GLPI Network : Logiciel de Gestion des Services Informatiques

GLPI (Gestionnaire Libre de Parc Informatique), est né en 2003.

Il s’agit d’un logiciel ITSM ou de Gestion de Services Informatiques open source, qui permet aux entreprises de gérer de façon optimisée, leur infrastructure informatique à partir d'une unique console Web.

L’interface d'administration Web de GLPI donne donc accès à la gestion des données et des actifs informatiques de votre entreprise via une gamme complète de fonctionnalités, telles que : la gestion multi-entité, support multi-utilisateur, multi-localisation, gestion multilingue, notifications électroniques, etc.

Avec cet outil, vous pouvez créer, maintenir, gérer et suivre les données et l'inventaire des actifs IT :

- Inventaire des actifs informatiques: PCs et serveurs, réseaux, logiciels, smartphones et tablettes, imprimantes, consommables, cartouches, etc.

- Inventaire des données: informations financières, contrats, gestion du budget, rapports et tableaux de bord, etc.

La solution fournit également un ServiceDesk pour le ticketing conforme à ITIL, qui permet la gestion et le contrôle (monitoring) des tickets et requêtes. Elle offre aussi une fonction d'assistance “helpdesk” pour les utilisateurs finaux et les techniciens.

Éditeur : Teclib'

Références clients de GLPI Network

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de GLPI Network

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Communication
Gestionnaire de contacts Outil de recherche et d'oganisation des contacts
Notifications Email, sms, ou pop-up signalant une action réalisée
ITSM
Gestion de la configuration
Gestion des incidents
Gestion des problèmes
Gestion du parc informatique
Gestion du/des changements
Support
Assistance au paramétrage
Workflow & processus
Actions automatiques
Gestion des problèmes
Gestion des tâches & Alertes

Services

Integration & interopérabilité
API, Web service APIs Restful
Site Web (plugin, formulaire)
Support
Base de savoir (tutoriels, démos)
Communauté (FAQ, Forum)
Formation sur site
Support (téléphone, email, ticket, Chat)