OCTOPUS ITSM : Gestion des services informatiques basés sur ITIL

Un logiciel ITSM reconnu pour sa fiabilité et sa simplicité d'utilisation

Octopus-ITSM est éditeur d'une solution intégrée de gestion ITSM (Information Technology Support management) et GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) qui permet aux centres de services dans les entreprises et organismes publics d'améliorer rapidement la qualité des services informatiques. Pour cela, la solution permet de gérer de manière intégrée les requêtes, les projets, les changements et l'inventaire matériels plus efficacement et surtout plus simplement.

Basée sur les bonnes pratiques ITIL et pré-configurée pour une mise en service rapide

La solution est basée sur les bonnes pratiques ITIL ce qui aide les équipes informatiques à mieux s'organiser et à mettre en place des procédures de traitement des requêtes et des demandes des utilisateurs finaux conformes à ITIL sans forcément devoir bien le connaître préalablement. De nombreux modèles de processus et de gestion d'affaires sont pré-configurés pour permettre aux utilisateurs de montrer une création de valeur rapide dans leur organisation.

Une solution plébiscitée par ses utilisateurs

Le logiciel ITSM d'Octopus est utilisé par des entreprises et des collectivités publiques dans plusieurs pays et de toutes tailles. Les clients reconnaissent que le logiciel est facile d'utilisation et qu'il est très rapide d'accéder aux bonnes informations, c'est pourquoi 85% des clients d'Octopus en ont fait leur guichet unique pour tous leurs services internes.

Éditeur : Octopus Systems

Avantages de OCTOPUS ITSM

Démonstration et interface de OCTOPUS ITSM

Références clients de OCTOPUS ITSM

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de OCTOPUS ITSM

Offres & Tarifs

standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Administration de l'application
Export PDF
Gestion des droits
Gestion des utilisateurs
Multisociétés Multi-raisons sociales, multi-organisations
Règles de partage des données
Tableau de bord
Articles et Produits
Gestion des équipements et des pièces (GMAO)
Communication
Groupes et listes de distribution Adresse email dirigeant les emails qui lui sont adressés vers un ensemble de personnes
Notifications Email, sms, ou pop-up signalant une action réalisée
Notifications Push
Recherche plein texte dans les conversations
Gestion de services
Bon d’intervention numérique
Configuration des prestations de services
Demandes d'interventions
Gestion des interventions
Gestion des sous-traitants
Planning des prestations
Rapport d'intervention
Tableau de bord du SAV
ITSM
Gestion de la configuration
Gestion des disponibilités
Gestion des incidents
Gestion des mises en production
Gestion des problèmes
Gestion du parc informatique
Gestion du/des changements
Portail self service
Support Client
Attribution des tickets
Communauté de clients (Forum, FAQ)
Gestion de file d'attente
Gestion de la qualité de service
Gestion de tickets
Gestion des problèmes récurrents
Gestion des réclamations
Gestion des solutions
Help Desk Service d'assistance
Historique des communications Historique des appels, courriers, emails…
Remontée des problèmes
Réponses standardisées
Suivi de la satisfaction client
Tableau de bord du support client