Notre avis sur Sage Apinégoce et 6 logiciels de négoce alternatifs

Notre avis sur Sage Apinégoce et 6 logiciels de négoce alternatifs

Découvrons Apinégoce pour la gestion commerciale d’une entreprise de négoce. Epuisées et freinées par une gestion de leurs clients et de leur comptabilité sous Excel, les entreprises ayant une activité de commerce cherchent un logiciel de facturation, et finissent par se tourner vers un logiciel de négoce de type ERP, comme Sage Apinégoce i7. Mais les négociants disposent également de 6 solutions alternatives : appvizer vous livre son comparatif orienté gestion commerciale.
 

Tableau comparatif :  7 logiciels de négoce à utiliser selon son entreprise
Logiciel de négoce Type de négoce Atout principal
Sage Apinégoce Artisans et TPE Modularité pour évoluer
Archipelia TPE – PME Modularité flexible
Commerce omnicanal
  idylis.com TPE – PME
(négoce et service)
Complétude de l’offre
Exact pour commerce et négoce TPE – PME
(selon la version du logiciel)
Le tout intégré
Oxygène PME Connection avec le Power BI de Microsoft
TRADE.EASY Commerce de gros à l’international Pilotage au services des performances
Codial Alternative pour négoces de matériaux Gestion de la contremarque

 

Suggestion de logiciels pour vous

Oxygène Gestion commerciale

Oxygène Gestion commerciale
Puissance nécessaire aux PME et ergonomie exigée par les TPE
Essayer gratuitement
Voir ce logiciel

idylis.com

idylis.com
Gestion en ligne pour TPE et PME de négoce et service
Tester gratuitement
Voir ce logiciel

TRADE.EASY

TRADE.EASY
Import-export, négoce, courtage et trading pour TPE/PME
Démonstration gratuite
Voir ce logiciel

Sommaire détaillé de notre comparatif de logiciels de négoce :

Sage Apinégoce : avis favorable pour artisans et TPE

L’éditeur Sage a racheté les solutions de l’éditeur Apisoft : la synergie des éditeurs aboutit à une gamme de logiciels dédiée aux artisans et TPE, négoces et métiers de la distribution.

Comme la plupart des logiciels de négoce, Apinégoce et les logiciels Sage permettent de gagner du temps car ils présentent l’avantage de ne pas passer un temps inutile à réaliser des imports ou des exports de données : la base de données est unique et exploitée par tous les modules que vous souhaitez connecter.

Les solutions de gestion d’Apinégoce

Les petites structures peuvent bénéficier de services similaires aux entreprises plus imposantes, mais adaptées à leurs activités :

  • gestion commerciale,
  • gestion des commandes et facturation,
  • gestion des achats et des ventes,
  • suivi des paiements et relances clients,
  • relation client,
  • gestion des livraisons,
  • gestion des stocks,
  • gestion des produits,
  • suivi des fournisseurs et des prix d'achat, etc.

La modularité accessible aux petits négociants

La version standard de Sage Apinégoce i7 peut être enrichie pour compléter les besoins des artisans et petites entreprises. L‘avantage de la modularité permet aux négociants d’accéder à une véritable solution de gestion commerciale, qu’ils peuvent compléter en fonction de leur budget, jusqu’à souscrire à l’offre Evolution, pour satisfaire des besoins plus complets.

Sage Apinégoce comptabilité est par exemple une option à envisager pour la gestion comptable et financière, suivre les immobilisations, les états comptables et fiscaux. Les petites entreprises peuvent également compter sur des solutions côté paie et RH, pour une gestion de la paie et des ressources humaines en toute quiétude.

Des logiciels de gestion, le logiciel Sage comptabilité (100c) est l’un des plus connus. La gamme Sage Apisoft regroupent les logiciels Sage PE, anciennement appelé « API » spécifiques à certains métiers : Sage Batigest API bâtiment, Sage Apicommerce, Sage apiservices et Sage Apimécanique (qu’on trouve chez un distributeur agréé tel que Arc Gestion). Vous devez toutefois envisager une formation à Sage, définir et souscrire à une assistance Sage à définir selon vos besoins.

Les atouts pour les activités de négoce 

  • les capacités de personnalisation et paramétrages,
  • des options métiers et un nombre d’utilisateurs flexibles,
  • des transferts unitaires de documents,
  • une mise à jour automatique des stocks,
  • la possibilité de mener des opérations commerciales segmentées,
  • des tableaux de bord pour effectuer un suivi commercial précis, etc.

A noter : si vous utilisez déjà une autre solution, Sage gestion commerciale i7 vous permet d’importer toutes vos données pour devenir encore plus opérationnel.

Le travail en mobilité

Comme tout logiciel SaaS, l’intérêt est de pouvoir accéder à ses données de n’importe où, sur ordinateur ou tablette. Encore faut-il que la version mobile existe. C’est le cas avec Sage Online Access : vous utilisez vos applications Sage et gérez vos devis, commandes, chez le client, en déplacement, etc.

Toute entreprise peut télécharger Apinégoce gestion commerciale : la version d’essai est gratuite, mais limitée à 70 clients et 50 factures.
 

Archipelia : l’ERP SaaS omnicanal et évolutif pour PME

Quel que soit l’approche BtoB ou BtoC, l’ERP dédié aux TPE et PME est un progiciel de gestion qui répond aux demandes des commerçants, des e-commerçants, des acteurs de la négoce et de l’industrie tels que Nicodeme (négociant en acier, sanitaire et quincaillerie), Sofap Fermetures (fabricant et négociant de volets roulants et de menuiseries en aluminium), Norasia (négociant textile).

L’ERP se veut omnicanal, fonctionne en SaaS (logiciel en ligne où les mises à jour sont automatiques et comprises dans l’abonnement au service) et convient aux entreprises de 5 à 200 salariés.

4 atouts partenaires de la réussite

La gestion de l’Omnicanal
Les commerçants / e-commerçants apprécient particulièrement ce module. Vous pouvez transmettre les informations en temps réel à une boutique (caisse mobile connectée), à un site marchand, et aux collaborateurs concernés.

Toutes les données s’actualisent pour faciliter la gestion globale : les offres promo, remises, réductions, détails du stock d’un produit, des bons de livraison, statistiques des ventes, etc.

Un ERP champion toutes catégories
Multi sociétés, multi agences, multi entrepôts, multi devises, multilingue : Archipelia fournit des solutions pour répondre à toutes les demandes. On vous détaille l’offre modulaire plus bas.

Une interopérabilité avancée
Vous disposez d’un système d’information unifié : le progiciel communique avec d’autres applications SaaS telles que : Prestashop EDI, SMAO, SAV, SIRH, etc.

Il existe d’ailleurs un catalogue de 200 applications témoignant de l’ouverture de l’API pour communiquer grâce à des connecteurs.

La business Intelligence
En paramétrant et personnalisant votre tableau de bord avec vos propres indicateurs de performances, vous visualisez les statistiques (mises à jour en temps réel) sur vos achats, vos ventes, vos stocks, etc.

C’est votre source de savoir fiable pour déterminer si un impact financier positif ou négatif est à prévoir. Vous pouvez extraire les fichiers .csv, analysez, comparez, et surtout disposer d’un outil décisionnel et financier pour réagir en fonction des indicateurs.

Alternative à Sage Apinegoce Apisoft : Archipelia et sa Business Intelligence

Étude de cas : Van Den Casteele, fabricant et e-commerçant

La société Van Den Casteele est à la fois un fabricant expert dans le secteur agroalimentaire, mais aussi un commerçant avec un réseau de 12 points de vente et un site e-commerce BtoB.

Elle a choisi l’ERP Archipelia pour disposer d’un outil transversal capable d’être intégré en temps réel dans chaque magasin et sur le site e-commerce, la boutique virtuelle du fabricant.

Objectif : abandonner l’ancienne solution maquant de flexibilité et d’interopérabilité pour maintenir le développement de l’entreprise.

Archipelia nous a permis de nous concentrer sur notre métier, de mieux connaître nos clients et de les chouchouter.

Edouard Beaugrand – DG de Van Den Casteele

Résultats constatés :

  • un gain de temps favorisant la productivité entraînant l’ouverture de nouveaux points de vente,
  • l’amélioration de la connaissance client rendue possible grâce à un email marketing ciblé et l’étude des données comme l’historique d’achat,
  • la robustesse et la fiabilité de la solution a été éprouvée avec succès, notamment au mois de décembre avec un C.A. de 30% réalisé en cette période,
  • l’accès aux données en situation de mobilité, quel que soit l’appareil (PC sous Windows, smartphone sous Android, tablette, etc.) s’est révélé être un facteur de succès,
  • conformément aux souhaits du PDG, l’infogérance de l’infrastructure et les mises à jour ont été déléguées à l’éditeur, installation et assistance technique incluses.

Un périmètre fonctionnel modulable

Agrémentez votre pack de modules au grè de vos besoins et de votre croissance. À partir de cette réflexion pleine de bon sens, déterminez vos modules prioritaires :

  • Le module de gestion commerciale vous permet d’optimiser vos stocks disponibles, de mieux gérer vos achats et ventes (prix, factures, avoirs, retours), etc. ;
  • Fluidifiez votre chaîne logistique en vous appuyant sur un module consacré à la gestion des emplacements multi-stocks, des inventaires (etc.), et en tirant profit d’une application mobile qui lit les codes-barres ;
  • Gagnez en productivité en gérant votre production : un module dédié facilite la gestion des nomenclatures, le calcul de vos besoins, simplifie la gestion de votre planning, etc. ;
  • Le module PIM est indispensable pour maîtriser l’information liée au produit : il permet d’actualiser en temps réel les descriptifs sur tous vos supports de communication, et ce, de manière ciblée ;
  • La force du module omnicanal réside dans le partage des informations en temps réel avec votre site e-commerce, vos points de vente. Les informations sont gérées en magasin via des caisses tactiles et mobiles ;
  • Le module CRM vous permet à la fois d’activer des campagnes marketing, de coordonner les efforts de votre force de vente et de soigner la relation avec le client ;
  • États comptables : déclarez votre TVA via l’outil, effectuez votre comptabilité auxiliaire et analytique, etc. ;
  • Analyse des performances, reporting et pilotage : exportez vos rapports sous forme de graphiques en fichiers PDF, Powerpoint ou Excel, la business intelligence vous fournit toutes les données.

idylis.com pour Négoces et Services, TPE et PME

Les sociétés de négoce (hors détail) et sociétés de service disposent d’une solution prête à l’emploi et utilisable entièrement en ligne (dans le Cloud) pour piloter leur entreprise sur tous les fronts : gestion commerciale et relation client, comptabilité et paye, gestion des affaires et des projets.

Les tableaux de bord avec statistiques détaillées et graphiques synthétiques permettent de suivre en temps réel les performances de l’entreprise sur chaque plan. Tout est personnalisable selon les besoins de l’activité : les modules, les champs, les procédures, etc

4 pôles interconnectés pour gérer toute son entreprise en ligne

Gestion commerciale :
idylis.com offre toutes les fonctionnalités pour gérer les règlements clients, les devis, les factures, les stocks, les commandes, la contremarque, les fournisseurs, les produits, avec un rattachement des achats au projet.

CRM / gestion de la relation client :
Le logiciel de négoce présente de sérieux atouts, de la prospection à la conclusion de la vente. Côté marketing, vous pouvez automatiser vos campagnes et faire du mailing de masse.

Vous conservez l’historique complet des échanges et vous centralisez toutes les informations dans le même outil : on peut vraiment parler de gestion de la relation client.

On note par ailleurs un accès à une base de données collaborative de contacts B2B, la gestion des appels entrant et sortant, ainsi que des fonctionnalités qui permettent de qualifier des leads pour identifier les meilleures opportunités.

Commerciaux et marketeurs effectuent le suivi de leurs activités respectives et éditent leurs rapports en ligne pour suivre leurs performances.

Comptabilité, fiscalité, et paye :
Vous pouvez réaliser la liasse fiscale en fin d’exercice et télé-déclarer depuis le logiciel, partager vos données avec votre expert-comptable, calculer la TVA, vos immobilisations, etc.

Le logiciel permet de faire de la comptabilité analytique, de se connecter aux banques, de générer des bulletins de salaires et vos déclarations sociales.

Affaires et projets :
En contrôlant la rentabilité des projets, vous améliorez la gestion du temps et des ressources allouées, en facturant au temps passé ou au forfait.

Des outils collaboratifs

idylis.com démontre ses capacités à offrir une plateforme de gestion collaborative.

Chaque utilisateur dispose de plusieurs agendas qu’il peut partager avec les autres membres de l’équipe. Les agendas sont intégrés au CRM et au planning dans le module Feuilles de temps.

Les tâches peuvent être attribuées ou simplement partagées pour le suivi. Les listes de contacts personnels, hors fichier clients et prospects, peuvent être partagées entre plusieurs utilisateurs.

Un véritable espace de travail collaboratif ne serait pas digne de ce nom sans un espace de stockage de documents protégé : chaque collaborateur dispose d’un espace personnel pour stocker ses documents et ne pas les mélanger dans la base documentaire de l’entreprise. La gestion des droits d’accès est paramétrable en fonction des utilisateurs et des types de documents.

Témoignage client : ODtek, société de conseil et assistance

ODtek est une société de conseil et assistance dans l’informatique agissant sur un marché B2B composé de grands comptes nationaux et de TPE. L’esprit de cette entreprise se singularise par la compréhension de la culture de leurs clients.

Nous devions passer d’un logiciel « Maison » à une solution marché avec de fortes contraintes : multi-sites, multi-sociétés, multi-stocks et des spécificités propres à notre activité. Idylis.com a su par son écoute de nos besoins nous apporter cette solution avec sa touche de « sur mesure » propre à notre activité. Il est essentiel pour nous, d’établir un lien de confiance avec nos clients et idylis.com démontre en accorder la même importance. Cela n’est possible que si le facteur humain est très impliqué dans l’ADN d’une société, à tous les niveaux.

Louis CAILHOL – Gérant d’ODtek et Docteur Ordinateur

Des modules complémentaires

L’entreprise peut intégrer des modules complémentaires pour combler d’autres besoins :

  • la gestion des notes de frais, module très utile pour faciliter la gestion des indemnités kilométriques par exemple, avec un processus de validation en ligne,
  • les feuilles de temps pour générer automatiquement des factures au prorata du temps passé et mieux gérer son planning,
  • le module emailing, incontournable pour programmer et router des campagnes en masse, ou encore pour fidéliser un lectorat acquis avec une newsletter hebdomadaire,
  • la gestion documentaire pour organiser et stocker tous les documents de manière sécurisée dans le cloud.

L’interopérabilité avec des applications tierces

Le logiciel communique parfaitement avec des solutions telles que SenGrid, Valomnia, LiveRetail, ou encore des solutions e-commerce telles que PrestaShop ou Oxatis.

Une API est par ailleurs mise à disposition des profils techniques pour rendre toutes les applications tierces ineffaçables et faire transiter les données en toute fluidité.

La solution Exact pour Commerce et Négoce version TPE ou PME

Fonctionnant dans le Cloud, le logiciel Exact ne requiert aucune installation et présente l'avantage d'être accessible depuis n'importe quel appareil connecté à internet, ce qui en fait l'un des logiciels plébiscités par les dirigeants de négoce et société de distribution souvent amenés à se déplacer à l'étranger.

Les innombrables fonctionnalités du logiciel permettent aux grossistes et distributeurs d'adopter une posture plus offensive dans la chaîne de l''approvisionnement en maîtrisant tous les aspects de la logistique et des finances.

 

La gestion en ligne pour commerçants et distributeurs

De nombreux commerçants, e-commerçants, grossistes et acteurs de la distribution apprécient ce logiciel métier, car plusieurs versions du logiciel permettent de satisfaire des besoins différents, pour s'adapter aussi bien à une TPE qu'à une PME.

Si la version standard peut convenir à une TPE de 50 collaborateurs, les PME et entreprises de plus grande taille s'orientent vers une version plus avancée pour établir des diagnostics, planifications, processus de validation et bénéficier d'une gestion d'entrepôt qui correspond à leur configuration.

À noter : un CRM maison est intégré à toutes les versions, ce qui peut être utile pour la gestion de votre relation client.

Témoignage d'un grossiste-négociant

Les préoccupations d'un commerce de gros
Entreprise de commerce de gros à forte croissance, Géronimo achète des produits cosmétiques haut de gamme à ses fournisseurs en France et en Europe pour les revendre à des grossistes, notamment sur le sol américain.
2 défis majeurs à relever :

  • avec un catalogue de plus de 1000 références à gérer, l'utilisation d'Excel a rapidement été écartée, ne permettant pas une visualisation opérationnelle de l'état des stocks en temps réel ;
  • un besoin de disposer des données comme les tarifs, coûts des achats, même en déplacement à l'étranger.

Pour toutes ces raisons, Jérémy Sabban, directeur général a exprimé sa volonté de centraliser son organisation et sa gestion au sein du même logiciel.

Les apports de la solution Exact
Depuis le lancement de son activité, le grossiste apprécie la prise en main facile du logiciel, ainsi que la centralisation des données dans le même outil, facilitant ainsi :

  • la gestion des achats et des ventes imputées sur les stocks,
  • la gestion des stocks avec une visualisation en temps réel,
  • la gestion commerciale coordonnée.

Exact logiciel de négoce

Les fonctionnalités du logiciel Exact permettent aux collaborateurs d'accéder aux mêmes informations : la communication est fluide, car chacun s'appuie sur les mêmes données, actualisée en temps réel.

Chacun dispose par exemple des informations nécessaires pour gérer les factures fournisseurs et les commandes clients.

Pourquoi l'utilisateur recommande Exact

J'ai une vue instantanée sur l'état de mes stocks, même quand je suis à l'étranger

Jérémy Sabban, Directeur général de Géronimo.

La solution cloud accessible depuis tous les appareils (smartphone, ordinateur, tablette) est grandement appréciée pour gérer les stocks à distance, en disposant d'informations fiables.

Jérémy Sabban estime que le logiciel est un outil vraiment structurant pour la gestion commerciale d'une activité de négoce, et lui fait gagner un temps considérable.

Le paramétrage de la solution pour coller aux besoins de l'activité s'est par ailleurs effectué facilement.

Le tout intégré

La double saisie, l'exploitation de données erronées et les erreurs liées ne sont plus qu'un lointain souvenir : l'ensemble de l'équipe s'appuie sur les mêmes informations actualisées en temps réel.

Tous les processus sont optimisés puisqu'imbriqués les uns aux autres au sein du même outil : gestion de commandes, des relations et des stocks avec la comptabilité, évaluation du chiffre d'affaire et mesure des marges, notification en fonction de l'état de vos stocks ou d'un retard sur la livraison, etc.

Bénéfices notoires

  • l'intégration de la gestion des commandes et des stocks avec la comptabilité et la gestion client,
  • une maîtrise en temps réel précise des stocks et de la trésorerie,
  • le contrôle immédiat de l'inventaire, des projets à venir, des charges.

Le logiciel Oxygène : la référence pour la gestion commerciale des PME

Le logiciel Oxygène de Memsoft est un ERP orienté PME qui réunit tous les atouts d’un logiciel de gestion commerciale et ceux d’un logiciel de gestion d’entreprise.

Memsoft Oxygène propose en effet aux PME une offre modulaire afin qu’elles puissent compléter leurs besoins au gré de leur croissance : CRM, comptabilité, paie, immobilisations, etc. La couverture fonctionnelle du logiciel de négoce est pensée pour que chaque entreprise dispose d’un progiciel de gestion intégré sur mesure.

Une gamme de services étendue pour les PME

L’essentiel est à portée de clic pour faciliter les ventes, les achats et la gestion des stocks. Les négociants peuvent aller plus loin, notamment en disposant de fonctionnalités pour gérer des abonnements, des numéros de lots et séries.

La gestion électronique de documents est également pensée pour l’e-commerce et permet de gérer les articles, les clients, les facturations récurrentes, et la gestion des utilisateurs.

Les entrepreneurs négociants peuvent transformer des devis en factures fournisseurs, convertir plusieurs devises, éditer des bons de commandes et des factures consolidées.

D’un point de vue dématérialisation fiscale, le logiciel de gestion commerciale Oxygène permet de respecter les obligations fiscales et de la législation européenne sur les données personnelles.

Témoignage client : Athena, fournisseur de solutions de sécurité pour PC et serveurs

Une formation incorporée

L’ergonomie de Memsoft Oxygène en fait un logiciel simple à utiliser. L’accès aux fonctionnalités respecte les usages des utilisateurs. Des vidéos pédagogiques permettent de suivre des formations, directement en cliquant sur les icônes Youtube.

Une assistance à l’analyse

Le logiciel Oxygène de Memsoft se connecte facilement avec Power BI, l’application de Business Intelligence de Microsoft. Les PME disposent d’outils d’analyse marketing puissants qui exploitent leurs données afin de générer des rapports et d’adapter leur stratégie de développement avec pertinence.

Les fonctionnalités phare de Memsoft Oxygene 

  • la mise en place de procédures de contrôles pour éviter les risques d’erreurs,
  • des tableaux de bord dynamiques pour le pilotage de l’activité,
  • l’interconnexion comptable et commerciale,
  • l’étendue de la couverture fonctionnelle,
  • les capacités de personnalisation,
  • disponibilité en SaaS ou en installation locale.

TRADE.EASY, recommandé pour le commerce de gros à l’international

Les négociants se reposent sur un véritable assistant : le logiciel de gestion de négoce TRADE.EASY leur permet de piloter leurs activités respectives de commerce en centralisant les processus, et d’augmenter leurs performances.

Activités des entreprises de négoce qui utilisent TRADE.EASY 

  • courtage international,
  • négoce international,
  • trading de biens et de matières premières,
  • marchands de biens.

Etude de cas : ALP-c, entreprise de négoce international

TRADE.EASY est un outil flexible qui nous permet de sécuriser notre activité, de gagner du temps, d’économiser de l’argent et de gagner en professionnalisme.

A.Calonne - ALP-c

Problématique du commerçant
ALP-c est une entreprise de négoce international spécialisée dans le commerce interentreprises de produits agro-alimentaires. Le suivi de l’activité et de la trésorerie était géré sur Excel.

La dimension chronophage, les risques d’erreurs de calculs pour l’activité commerciale et le manque d’informations fiables engendraient beaucoup de stress, ainsi qu’une relation client non satisfaisante.

Objectif à atteindre
Pour répondre à l’augmentation du nombre de commandes tout en sécurisant les mouvements de trésorerie et la logistique, ALP avait besoin d’un outil de gestion qui lui permette de maîtriser les charges fixes et d’automatiser des tâches récurrentes.

Dans le cadre de cette évolution, il s’agissait également de respecter les délais en assurant une qualité de service irréprochable.

Résultats constatés avec l’utilisation de TRADE.EASY
Le négoce a industrialisé ses processus de traitement de commandes et de gestion des ventes : la création de devis, factures et la documentation douanière sont intégrées au système.

Ces éléments ajoutés aux automatisations permises par le logiciel de négoce permettent de diminuer significativement le coût comptable en augmentant la prise en charge de commandes par collaborateur.

Cette accélération de l’activité se ressent également au niveau de la gestion et du prévisionnel de la trésorerie : le suivi est effectué en temps réel et permet d’anticiper des pics de ventes plus élevés.

La centralisation des échanges est aussi facilitée avec les clients grâce à l’envoi d’états réguliers sur les commandes.

Bénéfices à retenir

En résumé, ALP-c constate les effets de l’utilisation de TRADE.EASY :

  • une augmentation de la satisfaction client,
  • un développement du chiffre d’affaires,
  • un accroissement de la rentabilité.

Points forts constatés 

  • pilotage de l'activité au service de la performance,
  • indicateurs précis pour la gestion globale,
  • économie de temps considérable,
  • communication fluide grâce à la centralisation de tous les échanges,
  • suivi et contrôle en temps réel de la trésorerie,
  • encadrement de la logistique,
  • hébergement des données en France.
Suggestion de logiciels pour vous

Exact pour Commerce & Négoce

Exact pour Commerce & Négoce
Gestion commerciale et suivi des stocks pour TPE PME
Tester gratuitement
Voir ce logiciel

IDGOS

IDGOS
CRM et facturation à 40 euros HT / mois sans engagement
Essayer gratuitement
Voir ce logiciel

Lively Software

Lively Software
Intranet nouvelle génération : réseau social, projet et GED
Demander une démo
Voir ce logiciel

Le logiciel Codial, autre alternative pour les entreprises de négoce

Les entreprises à la recherche d’un logiciel de négoce de matériaux se dirigent notamment vers Codial.

Codial Négoce est une solution adaptée pour les activités de commerce multi-sites, et pour lesquelles de nombreux collaborateurs sont mobilisés sur le terrain.

Les métiers qui utilisent Codial Négoce 

  • commerce de matériaux,
  • entreprises liées à l’industrie du bâtiment,
  • équipements de sécurité,
  • métiers liés à l'électrique ou l'électronique,
  • fournitures de bureau.

Présentation générale du logiciel Codial en vidéo :

Un module de devis apprécié par les métiers mobiles

La version du logiciel existe pour les tablettes : les métiers du bâtiment et commerciaux peuvent éditer leurs devis et bons de commande de manière dématérialisée, sur un salon, chez un client pour un réassort, etc. Avantage supplémentaire : aucune ressaisie nécessaire, les données sont synchronisées en temps réel.

La gestion de stock multi-sites

Lorsqu’un négoce gère différents sites comme des dépôts et des véhicules, son responsable peut gérer ses stocks de manière automatisée dans Codial : chaque achat est interprété en entrée de stock et chaque vente en sortie de stock.

La gestion de la contremarque intégrée

Le logiciel Codial Négoce permet de lier une commande client à une commande fournisseur : l’entreprise allège ses stocks et ne se réapprovisionne qu’en fonction des commandes de ses clients.

Atouts complémentaires 

  • gestion des stocks en flux tendus,
  • des indicateurs de suivi commercial et d'analyse financière,
  • modularité,
  • une base de données puissante et adaptable,
  • comme toutes les solutions, le prix du logiciel Codial varie en fonction des licences et modules choisis.
Commenter cet article

Ajouter un commentaire