Archipelia : ERP SaaS, 100% web, multi-métiers pour 5 à 500 salariés

Avis Archipelia : ERP SaaS, 100% web, multi-métiers pour 5 à 500 salariés - appvizer

Archipelia est un logiciel de gestion d’entreprise (ERP) permettant de gérer tous les processus de votre société, le tout sur une seule plateforme : gestion commerciale, gestion de la chaîne logistique, gestion de production, gestion de l’information produit ou PIM, commerce omnicanal B2B / B2C, CRM & Marketing, comptabilité.

Deux autres outils s’interconnectent également avec l’ERP : POSia, caisse connectée et mobile pour la gestion des points de vente et TCBia pour la gestion d’entrepôt.

Pionnier des ERP Cloud en Europe, Archipelia est une solution 100% web disponible sur tous les supports (ordinateur, tablette, smartphone) qui vous donne une totale mobilité en ayant accès au logiciel en tout temps et en tout lieu.

L’abonnement comprend aussi bien l’hébergement que la maintenance, les mises à jour et le support ou hotline.

Afin de répondre à toutes tailles d’entreprise, Archipelia propose deux solutions : Archipelia Team et Archipelia Unlimited 

Archipelia Team - Offrez vous un logiciel de gestion évolutif selon votre croissance

Archipelia Team est la solution ERP pour les TPE, PME et startups en recherche de croissance. Basé sur le même cœur logiciel que la version Unlimited, Archipelia Team vous permettra d'évoluer vers la version Unlimited très facilement.

Archipelia Team propose 2 offres selon la taille de votre entreprise :


Offre standard (599€/mois)

  • 5 utilisateurs inclus 
  • GESCOM
  • CRM 
  • Comptabilité
  • Logistique / WMS

Offre premium (999€/mois)

  • 10 utilisateurs inclus
  • GESCOM
  • CRM 
  • Comptabilité
  • Logistique / WMS
  • PIM


Archipelia Team offre différentes options telles que :

Options e-commerce :

  • La mise en place rapide d’un site e-commerce plug & play conçu par Archipelia (basé sur la solution française Prestashop) ou 
  • L’installation du connecteur Archipelia sur votre e-commerce existant ou
  • La création et mise en place d’un site e-commerce clés en main

Option logistique :

  • TCBia : Application de scanner code-barres pour la gestion d’entrepôt.

Option point de vente :

  • POSia : Caisse mobile et connectée pour la gestion des points de vente.

Option BI :

  • Bénéficiez d’indicateurs clés calculés en temps réel pour faciliter vos prises de décisions.

Archipelia Unlimited : Offrez-vous un ERP à la hauteur de vos ambitions

Archipelia Unlimited est la solution pour les PME et grands groupes couvrant un large périmètre fonctionnel et ayant des gestes métiers spécifiques.

Éditeur et intégrateur, Archipelia permet un accompagnement sur-mesure par des chefs de projets dédiés.

Archipelia offre 8 modules permettent à l’ERP de répondre aux besoins évolutifs des entreprises :

  • Gestion commerciale : gestion des achats et des ventes (tarifs, facturation, avoirs, retours, etc.), suivi des containers, stocks (niveaux, seuil de réapprovisionnement, etc.), DEB, etc.
  • Gestion de la chaîne logistique : gestion des emplacements multi-stocks, suivi des réceptions, pickings optimisés, inventaires, application mobile pour terminal de lecteur code-barre (connexion wifi ou mode dégradé)
  • Gestion de production : nomenclatures, variantes, calcul des besoins nets, planning de production, coût de revient, etc.
  • Gestion de l’information produit ou PIM (attributs, descriptifs, catalogues, médias) et diffusion des informations par cible et par canal.
  • Commerce omnicanal B2B / B2C : partage omnicanal des informations en temps réel (articles, tarifs, commandes, stocks...), gestion des magasins avec POS (caisse tactile et mobile).
  • CRM & Marketing : gestion et suivi des relations clients BtoB/BtoC, suivi de l'équipe commerciale, gestion des campagnes marketing (segmentation, profiling...), suivi des devis, ventes, encours, etc.
  • Comptabilité : comptabilité générale, auxiliaire et analytique, relances, déclaration de TVA, etc.
  • Reporting & Business Intelligence : tableaux de bord taillés sur-mesure...

Ces différents modules peuvent être souscrits à la carte selon les besoins de l’entreprise.


Les avantages d'Archipelia : une solution pour tous les services de l'entreprise

Archipelia simplifie la circulation des flux d’information entre les différents services de l'entreprise. Cette circulation de l’information est automatisée et se fait en temps réel. La gestion des données est centralisée afin que celles-ci soient consultables par tous les services sans ressaisies.

Archipelia permet une connexion en temps réel avec des sites marchands, des marketplaces, des caisses mobiles ou tactiles. Cela permet d’avoir un aperçu précis et rapide des données et d’adapter sa gestion commerciale. 

La solution ERP s’interconnecte avec différents outils dans différents écosystèmes. Au lieu de développer en interne un outil sur-mesure (ce qui serait long, coûteux et complexe à maintenir dans le temps).

Archipelia est une solution ouverte qui se connecte à d’autres applications SaaS (EDI, SMAO, SAV, SIRH, CMS, marketplace Prestashop), facilitant la circulation des informations.

Éditeur : AUTARCIA

Avantages de Archipelia

  • Éditeur - Intégrateur - Hébergeur : 17 ans d'expertise
  • Solution web développée, maintenue et hébergée en France
  • Sélection des futures fonctions de l'ERP par les clients
  • Certifications : NF 525, GDPR

Démonstration et interface de Archipelia

PIM (Product Information Management) Gestion du canal E-commerce Gestion des stocks POSia - Caisse tactile et mobile pour la gestion des points de vente Gestion des ventes Business Intelligence Gestion des ordres de fabrication Archipelia - ERP SaaS pour les PME de 5 à 500 collaborateurs

Références clients de Archipelia

Archipelia-Nicodeme - Logo Référence client Archipelia Archipelia-Norasia - Logo Référence client Archipelia Archipelia-SEREP - Logo Référence client Archipelia Archipelia-SOFAP - Logo Référence client Archipelia Archipelia-Van Den Casteele - Logo Référence client Archipelia Archipelia-Vegafruit Archipelia-High Pro Shop HPS - Logo Référence client Archipelia Archipelia-Clair de Lorraine - Logo Référence client Archipelia Archipelia-Safetool - Logo Référence client Archipelia Archipelia-Wonday - Logo Référence client Archipelia Archipelia-Esprit Barbecue - Logo Référence client Archipelia Archipelia-M2M - Logo Référence client Archipelia Archipelia-Adéo - Logo Référence client Archipelia Archipelia-Fluow - Logo Référence client Archipelia Archipelia-EMDE - Logo Référence client Archipelia Archipelia-LCAC - Logo Référence client Archipelia Archipelia-Desseilles - Logo Référence client Archipelia

Autres caractéristiques de Archipelia

Voir toutes les caractéristiques

Prix et fonctionnalités de Archipelia

Offres & Tarifs

Archipelia Team
Archipelia Unlimited
99 € /mois /utilisateur
Prix sur demande

Option BI, caisse, connecteur Prestashop, scanner code barre

Fonctionnalités

Achats
Achat
Catalogue tarifaire
Contremarque
Fiche produit
Gestion de données techniques Critères techniques liés à un ou plusieurs articles
Gestion des articles
Gestion des commandes fournisseurs
Gestion des contrats
Gestion des factures fournisseur
Gestion des fournisseurs
Gestion des produits
Gestion des propositions commerciales de fournisseurs
Suivi des achats Suivi des etats et reglement : planifie, engage, reglé ...
rattachement des achats au projet
Analytique
Graphiques personnalisés
Import/export de données
Indicateurs clefs de performance (KPI)
Rapports
Requêtes personnalisées
Tableaux de bord
Tableaux de bord et rapports partagés
Articles et Produits
Articles composés
Groupement d'articles
Nomenclature
Automatisation du processus de vente
Accès à une base de données collaborative de contacts BtoB Source de contacts ciblés à prospecter
Approche BtoB
Approche BtoC
Automatisation des relances Notification ou rappel des utilisateurs
Courriers standardisés Sauvegarde du contenu d'un email afin de le réutiliser dans les prochains échanges
Devis Document précisant le prix correspondant à des produits ou services désignés
Devis personnalisé
Gestion de comptes Gestion des informations liées aux sociétés
Gestion de contacts Edition et suivi des contacts pour une société donnée
Gestion des commerciaux
Historique et suivi des événements Activités et historique des clients et suivi des affaires
Lead Scoring Qualification des prospects
Prise de commande
Proposition commerciale Positionnement de l'offre dans son environnement (concurrence, valeur, freins, décisionnaires)
Prévision des ventes Rapport automatique et statistique des ventes sur une période future donnée
Rapport d'activité commerciale Taux de conversion, performance de l'équipe, meilleures ventes
Type de contact Client, prospect
Comptabilité
Balance comptable
Bilan comptable
Centres de coûts et Centres d'analyse
Comptabilité analytique Contrôle de gestion
Comptabilité auxiliaire
Comptabilité générale
Compte de résultat
Déclaration de la TVA
Export comptable
Gestion des prélèvements bancaires Gestion des prélèvements automatiques sur un compte bancaire identifié
Gestion du pointage des relevés bancaires
Grand Livre
Lettrage
Plan comptable personnalisable
Régularisations et ventilations
Saisie des écritures comptables
Saisie guidée des écritures
Tableau de bord comptable
Tableau de bord et rapports
Ecommerce
Diffusion des produits vers les places de marché
European Article Number (EAN) Le code EAN est unique et identifie un produit unique, son fabricant et ses caractéristiques.
Gestion de boutiques
Gestion des catégories de produits
Gestion des promotions
Gestion des réservations
Panier d'achat
Ventes suggestives
Facturation
Approbation / validation des factures
Bon de commande
Bon de livraison
Conversion de devis en facture
Dématérialisation des factures
Envoi des factures par email
Factures européennes et internationales
Factures personnalisées
Gestion automatique de la TVA
Gestion de plusieurs devises Devises multiples (euro, dollar, livre, etc.)
Gestion des acomptes
Gestion des avoirs
Gestion des contrats
Gestion des litiges
Gestion des numéros de factures
Gestion des remises & escomptes
Gestion du taux de change
Multi-TVA Gestion de taux de TVA multiples
Non assujetties à la TVA
Portail Client
Rappel des retards de paiement
Recouvrement
Tarification par palliers Plus le client achète plus le prix unitaire décroit
Gestion de caisse
Gestion complète du processus de vente
Gestion des programmes de fidélité
Gestion du fond de caisse
Historique de caisse
Impression de reçus
Mise en attente des clients
Gestion des données produits
Automatisation des imports, exports de données API,Webservices, fichiers plats
Gestion des catégories, familles, sous famille, déclinaisons produits sur mesure
Import et centralisation de données : référentiel produit référentiel produit
Multi-version, héritages et contextualisation des données produits par canal
Multicanal et multilangues
Gestion documentaire
Envoi de documents par email envoi de fichiers lourds
Import
Librairie de documents
Photos et vidéos
partage de documents (fichiers)
Production
Suivi de fabrication
Stocks
Alerte sur rupture
Co-fabrication
FIFO & LIFO First In First Out & Last In First Out
Gestion DLC, DLUO
Gestion des emplacements
Gestion des entrées / sorties Réception et sortie de produits
Gestion des fabricants
Gestion des flux retours
Gestion des lots Bundles de produits
Gestion des matières premières
Gestion des produits semi-finis
Gestion des stocks à distance
Historique des mouvements
Inventaire (fixes, tournants)
Multistocks Gestion de stocks sur un même site ou plusieurs
Réapprovisionnement Calcul automatique des besoins en réapprovisionnement
Référence des produits
Stock minimum / maximum Stock minimum ou maximum de sécurité
Transferts inter-stocks
Traçabilité
Valorisation des stocks

Services

Integration & interopérabilité
API, Web service APIs Restful
Compatible Linux OS
Compatible Mac OS
Compatible Windows OS
Site Web (plugin, formulaire)
Support
Assistance au paramétrage
Base de savoir (tutoriels, démos)
Formation sur site
Responsable de compte dédié
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Antispam
Contrôle strict des accès aux serveurs
Redondance géographique des données
Restriction d’accès sur adresses IP
Réversibilité totale des données
SFTP SSH File Transfer Protocol ou Secured File Transfer Protocol
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)
Single Sign-On (SSO) Authentification Unique

Données hébergées dans les pays suivants : France

Intégrations pour Archipelia

FaXXXX PaXXXXX

ERP Web moderne pour les entreprises entre 5 et 200 salariés

Archipelia est à la fois un logiciel de gestion structurant d'un point de vue de l'automatisation des processus mais aussi innovant car centré sur le client final sur le plan marketing et commercial (click and collect, programme fidélité, campagnes marketing…). Archipelia gère parfaitement les fonctions internes (comptabilité, gestion commerciale, logistique, production, informations produit) ainsi que les fonctions les plus exposées comme la relation client, les campagnes marketing les points de vente ou les sites e-commerce.

Cette solution est donc aussi bien alignée avec les fondamentaux que les tendances nouvelles indispensables pour être plus compétitif que ses concurrents dans un environnement très digitalisé.

Outre ce point essentiel, ce que nous aimons dans Archipelia c'est l'utilisation full web, les applications mobiles dédiées aux points de vente et à la logistique, l'approche omnicanal BtoB BtoC du marketing et l'ouverture vers l'extérieur (connecteur Prestashop par exemple)

Réussir son projet ERP en 7 étapes
Quelles sont les étapes à suivre pour réussir un projet ERP ? appvizer vous guide pas à pas, jusque dans le choix de l’outil répondant à vos besoins.
Un ERP capable de grandir avec vous
Les ERP ne sont pas l’exclusivité des Grandes Entreprises. TPE et PME y ont autant à gagner. Surtout si elles l’anticipent… dès le départ.