Mapp Acquire : DMP pour collecter des données et cibler des audiences

Mapp Digital fournit aux directions marketing une solution DMP (Data Management Platform) qui leur permet d'acquérir et de fidéliser plus rapidement et efficacement leurs audiences cibles.

Mapp Acquire : Une DMP puissante pour segmenter ses audiences

Mapp Acquire permet de collecter des audiences anonymes sur vos sites web 1st party mais aussi sur des sites partenaires, afin de mieux comprendre les besoins de vos visiteurs et ensuite de personnaliser plus efficacement le contenu et les offres que vous leur proposez sur de multiples canaux (display, email, SMS, app mobile, social media).

Mapp Acquire, sur la base de cette meilleure connaissance de vos cibles, va également optimiser vos campagnes display en préparant des segments d'audience qui seront poussés via des DSP sur les canaux de ciblage publicitaire comme Facebook Ad, Google Adwords, bannières display...

Avantages de Mapp Digital par rapport aux autres Data Management Platform

Les principaux avantages métier de la solution Mapp Acquire sont les suivants :

  • Une mise en oeuvre très rapide en quelques heures
  • Une prise en main rapide de la solution par des profils métier
  • En natif dans la solution, un grand nombre de connecteurs avec les solutions composant l'écosystème digital (data providers, adserver, DSP, solutions marketing automation autres que Mapp, ....)
  • Un coût d'utilisation et de set-up abordable pour des ETIs

Fonctionnement de Mapp Acquire

Un projet Data Management Platform avec Mapp démarre par la collecte des données sur le site web de l'entreprise ou d'autres sites tiers (partenaires). La collecte est possible grâce au pixel de tracking : Mapp Digital permet de créer un tag unique que vous pourrez déployer sur toutes les pages du site en question. Ce tag permet de collecter l'ensemble des données liées aux interactions de l'utilisateur avec le site web.

Une fois la collecte démarrée, il est possible de créer des audiences (segments de population) sur des critères liés au parcours client ou au parcours utilisateur. Il est par exemple possible d'identifier tous les clients en segmentant les utilisateurs ayant validé une commande en ligne (utilisateurs ayant visité la page de confirmation). Ces segments sont ensuite envoyés vers des outils marketing ou publicitaires pour engager des actions : Email Marketing, AppNexus, Google DoubleClick, etc.

Les utilisateurs envoyés vers ces plateformes pourront ainsi être retargettés en display, email ou pour optimiser ses dépenses adwords par exemple.

Mapp Acquire offre une fonction Lookalike qui permet ensuite de détecter automatiquement les profils susceptibles de convertir.

Une fois les audiences en place, il est possible de suivre leur évolution dans le temps grâce aux tableaux de bord en temps réel (total des événements, pixel load, nombre de clics, nombre d'impressions, temps moyen passé sur le site, taux moyen de défilement, coût des campagnes.

La DMP Mapp Acquire est une solution de data marketing simple à mettre en oeuvre qui permet d'aller toujours plus loin au fur et à mesure de la collecte et de l'exploitation des données.

Éditeur : Mapp Digital

Avantages de Mapp Acquire

  • Certifications : ISO 27018, ISO 27001

Démonstration et interface de Mapp Acquire

Tutoriel DMP Mapp Digital : présentation des fonctionnalités d'une DMPVisualisation des segments d'audience Mapp AcquireSélection d'audiences avec Mapp AcquireMise en place du pixel de collecte Mapp Acquire

Références clients de Mapp Acquire

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Mapp Acquire

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Prix en fonction du volume d'événements et des audiences

Fonctionnalités

Analytique
Lecture de données en ligne
Tableau de bord interactif
Créations Web
Tracking des sources de trafic
Tracking des visites Suivi des visiteurs
Data Asset Management
Ciblage d'audiences (Lookalike)
Collecte de données
Enregistrement du parcours client
Gestion des données Cross-Device
Registre de traitement de données
Réconciliation des données
Segmentation des audiences
Utilisation des données en omnicanal

Services

Support
Base de savoir (tutoriels, démos)
Formation en ligne (webinaire)
Formation sur site
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Contrôle strict des accès aux serveurs
Redondance géographique des données
Réversibilité totale des données
Secure Sockets Layer (SSL)

Données hébergées dans les pays suivants : Allemagne

Fabien Paupier

Un allié incontournable de la stratégie marketing omnicanal

Mapp DMP (Data Management Plateforme) est un outil marketing totalement aligné avec l'environnement complexe des directions marketing : des données nombreuses et éparpillées, des clients exigeants et mobiles.

Mapp DMP permet de centraliser toutes ces données dans un endroit unique afin de les analyser et de segmenter son audience en vue de mettre en place des actions marketing plus pertinentes (car mieux ciblées) et plus intelligentes (car elles prennent en compte tout le contexte client). Mapp DMP permet par exemple d'ajuster la pression marketing et commerciale sur l'ensemble des canaux quand la plupart des entreprises lancent des campagnes email, SMS désynchronisées par exemple ce qui peut irriter les clients.

L'autre point fort de Mapp DMP est la simplicité d'intégration de la solution avec son site Internet. La création et la mise en place du code de tracking ne prennent que quelques minutes.