Outlook : en résumé

Outlook est un logiciel culte dans le paysage de l'informatique. Cette messagerie électronique créée par Microsoft est régulièrement mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités permettant de faciliter la gestion de ses emails entrants et sortants.

Outlook : l'alternative à Gmail

Suite à la sortie de Gmail pour les entreprises, Outlook a connu un désamour des utilisateurs : son incapacité à offrir un stockage compétitif ou son moteur de recherche peu performant ont eu raison de son succès.

Grâce à la concurrence féroce, la messagerie Outlook est aujourd'hui au niveau du marché et propose une ergonomie unifiée avec office 365 qui plait énormément.

L'intégration avec de nombreux logiciels est disponible avec Outlook. Parmi ces logiciels, nous pouvons citer Skype ou Onedrive.

Les fonctionnalités de Outlook :

Un assistant dans votre organisation

Utilisé principalement comme client de messagerie, le logiciel de Microsoft vous assiste dans votre organisation en proposant son propre calendrier. Avec ce dernier, vous serez en mesure de planifier des rendez-vous, un événement, répondre à des invitations ou des réunions et partager votre calendrier.

Outlook propose aussi un gestionnaire de tâche et un gestionnaire de contact.

Une intégration intuitive avec de nombreux logiciels

Le logiciel étant édité par Microsoft, il fait partie de la suite et office et s'intègre parfaitement avec les logiciels qui y sont proposés. Par ailleurs, si vous travaillez déjà avec le groupware Microsoft Exchange Server, vous avez la possibilité de le faire fonctionner conjointement avec Outlook.

La polyvalence de Outlook

Outlook propose de nombreuses autres fonctionnalités qui font de ce logiciel une des solutions les plus complètes que vous puissiez trouver parmi les clients de messagerie proposés sur le marché.

Parmi les fonctionnalités qui vous seront les plus utiles, on peut citer les suivantes :

  • Vous pouvez utiliser des modèles de messages prédéfinis, ce qui vous fait gagner du temps dans vos rédactions de vos e-mails.
  • En cas de message envoyé par erreur, Outlook propose une fonctionnalité permettant de rappeler les messages envoyés par erreurs.
  • Vous pouvez utiliser un marquage pour faciliter les suivis de vos e-mails.
  • Le logiciel propose un gestionnaire de pièces jointes.
  • En fonction de comment vous gérer votre organisation, Outlook vous permet de trier vos e-mails de nombreuses façons différentes.

Les points faibles de la messagerie Outlook

Si Outlook a des points forts non négligeables, n’oublions pas que les données des utilisateurs (les emails, les contacts ainsi que les agendas) sont stockées hors de France (en Irlande pour être précis). Cela laisse beaucoup de liberté à l'éditeur ou au gouvernement américain pour accéder �� vos données les cas échéants. Plusieurs investigations ont en effet révélé que Microsoft avait créé des backdoors pour le FBI.

Ses avantages

Options nombreuses

Modèles d'e-mails

Intégrations avec de nombreux logiciels

Outlook - Joindre un fichier Word dans Outlook
Outlook - Joindre un fichier Word dans Outlook
Outlook - Joindre un fichier Word dans Outlook
Outlook - Ecrire un Email avec Outlook
Outlook - Gestion des emails dans Outlook
Outlook - Citer et ajouter un destinataire dans Outlook

Outlook : Ses tarifs et fonctionnalités

Standard
Tarif
sur demande

Alternatives clients sur Outlook

Avis de la communauté Appvizer (0)

Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.

Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.

Outlook
Aucun avis utilisateurs
Vous êtes éditeur de cette solution ? Réclamer cette page

Outlook : les articles qui en parlent