Avis Shipup : Mettre la livraison au service de l’expérience client - Appvizer
Présentation de Shipup

Shipup est une solution révolutionnaire de gestion des livraisons e-commmerce qui augmente drastiquement la qualité de l'expérience client de la commande d'un produit jusqu'à la livraison du colis et les commutations post-livraison.

Un outil de suivi des colis "customer-centric"

Shipup permet aux e-marchands de personnaliser l'expérience de livraison via plusieurs fonctionnalités. Il est par exemple possible de rédiger des notifications qui seront envoyées aux clients de manière proactive. Cet envoi dépend de critères tels que le statut de livraison, le type d'incident, le transporteur ou le pays de livraison. 

Les clients peuvent mettre en place leur propre page de suivi de colis, visible pendant la durée de livraison. Les clients peuvent choisir de voir des conseils d'utilisation, d'actualités ou encore des offres promotionnelles. Cela permet d'enrichir le site marchant d'une expérience de marque immersive jusqu'à la livraison.

Shipup redirige automatiquement les clients satisfaits vers des pages de recommandations ou de réseaux sociaux. Quant aux clients mécontents, ils sont redirigés vers le service client. Tout ceci contribue à mettre en place un parcours client de qualité et à améliorer l'interactivité avec le client final.  

Des outils marketing pour une optimisation de la fidélisation

D'autres outils marketing sont présent, dont un système de reporting quotidien qui est disponible sur un tableau de bord transporteur. Celui-ci permet de voir tous les colis en temps réel sur la plateforme. Des filtres multi-critères sont présents pour obtenir des informations de connaissance client et d'améliorer la fidélisation. Toutes les données et informations clients sont réunies sur une seule application : "Zendesk". 

Shipup est une solution e-commerce tout-en-un qui permet de parfaire l'expérience client sur le plan de la logistique, de l'information client, des communications, et de l'auto-gestion des commandes clients via le leur compte en ligne. ShipUp permet de rassurer les clients et d'optimiser l'engagement et les comportements du consommateur futur.  Fournir aux clients la meilleure expérience et pour se libérer de la gestion d'insatisfactions.

Un logiciel éprouvé et des résultats prouvés

Depuis 2 ans, Shipup travaille sa solution afin d'obtenir toujours plus d'impact dans la gestion de la relation client. Les entreprises observent en général une baisse du taux de contact du service client. L'optimisation du parcours client permet d'entrainer une hausse de la satisfaction client. Les solutions liées à la transformation digitale permettent d'avoir également une hausse de la fidélité et d'avoir un excellent retour sur investissement. 

Shipup : une solution facile à implémenter

Dans le cadre de la transformation digitale, Shipup a déjà des plug-ins existants avec Shopify, Prestashop, Magento, ... et est connecté avec Zendesk. Sa facilité d'utilisation et ses fonctionnalités self-service en font une solution utilisée par tous les acteurs en quête d'agilité : directeurs ou opérationnels de l'e-commerçant, marketing, service client, logistique.

De nombreuses références sont présentes chez Shipup comme Birchbox, Cheerz, A.P.C, Ssense, Le petit ballon, Chantelle, Feed, ...

Récompenses accordées à Shipup 

  • Deliver 2018 - Prix du "Game changer" (Deliver : salon européen de la e-logistique)
  • Nuit du commerce connectée 2018 - Prix de la meilleure innovation service client
  • Fevad & KPMG - Annuaire St*rt me up 2018/2019 : Shipup qualifiée de solution e-logistique particulièrement innovante et performante 

Avantages de Shipup

  • Personnalisable
  • Intuitif - Self-service
  • Ergonomique
  • Certifications : GDPR
information sur Shipup
Logiciel édité par Shipup
Données hébergées dans les pays suivants : France
Liste des langues disponibles : Allemand, Anglais, Danois, Espagnol, Français, Italien, Polonais
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Personnalisation des pages de suivi (édition drag&drop)
Exemple de page de suivi
Dashboard logistique
Intégration avec Zendesk
Suivi des retours clients

Tarifs et fonctionnalités de Shipup

Essai 14 jours
Gratuit

Essai gratuit 14j

Analytique

Dédoublonnage des données
Indicateurs clefs de performance (KPI)
Net Promoter Score (NPS)
Tableau de bord interactif
Tableaux de bord

Automatisation des actions marketing

Editeur d'emails
Emails responsifs
+ 33 autres fonctionnalités
Standard
Tarif

sur demande

Analytique

Dédoublonnage des données
Indicateurs clefs de performance (KPI)
Net Promoter Score (NPS)
Tableau de bord interactif
Tableaux de bord

Automatisation des actions marketing

Editeur d'emails
Emails responsifs
+ 33 autres fonctionnalités

Alternatives clients sur Shipup

Avis clients sur Shipup (1)

La nouvelle solution de référence en gestion des livraisons

Fabien Paupier

La nouvelle solution de référence en gestion des livraisons

Fabien Paupier, appvizer, publié le 08/11/2018 Avis certifié

Shipup donne la possibilité à tous les e-commerçants d'offrir une expérience exceptionnelle à leurs clients quand seuls les plus grandes marketplaces pouvaient le proposer auparavant.

Le problème des e-commerçants est connu : l'achat en ligne implique un niveau de confiance élevé envers le e-commerçant et les déceptions se paient souvent très cher. Shipup est une solution qui répond remarquablement bien à cette problématique en offrant un espace unique de suivi, d'information et de communication à la fois pour les e-commerçants, mais surtout pour les acheteurs. Ces derniers peuvent suivre leur commande du paiement jusqu'à la livraison et le retour du colis.

L'interface de la solution est engageante et rassurante pour les clients et parfaitement intégrée au site e-commerce du vendeur ainsi qu'à ses solutions de support client et de logistique du 1er kilomètre.

En conclusion, Shipup a créé un nouveau standard dans la gestion des commandes et des livraisons. Cette solution est déjà utilisée par de très grands noms du e-commerce en France.

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