Après avoir paramétré votre compte Google Ads, il est maintenant temps de s’attaquer à la landing page, la page sur laquelle va atterrir l’internaute après avoir cliqué sur votre annonce. Parce que oui, la stratégie SEA ne s'arrête pas à l’annonce en elle-même !
Certes, un positionnement stratégique sur Google vous permettra d’attirer le prospect sur votre site e-commerce mais si vous ne mettez pas en place d’actions concrètes pour le convertir, il ne se transformera pas en client !
Ici, il est question de proposer au futur client une page ergonomique, claire et visuellement agréable ou il trouvera rapidement ce pourquoi il a cliqué au tout début. Par exemple, dans le cas de l’annonce de Sarenza, le prospect est censé tombé sur la page qui présente directement les chaussures pour femmes soldées à -70%.
💡Vous pouvez également ajouter des CTA pour récolter des informations sur vos leads et préparer de prochaines campagnes d’acquisition par mailing ou SMS par exemple. Pour ce faire, vous pouvez proposer de récupérer un email et/ou un numéro de téléphone pour prévenir l’internaute des prochaines réductions ou tailles.
✅ Petit tips : ne négligez pas la visibilité de vos pages sur smartphone. 1 personne sur 2 effectue des achats en ligne sur mobile en 2022 (FEVAD). Vos pages doivent être “mobile-first” avec une utilisation fluide. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les tendances e-commerce en 2022, cliquez juste ici !