search Le média de ceux qui réinventent l'entreprise

OCTOPUS ITSM : Solution ITSM ultra-puissante pour gestion de services informatiques

OCTOPUS ITSM : Solution ITSM ultra-puissante pour gestion de services informatiques

OCTOPUS ITSM : Solution ITSM ultra-puissante pour gestion de services informatiques

Aucun avis utilisateurs

OCTOPUS ITSM : en résumé

OCTOPUS ITSM est un logiciel de gestion de services informatiques conçu pour les entreprises de toutes tailles. Il assure un suivi optimal des billets, des incidents et actifs, tout en facilitant la collaboration. Facile à déployer, il se démarque par la flexibilité de ses processus, ses tableaux de bord intuitifs et ses outils de gestion de connaissances avancés.

Quelle sont les principales fonctionnalités d'OCTOPUS ITSM ?

Suivi optimal des incidents et des billets

Découvrez une gestion des incidents sans pareil avec OCTOPUS ITSM. Le logiciel offre des fonctionnalités exhaustives pour garantir que tout problème soit résolu promptement et efficacement :

  • Centralisation de tous les incidents et billets dans un tableau de bord unique et facile à lire.
  • Hiérarchisation par priorité et date limite pour se concentrer sur les urgences.
  • Mises à jour en temps réel pour une transparence totale et la diffusion des informations entre les équipes.

Gestion des actifs simplifiée

La gestion des actifs n'est plus un casse-tête grâce à OCTOPUS ITSM qui propose des outils innovants pour un suivi précis :

  • Inventaires automatisés pour une gestion précise des équipements et logiciels.
  • Suivi des cycles de vie des actifs pour prévision des besoins futurs.
  • Associations des actifs avec les utilisateurs et services pour une meilleure traçabilité.

Collaboration et partage de connaissances

La collaboration est clé pour résoudre les problèmes rapidement avec OCTOPUS ITSM. Les fonctionnalités collaboratives encouragent le partage de connaissances pratiques :

  • Base de connaissances intégrée pour centraliser toutes les procédures et FAQ.
  • Fonctionnalité de chat pour des conversations internes rapides et faciles à suivre.
  • Forums d’entraide pour encourager l'échange d'expertises entre collègues.
OCTOPUS ITSM - Vidéo 1

OCTOPUS ITSM : Ses tarifs

standard

Tarif

sur demande

Alternatives clients sur OCTOPUS ITSM

ManageEngine Servicedesk Plus

Logiciel ITSM complet pour les entreprises de toutes tailles

star star star star star-half-outlined
4.5
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
check-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
close-circle Démo gratuite

Version payante dès 10,00 $US /mois

Gérez facilement vos tickets d'assistance avec un portail personnalisable, un suivi des temps et un reporting intégré.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Le logiciel ITSM ManageEngine Servicedesk Plus vous permet de gérer efficacement les demandes d'assistance grâce à ses fonctionnalités avancées telles que la personnalisation du portail, le suivi des temps et la génération de rapports intégrée. Vous pouvez facilement suivre l'état des tickets, prioriser les demandes et résoudre les problèmes rapidement.

Lire notre analyse sur ManageEngine Servicedesk Plus

Les points forts de ManageEngine Servicedesk Plus

check Meilleurs pratiques ITSM

check ITAM

check Forte orientation client

En savoir plus

Vers fiche produit de ManageEngine Servicedesk Plus

NinjaOne (ex-NinjaRMM)

La gestion des parcs informatiques automatisée et sécurisée

star star star star star-half-outlined
4.7
Basé sur +200 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Solution complète pour les MSP avec des fonctionnalités de gestion de projet, de facturation et de suivi des tickets.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

NinjaOne offre une plateforme centralisée pour gérer les projets, les contrats et les factures, ainsi qu'un système de tickets avec des niveaux de priorité et des SLA personnalisables.

Lire notre analyse sur NinjaOne (ex-NinjaRMM)

Les points forts de NinjaOne (ex-NinjaRMM)

check Logiciel unifié et intégré

check Simple d’utilisation, moderne et rapide

check Automatisation des tâches répétitives

En savoir plus

Vers fiche produit de NinjaOne (ex-NinjaRMM)

Twimm

Gagnez en efficacité dans vos opérations de maintenance

star star star star star-half-outlined
4.9
Basé sur 63 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
close-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Gérez vos équipements, planifiez les maintenances et suivez les interventions avec facilité grâce à un logiciel de gestion de la maintenance.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Twimm est un logiciel de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) qui permet de suivre l'état de vos équipements en temps réel, d'établir des plannings de maintenance préventive et de gérer les interventions en cas de panne.

Lire notre analyse sur Twimm

Les points forts de Twimm

check Module adapté à chaque métier de la maintenance

check Application technicien multi-supports disponible en mode déconnecté

check Interlocuteur dédié (paramétrage, développements spécifiques, etc.)

En savoir plus

Vers fiche produit de Twimm

Voir toutes les alternatives

Avis de la communauté Appvizer (0)
info-circle-outline
Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.

Laisser un avis

Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.