Retour à InUse

Avis utilisateurs sur InUse

1 avis

Idéal pour comprendre et anticiper les opérations de maintenance

Fabien Paupier

Idéal pour comprendre et anticiper les opérations de maintenance

Fabien Paupier, appvizer, publié le 24/09/2018

InUse est une solution intuitive qui tire parti de technologies avancées (internet des objets et algorithmes prédictifs notamment) pour collecter les données des machines industrielles et les retranscrire en informations immédiatement actionnables par les techniciens.

Sur le plan fonctionnel, la solution dispose de deux éléments phares : le module Studio d'analyse de données et le module collaboratif Share. Le module Studio de InUse permet de modéliser les données machines sur des séries temporelles (remontées de températures, codes erreurs, statut de la machine, etc.). Le module s'accompagne d'une batterie de fonctionnalités permettant de modéliser, sans programmation (c'est LE point fort d'InUse), tout type d'événement afin de faire le lien entre une panne et sa cause par exemple. Il permet également de fournir la bonne procédure au technicien au moment opportun.

Le module Share quant à lui offre un espace de discussion, de collaboration et d'organisation révolutionnaire pour les techniciens et les managers. Il permet de suivre les instructions et les signalements des machines ainsi que d'échanger des informations clés entre collaborateurs en temps réel.

Côté bénéfices, on constate que InUse permet de :

  • Mutualiser et digitaliser la connaissance des experts techniques au sein des machines plutôt que la disperser entre les experts ;
  • Améliorer les performances de maintenance en fonction de l'état réel de fonctionnement de la machine par la mise en oeuvre de services de maintenance préventive, curative et prédictive ;
  • Faire avant tout de la maintenance préventive (moins coûteuse) et de la maintenance curative très efficace ;
  • Visualiser les données machines en temps réel afin de prendre de meilleures décisions plus rapidement ;
  • Partager la connaissance et communiquer en temps réel avec ses collaborateurs grâce au fil de discussion alimenté par les techniciens et les machines ;
  • Bénéficier de coûts et de temps d'intervention drastiquement réduits dans les 3 à 9 mois suivant la mise en place ;
  • Il ne se passe que 30 secondes maximum entre une panne et la suggestion de la solution à l'opérateur par InUse ;
  • Faire monter en compétences rapidement les collaborateurs en fournissant le bon document et la bonne procédure dans un contexte réel.

InUse s'adresse aux fabricants de machines et aux industriels. La société derrière InUse vous propose par ailleurs de vous aider à l'installation de la connectique sans parti pris pour aucun fournisseur de gateway.

Voir plus