Le M2MManager : Plateforme de gestion des cartes SIM d'objets connectés

Le M2MManager : en résumé
M2MManager est une plateforme de gestion de parcs d'objets connectés qui permet de centraliser et faciliter la gestion des cartes SIM et des terminaux.
Suivre la consommation de tous ses objets connectés depuis le M2MManager
Les objets (caméras, appareils médicaux, systèmes de surveillance, etc.) peuvent être connectés entre eux grâce à plusieurs technologies (RFID, Bluetooth, Wifi, Basse Fréquence) mais le réseau téléphonique via la carte SIM reste le plus fiable et le plus souple. Il permet de communiquer sur de très longues distances avec peu de maintenance et à un coût très faible. Cependant, il subsite des problématiques que le M2MManager gère à ce jour :
- De multiples interlocuteurs : le M2MManager devient votre guichet unique. Nous mettons à votre disposition une plateforme unique quel que soit le nombre d'opérateurs et de cartes SIM de votre parcs d'objets connectés.
- Contrôle des consommations : arrêt et reprise des consommations de cartes SIM et résiliation possible sans engagement.
- Multifacturation : la facturation par plusieurs opérateurs pour des dizaines d'objets peut s'avérer être un cauchemar, nous vous proposons une seule facture par mois quel que soit le nombre de cartes SIM et d'opérateurs concernés.
- Problèmes de gestion des terminaux : suivre efficacement le bon fonctionnement des objets connectés ne peut se faire que depuis un système unifié, spécialement conçu pour cette problématique et avec une personnalisation des champs possible en toute autonomie; c'est le cas du M2MManager.
La plateforme M2MManager résout ces problèmes grâce à trois volets : la gestion des communications des appareils, la gestion des cartes SIM mono et multi-opérateurs et le support en France. Voici les principaux bénéfices :
- La gestion complète et centralisée des objets connectés par carte SIM,
- Le suivi unifié de la consommation,
- Un support technique géré par des experts IoT en France,
- Des offres sans engagement.
Matoowan : le réseau qui facilite la gestion d'un parc IoT
Matooma préconise l’utilisation de sa plateforme M2MManager pour pouvoir profiter du réseau Matoowan.
Ce réseau permet de développez des solutions nécessitant des infrastructures réseaux fiables et sécurisées.
Qui sont les utilisateurs du M2MManager ?
Matooma dispose de clients comme Securitas, Mondiale Assistance, Legrand, Urbasolar, Mazet, GeoLook et Vinci.
M2MManager permet de gérer plus efficacement plus de 200 000 objets connectés dans la sécurité, la santé, l'énergie, l'agriculture, l'environnement, la géolocalisation, la monétique, etc.
Le M2MManager : Ses tarifs
Standard
Tarif
sur demande
Alternatives clients sur Le M2MManager

Protection antivirus, gestion des mots de passe, sauvegarde des données et sécurité du réseau. Conçu pour protéger les petites entreprises efficacement.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Kaspersky Small Office Security offre une protection complète avec des fonctionnalités telles que l'antivirus, la gestion des mots de passe, la sauvegarde des données et le filtrage des menaces en ligne. Idéal pour les petites entreprises, il garantit la sécurité des informations sensibles tout en permettant aux utilisateurs de naviguer en toute confiance. Ce logiciel s'adapte aux besoins spécifiques d'une entreprise en offrant une interface conviviale et une assistance technique dédiée pour résoudre rapidement les problèmes de sécurité.
Lire notre analyse sur Kaspersky Small Office SecurityLes points forts de Kaspersky Small Office Security
Protection complète pour tous les appareils
Utilisable sans compétences techniques
Fonctions de protection des données avancées
Vers fiche produit de Kaspersky Small Office Security

Gérez facilement les consentements utilisateurs, suivez la conformité RGPD et CCPA, et disposez de rapports détaillés.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Cookiebot est une solution de gestion des consentements qui permet de gérer facilement les consentements des utilisateurs, de suivre la conformité avec le RGPD et le CCPA, et de générer des rapports détaillés pour analyser les accords des utilisateurs.
Lire notre analyse sur CookiebotLes points forts de Cookiebot
Conçu pour tous, simple à mettre en œuvre
Analyse et catégorisation complète des cookies
Évolue à mesure que votre site et entreprise se développent
Vers fiche produit de Cookiebot

Analysez et gérez vos logs avec facilité grâce à ce logiciel de gestion de logs. Recevez des alertes en temps réel et visualisez des rapports détaillés.
Voir plus de détails Voir moins de détails
EventLog Analyzer est un logiciel de gestion de logs qui vous permet de collecter, analyser et visualiser des logs de plusieurs sources. Avec ses alertes en temps réel, ses rapports détaillés et sa fonction de corrélation de logs, vous pouvez facilement détecter les menaces et résoudre les problèmes de sécurité.
Lire notre analyse sur EventLog AnalyzerVers fiche produit de EventLog Analyzer
Avis de la communauté Appvizer (1) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis FP
Matooma est le pionnier de la gestion d'objets connectés
Matooma est arrivé très tôt sur la gestion des objets connectés communiquant par cartes SIM avec une solide équipe d'experts des télécommunications. La force de la carte SIM repose sur son universalité ainsi que sa robustesse et Matooma apporte les briques restantes pour lever les derniers freins de cette technologie : la centralisation des cartes SIM (administration, maintenance et facturation) permet de gérer d'immenses parcs d'objets connectés sans aucune difficulté. Par ailleurs le réseau Matoowan unifie tous les opérateurs pour vous offrir le meilleur temps de disponibilité du marché pour vos objets connectés.