guest background[VIDÉO] Le persona : la clé d’une stratégie SEO efficace et différenciante, avec Aurélie Delhaye Moati

[VIDÉO] Le persona : la clé d’une stratégie SEO efficace et différenciante, avec Aurélie Delhaye Moati

Par Jennifer MontérémalLe 24/11/2022

Qui est Aurélie Delhaye Moati, consultante et formatrice en SEO et stratégie de marque ?

Vraie passionnée du référencement naturel, Aurélie Delhaye Moati a mis son expertise au service de diverses structures (agence, ESN, startup). Désormais consultante, elle dispense en parallèle des cours de SEO, de SEA et de stratégie de marque.

Pour Aurélie, les entreprises prennent de plus en plus conscience du levier stratégique que constitue le Search Engine Optimization. Et pour cause, il s’agit d’un canal rentable sur le long terme, et la seule plateforme dont les organisations sont propriétaires. 🚀

Pour autant, il convient de l’exploiter en bonne intelligence pour parvenir à se différencier des concurrents.

En ce sens, le persona doit être au cœur de la stratégie SEO. Une entreprise est tenue de connaître ses clients, et pas uniquement au travers de critères sociodémographiques classiques. Quels sont leurs comportements lorsqu’ils effectuent une recherche en ligne ? Leurs attentes ? Leurs r��ticences ? 🎯

Parce que le volume de recherche des mots-clés n’est pas l’unique garant de vos performances SEO, découvrez à travers cette interview comment tirer votre épingle du jeu grâce à la personnalisation des contenus.

🎙 Interview avec une webmarketeuse chevronnée

00:00 👉 Intro

01:05 👉 Aujourd’hui, quelles sont les clés d’une stratégie SEO gagnante et différenciante ?

04:06 👉 Comment les équipes marketing doivent-elles s’y prendre pour faire le lien entre persona et SEO ?

07:09 👉 Selon toi, à quoi ressemblera le référencement naturel de demain ?

10:31 👉 Pour finir, aurais-tu une anecdote professionnelle, ou un dernier conseil à partager à notre audience ?

Bonne écoute !

Actuellement Editorial Manager, Jennifer Montérémal a rejoint la team Appvizer en 2019. Depuis, elle met au service de l’entreprise son expertise en rédaction web, en copywriting ainsi qu’en optimisation SEO, avec en ligne de mire la satisfaction de ses lecteurs 😀 !

Médiéviste de formation, Jennifer a quelque peu délaissé les châteaux forts et autres manuscrits pour se découvrir une passion pour le marketing de contenu. Elle a retiré de ses études les compétences attendues d’une bonne copywriter : compréhension et analyse du sujet, restitution de l’information, avec une vraie maîtrise de la plume (sans systématiquement recourir à une certaine IA 🤫).

Une anecdote sur Jennifer ? Elle s’est distinguée chez Appvizer par ses aptitudes en karaoké et sa connaissance sans limites des nanars musicaux 🎤.

Jennifer Montérémal

Jennifer Montérémal, Editorial Manager, Appvizer

Article invité. Appvizer accueille ponctuellement des experts. Indépendants de la rédaction d'Appvizer, ils partagent leurs expériences et opinions personnelles. Les propos mentionnés dans cet article sont ceux de l'auteur et ne reflètent pas le point de vue d'Appvizer.
La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus
Conseil backgroundModule e-learning : découvrez comment créer une formation vraiment efficace
Conseil
27 mars 2023
Naviguez sur les vagues de Google en 6 étapes grâce à une stratégie SEA efficace
Il existe de nombreux avantages à être positionné sur les moteurs de recherche : plus de visiteurs sur votre site, un trafic qualifié... Mais pour y parvenir les campagnes SEA sont très efficaces… à condition d’élaborer des annonces ciblées et bien menées ! On vous donne les 6 étapes et conseils clés pour construire une stratégie SEA en béton !
Parole d'expert background[VIDÉO] SEO : quelle stratégie adopter en 2023 ? par Myriam Mettouchi
Parole d'expert
20 janvier 2023
[VIDÉO] SEO : quelle stratégie adopter en 2023 ? par Myriam Mettouchi
Myriam Mettouchi exerce en tant que consultante growth marketing. Si elle a fait ses classes dans la publicité en ligne, elle a rapidement souhaité explorer d’autres canaux d’acquisition… jusqu’à se prendre de passion pour le SEO ! Découvrez tous ses petits secrets pour déployer une stratégie SEO gagnante en 2023.