Mushin : en résumé
Mushin, la plateforme visuelle qui améliore la collaboration entre les marques et leurs fournisseurs
Construire des collections cohérentes, rapidement et en maîtrisant les budgets, c’est l’enjeu de toutes les grandes marques à l’ère du fast-fashion ... Mushin est la solution à cette équation grâce à l’efficacité de sa plateforme collaborative. La digitalisation du processus de création de collection, de l’idéation au développement de produits avec les fournisseurs, Mushin accélère le time-to-market des marques.
En interne, les équipes produits décèlent plus rapidement les tendances émergentes du marché en mutualisant leurs inspirations. Plus de réactivité, d'agilité et d'innovation.
Avec leurs fournisseurs, la communication est simple et fluide ce qui leur permet de répondre avec plus de cohérence aux briefings de la marques. En interagissant sur les bonnes informations, avec la bonne personne, au bon moment, les marques réduisent considérablement le temps de développement du produit, et donc le délai de sa mise sur le marché.
Comment ça se passe ?
- Une idéation continue : avec l'application mobile, les stylistes et designers peuvent capter toutes les tendances et éléments d'inspiration dans tous leurs déplacements (salons, défilés, fashion weeks, shoppings, dans la rue, sur le web, etc.)
- Un espace de travail partagé : tous les visuels sont organisés dans un espace à la fois visuel et structuré pour améliorer le workflow. Thèmes privés et partagés, chaque utilisateur a sa propre interface customisable.
- Des moodboards intégrés : les équipes créatives peuvent créer des moodboard automatiques avec les tendances déposées dans Mushin grâce à un outil intégré.
- Des interactions en temps réel : Mushin favorise les échanges internes et avec les partenaires externes. Chaque utilisateur est en mesure de s'adresser avec le bon interlocuteur en temps réel grâce aux notifications.
- Un processus de pick and buy en 4 étapes : Mushin simplifie les échanges entre marques et fournisseurs en alignant les équipes sur un processus en 4 étapes. Brief - Propositions - Pré-selection - Sélection. Les décisions sont plus rapides et plus pertinentes.
- Un co-développement de produit efficace : la collaboration entre les marques et les fournisseurs va au-delà de l'acte d'achat. De plus en plus décident d'entamer la collaboration dès la création de produit. Sur Mushin, ils s'échangent leurs croquis, échantillons, intéragissent et deviennent agiles.
Ses avantages
Mushin : Ses tarifs et fonctionnalités
A partir de 50,00 € /mois /utilisateur |
---|
Alternatives clients sur Mushin
Avis de la communauté Appvizer (3)
Une véritable base de données et un outil de travail efficace
Une véritable base de données et un outil de travail efficace
Voir plus
Excellent outil, intuitif et au plus près du terrain
Excellent outil, intuitif et au plus près du terrain
Cet outil permet en temps réel de connaitre ce qui se passe sur le terrain, d'informer les personnes concernées et de garder sur soi une base des compte rendus photos des point faits
Une base avec les informations concernant les points de vente
Point sur chaque visite , base de photos avec exemple et qui peut etre partagée
explique rapidement ce qui se passe ou les améliorations à faire avec des exemples à l'appui
un outil indispensable pour être connecté avec son réseau
Voir plus
Enfin un outil collaboratif efficace !
Enfin un outil collaboratif efficace !
2 avantages significatifs:
- L'équipe produit est toujours au fait des toutes dernières tendances du marché et partage les news en temps réel
- Les designers bénéficient d'un briefing visuel sur lequel tout le monde peut réagir puis s'accorder, on gagne du temps!
Voir plus