Lors de la réalisation de vos campagnes sur Google Ads, des actions peuvent permettre de booster votre visibilité.
Il est avant tout essentiel de réaliser un bon choix de mots-clés en lien avec votre activité. Ceux-ci doivent être variés et pertinents, tout en respectant les termes requêtés par les internautes sur les moteurs de recherche.
Le choix de vos mots-clés doit également être en lien avec vos propres pages de destination. Il faut porter une attention particulière à ce que vos mots-clés enrichissent vos campagnes ads et apportent une proposition de valeur à votre méta description, vous permettant de vous distinguer des concurrents qui enchérissent sur vos mots-clés.
Votre liste de vos mots-clés doit permettre d’avoir un bon retour sur investissement lors de l’établissement du budget de vos campagnes. Pour cela, une étude de la performance de ces mots-clés doit être réalisée. Vous devez donc opter pour un bon volume de recherche, qui ne doit pas être trop élevé, pour éviter de faire face à une trop grande compétitivité, mais aussi de dépenser plus pour ne pas avoir la visibilité escomptée.
Vous devez faire en sorte d’avoir un CPC correct en fonction du volume de requête par mot-clé. Cette étude et cette veille vous permettront de respecter votre budget et d’avoir par la même occasion un bon taux de conversion.