegardées dans le Cloud et le système de synchronisation associé permet d'avoir une gestion des interventions sans problème. Ce logiciel cloud et mobile permet de répondre aux exigences des prestataires de maintenance. Yuman offre des gains de productivité notoires grâce à la simplification et au partage en temps réel des informations. 

Éditeur : Yuman

Avantages de Yuman

  • Très grande facilité d'utilisation
  • Cartographie avancée
  • Nombreuses possibilités de personnalisation
  • Certifications : GDPR

Démonstration et interface de Yuman

Découvrez Yuman, la GMAO nouvelle génération ! Visualisation du parcours du technicien Visualisation des interventions effectuées, en cours et planifiées Bon d'intervention digital : rapport, articles utilisés, photos, signature, etc. Le technicien n’a pas à saisir l’adresse de l’intervention :
Plus rapide - Evite les erreurs - Augmente la sécurité Plans de maintenance détaillés Statistiques et indicateurs clés (KPI) de mesure de la performance

Références clients de Yuman

Ocea International La Chaleur et l'Eau Chauf&co L&D Electricity Azélec Air Execution Blue Experience

Prix et fonctionnalités de Yuman

Offres & Tarifs

Pro
Pro+
Advanced
29 € /mois /utilisateur
Prix sur demande
Prix sur demande

Fonctionnalités

Administration de l'application
Backup
Export PDF
Gestion des données de référence (MDM)
Gestion des droits
Gestion des utilisateurs
Import et export de données (CSV, XLS)
Tableau de bord
Règles de partage des données
Multisociétés Multi-raisons sociales, multi-organisations
Analytique
Cartographie
Graphiques personnalisés
Import/export de données
Indicateurs clefs de performance (KPI)
Statistiques
Tableaux de bord
Articles et Produits
Groupement d'articles
Gestion des équipements et des pièces (GMAO)
Nomenclature
Automatisation du processus de vente
Devis Document précisant le prix correspondant à des produits ou services désignés
Devis personnalisé
Gestion de contacts Edition et suivi des contacts pour une société donnée
Géolocalisation des clients Localisation des individus ou des sociétés sur une carte
Historique et suivi des événements Activités et historique des clients et suivi des affaires
Import du fichier client
Optimisation des itinéraires
Proposition commerciale Positionnement de l'offre dans son environnement (concurrence, valeur, freins, décisionnaires)
Collaboration
Agendas partagés
Gestion de tâches
Gestion des temps
Planification
Planification d'événements Promotion, inscription des participants, publication
Prise de rendez-vous
Saisie vocale
Vue Planning
Créations Web
Carte
Galerie de photos
Gestion des membres
Site multilingue
Facturation
Approbation / validation des factures
Conversion de devis en facture
Dématérialisation des factures
Echelonnage de la facturation
Envoi des factures par email
Facturation récurrente
Factures consolidées
Factures personnalisées
Gestion automatique de la TVA
Gestion des abonnements
Gestion des avoirs
Gestion des contrats
Gestion des numéros de factures
Multi-TVA Gestion de taux de TVA multiples
Non assujetties à la TVA
Paiement par virement bancaire
Gestion de services
Bon d’intervention numérique
Demandes d'interventions
Gestion des interventions
Organisation de tournées
Planning des prestations
Rapport d'intervention
Tableau de bord du SAV
Gestion des collaborateurs
Administration du personnel
Analyse de l'activité
Estimation du temps
Export vers un logiciel de paie
Feuille de temps
Gestion des congés
Gestion des jours fériés
Gestion des visites médicales
Géolocalisation des membres Géolocalisation des membres d'une équipe et suivi des itinéraires
Heures supplémentaires
Horaires variables
Pointeuse (embauche & débauche)
Suivi de l'avancement
Suivi des disponibilités
Tracking de l'itinéraire
Recherche d'intervenant Recherche optimisée d’intervenants sur critères de sélection
Gestion documentaire
Envoi de documents par email envoi de fichiers lourds
Import
Photos et vidéos
Signature électronique
Visionneuse de documents
Immobilier
Gestion des contrats de maintenance
Suivi des activités de maintenance
Maintenance
Maintenance curative
Gestion des procédures
Plan de maintenance
Workflow & processus
Indicateurs de performance
Modification en temps réel
Création de formulaires

Services

Mobilité
Application mobile
Interface web adaptive Design Responsive. L'application s'adapte à la taille de l'écran
Mode déconnecté
Support
Assistance au paramétrage
Base de savoir (tutoriels, démos)
Formation en ligne (webinaire)
Formation sur site
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Contrôle strict des accès aux serveurs
Redondance géographique des données
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)

Données hébergées dans les pays suivants : Irlande

RV

C'est la meilleure application que j'aie jamais utilisée !

Yuman est la meilleure application de maintenance que j’ai jamais utilisée, pour l’organisation, les plannings, la création et gestion des fiches d’interventions, le suivi, etc. Elle est ultra performante.

Cerise sur le gâteau, une équipe dynamique, ouverte d’esprit, disponible et performante, à l’écoute de nos demandes d’adaptation qu’elle réalise dans des délais très rapides. Félicitations. Continuez comme cela !

SV

Application flexible et pratique !

Nous utilisons Yuman depuis 8 mois. L’application ultra flexible a amélioré le suivi de nos interventions et la communication vers nos clients. Bravo et merci aussi pour la disponibilité et la réactivité de l’équipe qui améliore sans cesse l’application en fonction de nos besoins. Nous recommandons fortement Yuman à nos confrères.

QR

Super application ...

Incroyable de voir un produit aussi complet ! Je conseille à tous les professionnels du secteur du bâtiment d’employer ce produit. Good job !

Victoria Frutiz Damián

Experience

Une application facile a utiliser, je suis contente de la performance du site et de tous les outils proposés par Yuman. C'est intuitif, et il ny a pas seulement la partie maintenance curative, mais aussi la préventive. L'application s'adapte vraiment aux besoins spécifiques et aussi service client est très présent. Je vous conseille de regarder et l'utiliser car ça va vraiment vous aider a gagner du temps/organisation, c'est un bon investissement!