Mushin : Accélérez votre time-to-market !

Mushin, la plateforme visuelle qui améliore la collaboration entre les marques et leurs fournisseurs

Construire des collections cohérentes, rapidement et en maîtrisant les budgets, c’est l’enjeu de toutes les grandes marques à l’ère du fast-fashion ... Mushin est la solution à cette équation grâce à l’efficacité de sa plateforme collaborative. La digitalisation du processus de création de collection, de l’idéation au développement de produits avec les fournisseurs, Mushin accélère le time-to-market des marques.

En interne, les équipes produits décèlent plus rapidement les tendances émergentes du marché en mutualisant leurs inspirations. Plus de réactivité, d'agilité et d'innovation. 

Avec leurs fournisseurs, la communication est simple et fluide ce qui leur permet de répondre avec plus de cohérence aux briefings de la marques. En interagissant sur les bonnes informations, avec la bonne personne, au bon moment, les marques réduisent considérablement le temps de développement du produit, et donc le délai de sa mise sur le marché. 

Comment ça se passe ?

  1. Une idéation continue : avec l'application mobile, les stylistes et designers peuvent capter toutes les tendances et éléments d'inspiration dans tous leurs déplacements (salons, défilés, fashion weeks, shoppings, dans la rue, sur le web, etc.)
  2. Un espace de travail partagé : tous les visuels sont organisés dans un espace à la fois visuel et structuré pour améliorer le workflow. Thèmes privés et partagés, chaque utilisateur a sa propre interface customisable. 
  3. Des moodboards intégrés : les équipes créatives peuvent créer des moodboard automatiques avec les tendances déposées dans Mushin grâce à un outil intégré. 
  4. Des interactions en temps réel : Mushin favorise les échanges internes et avec les partenaires externes. Chaque utilisateur est en mesure de s'adresser avec le bon interlocuteur en temps réel grâce aux notifications.
  5. Un processus de pick and buy en 4 étapes : Mushin simplifie les échanges entre marques et fournisseurs en alignant les équipes sur un processus en 4 étapes. Brief - Propositions - Pré-selection - Sélection. Les décisions sont plus rapides et plus pertinentes. 
  6. Un co-développement de produit efficace : la collaboration entre les marques et les fournisseurs va au-delà de l'acte d'achat. De plus en plus décident d'entamer la collaboration dès la création de produit. Sur Mushin, ils s'échangent leurs croquis, échantillons, intéragissent et deviennent agiles. 

Éditeur : Mushin Lab

Avantages de Mushin

  • Intuitif
  • Visuel
  • Personnalisable

Démonstration et interface de Mushin

Références clients de Mushin

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Mushin

Offres & Tarifs

A partir de
50 € /mois /utilisateur

Fonctionnalités

Automatisation du processus de vente
Rapport d'activité commerciale Taux de conversion, performance de l'équipe, meilleures ventes
Veille et collecte de données sociales Analyse de ce que disent les internautes sur les réseaux sociaux
Collaboration
Compte-rendu de réunion
Gestion de tâches
Partage de notes
Prise de notes Gestion d'une liste de tâches à réaliser et prise de notes
Publication et partage de contenu
Gestion documentaire
Import
Partage de dossiers
Veille
Activité marketing des concurrents

Services

Mobilité
Application mobile

Données hébergées dans les pays suivants : Pays-Bas

ERIC NEVRAUMONT

Excellent outil, intuitif et au plus près du terrain

Cet outil permet en temps réel de connaitre ce qui se passe sur le terrain, d'informer les personnes concernées et de garder sur soi une base des compte rendus photos des point faits

Une base avec les informations concernant les points de vente

Point sur chaque visite , base de photos avec exemple et qui peut etre partagée

explique rapidement ce qui se passe ou les améliorations à faire avec des exemples à l'appui

un outil indispensable pour être connecté avec son réseau

Cousin Olivier

Une véritable base de données et un outil de travail efficace

Le  bénéfices concrets de Mushin sont : la capacité à organiser et sauvegarder le travail effectué en continu, évitant ainsi un traitement laborieux et c'est aussi un outil de communication efficace, car ciblé. Mushin me semble indispensable pour archiver mes comptes rendus, que j'arrive à réaliser dès la fin, voire même, pendant mon rendez-vous, et me servir de base de données et d'historique des actions menées. Ces informations sont partagées avec des personnes, rassemblées dans des groupes spécifiques et concernées par les informations transmises. Pour conclure les deux principaux points forts de Mushin sont : facile et pratique.
Hélène Clary

Enfin un outil collaboratif efficace !

2 avantages significatifs:

- L'équipe produit est toujours au fait des toutes dernières tendances du marché et partage les news en temps réel

- Les designers bénéficient d'un briefing visuel sur lequel tout le monde peut réagir puis s'accorder, on gagne du temps!

Dokmee

2
Solution GED complète, facile et intuitive pour les PME/ETI
GedAgence immobilièreWorkflowÉditiqueGestion de patrimoine immobilierBtpArchivage

Iterop

4
BPM facile à utiliser, SaaS et 100% français
BpmWorkflowServices bancaires et financiersQhseApaas

Youdoc

0
La GED modulaire pour les entreprises de +100 salariés
GedWorkflowÉditiqueGestion de biens immobiliersGestion des transportsPromoteursArchivage

Deltic Démat' facture client

0
Un accompagnement personnalisé de A à Z
ÉditiqueWorkflowGedTransport routierGrande distributionBpm

DELTIC Démat' fournisseur

0
Solution de dématérialisation pour TPE/PME
ÉditiqueWorkflowGedTransport routierGrande distributionBpm

monday.com

0
La plateforme intuitive pour la collaboration de travail
Gestion de projetPlateforme collaborativeGestion de tâchesPpm

QuickBooks

8
Logiciel de gestion pour petites entreprises n°1 mondial
ComptabilitéGestion d'entrepriseServices professionnelsTableaux de bordRapprochement bancaireStartupAuto entrepreneur

Beesbusy

29
Une utilisation simple et des fonctionnalités élaborées
Gestion de projetAgence digitaleÉditeurs de logicielsPlanningPlateforme collaborativeConsultingGestion de tâches

NetSuite

0
l'ERP Cloud #1 pour mettre en place votre scalabilité
ErpComptabilitéÉditeurs de logicielsServices bancaires et financiersFacturationCommerce de détailGestion commerciale

Erplain

3
Gestion commerciale et des stocks adaptée à votre activité
Gestion de stockGestion de l'inventaireErpPlomberieBtpGestion commercialeÉlectricité

Twimm

14
GMAO web/mobile des prestataires immobiliers
GmaoPaysagisteGestion des contratsGestion de la maintenancePlomberieGestion des interventionsÉlectricité

Eurécia Temps & Activités

1
Le suivi opérationnel des temps devient un jeu d'enfant !
Gestion des tempsPlanningPrésence