Google Ads vous propose du référencement SEA basé à la fois sur le retargeting et le remarketing d’annonces.
Là où le retargeting se centre sur la mise en avant de publicités payantes, le remarketing exploite le tracking et les cookies pour identifier les utilisateurs qui, après visite sur votre site web, pourraient être intéressés par vos offres.
En combinant les deux fonctionnalités, vous êtes capable de diffuser vos annonces plus efficacement auprès de personnes susceptibles de se réengager avec votre plateforme.
Le tracking se base sur les données de l’utilisateur. Il est ciblé, par exemple, dès lors qu’il :
- parle d’un contenu sur les réseaux sociaux ;
- consulte plusieurs pages d’un site internet ;
- est abonné à une newsletter ou inscrit à un webinaire ;
- clique éventuellement sur une publicité ;
- demande une démo d’un produit.
Le retargeting transforme les prospects en clients, il se décline en plusieurs outils et stratégies.
💡 À la différence du SEO (Search Engine Optimization), aussi appelé le référencement naturel, le SEA est une technique de référencement payant.