Présentation de Signal

Présentation de Signal

Signal est une messagerie simple et sécurisée : l'application met l'accent sur la protection des données personnelles et sur la confidentialité. Cela en fait une application de plus en plus en vogue, ses concurrents n'ayant pas une approche aussi poussée qu'eux en termes de protection de données.

L'application est financée par un organisme à but non lucratif : la Signal Foundation. Le but de cette fondation est de proposer des technologies open source qui protègent la vie privée et la liberté d'expression à ses utilisateurs.

Signal met un point d'honneur à ce que son application soit sécurisée pour ses utilisateurs, tous les messages transitant par cette plateforme étant chiffrés.

Fonctionnalités de Signal

Signal propose de nombreuses fonctionnalités. Parmi celle dont vous aurez certainement le plus l'utilité, on peut citer les suivantes :

  • L'application vous permet de communiquer via des appels vocaux ou vidéo. Elle permet aussi d'envoyer des messages écrits ou médias à vos interlocuteurs.
  • Principalement utilisée sur téléphone, sous Android ou IOS, l'application Signal peut être utilisé sur ordinateur, que ce soit un Windows, un macOS ou un Linux.
  • L'application vous permet de d'importer vos contacts sur votre interface. Une fois fait, vous pouvez retrouver les contacts utilisant Signal sur votre application sur smartphone et sur votre ordinateur.
  • Entièrement gratuit, le logiciel est entièrement Open Source, ne communique aucune publicité à ses utilisateurs et ne dispose pas de traqueur.
  • Vous pouvez désactiver l'indicateur de saisi indiquant à vos contacts que vous êtes en train d'écrire. Cela marche dans les deux sens, une fois que vous avez désactivé l'indicateur de saisi, vous êtes dans l'incapacité de voir si vos interlocuteurs sont en train de vous écrire.
  • Les accusés de réceptions et de lecture sont, eux aussi, désactivables.
  • En cas d'inscription à Signal d'un de vos contacts, vous êtes mis aux courant via une notification.
  • Dans une conversation, si vous envoyez une photo, une barre d'outil d'affiche vous permet de rendre les visages flous automatiquement et de flouter des zones de l'image manuellement.
  • Possibilité de rendre les messages éphémères qui disparaissent aussitôt ou au bout d'un temps déterminer dès qu'un correspondant les a lu.

Avantages de Signal

  • Protège vos données
  • Messages éphémères
information sur Signal
Logiciel édité par Signal
Données hébergées dans les pays suivants : Etats-Unis d'Amérique
Liste des langues disponibles : Anglais

Tarifs et fonctionnalités de Signal

Standard
Gratuit

Téléphonie

Envoi des messages vocaux par email
whiteliste

Sécurité et confidentialité

Cryptage par certificat personnel
Secure Sockets Layer (SSL)
Standard d'encodage avancé (AES)
Transmission d'alarme par SMS

Alternatives clients sur Signal

Avis clients sur Signal (0)

Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.