search Le média de ceux qui réinventent l'entreprise

Archipelia : L'ERP cloud français & métier pour les PME & ETI

Archipelia : L'ERP cloud français & métier pour les PME & ETI

Archipelia : L'ERP cloud français & métier pour les PME & ETI

star star star star star-half-outlined
4.6
Basé sur 19 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Archipelia : en résumé

Archipelia est un logiciel de gestion d’entreprise (ERP) permettant de gérer tous les processus de votre société, le tout sur une seule plateforme : gestion commerciale, gestion de la chaîne logistique, gestion de production, gestion de l’information produit ou PIM, commerce omnicanal B2B / B2C, CRM & Marketing, comptabilité.

Archipelia s'adapte au PME et ETI dans les secteurs :

  • du négoce (international)
  • du retail omnicanal
  • de la logistique
  • de l'industrie

WEBINAR - Découvrez l'ERP Archipelia en démonstration : https://archipelia.com/webinaire-demo-live-erp-archipelia/

Deux autres outils s’interconnectent également avec l’ERP : POSia, caisse connectée et mobile pour la gestion des points de vente et TCBia pour la gestion d’entrepôt.

Archipelia est une solution web disponible sur tous les supports qui vous donne une totale mobilité en ayant accès au logiciel en tout temps et en tout lieu.

L’abonnement comprend aussi bien l’hébergement que la maintenance, les mises à jour et le support.

La solution pour les PME et ETI couvrant un large périmètre fonctionnel. 

Éditeur et intégrateur, Archipelia permet un accompagnement sur-mesure par des chefs de projets dédiés.

Archipelia offre 8 modules permettent à l’ERP de répondre aux besoins évolutifs des entreprises :

  • Gestion commerciale : gestion des achats et des ventes (tarifs, facturation, avoirs, retours, etc.), suivi des containers, stocks (niveaux, seuil de réapprovisionnement, etc.), DEB, etc.
  • Gestion de la chaîne logistique : gestion des emplacements multi-stocks, suivi des réceptions, pickings optimisés, inventaires, application mobile pour terminal de lecteur code-barre (connexion wifi ou mode dégradé)
  • Gestion de production : nomenclatures, variantes, calcul des besoins nets, planning de production, coût de revient, etc.
  • Gestion de l’information produit ou PIM (attributs, descriptifs, catalogues, médias) et diffusion des informations par cible et par canal.
  • Commerce omnicanal B2B / B2C : partage omnicanal des informations en temps réel (articles, tarifs, commandes, stocks...), gestion des magasins avec POS (caisse tactile et mobile).
  • CRM & Marketing : gestion et suivi des relations clients BtoB/BtoC, suivi de l'équipe commerciale, gestion des campagnes marketing (segmentation, profiling...), suivi des devis, ventes, encours, etc.
  • Comptabilité : comptabilité générale, auxiliaire et analytique, relances, déclaration de TVA, etc.
  • Reporting & Business Intelligence : tableaux de bord taillés sur-mesure...
  • Bénéficiez aussi de modules complémentaires tels que : l'écommerce plug & play B2C (prestashop), extranet B2B, TCBia, POSia, API, Prestashop, EDI @GP, TDI France.


Les avantages d'Archipelia : une solution pour tous les services de l'entreprise

Archipelia simplifie la circulation des flux d’information entre les différents services de l'entreprise. Cette circulation de l’information est automatisée et se fait en temps réel. La gestion des données est centralisée afin que celles-ci soient consultables par tous les services sans ressaisies.

Archipelia permet une connexion en temps réel avec des sites marchands, des marketplaces, des caisses mobiles ou tactiles. Cela permet d’avoir un aperçu précis et rapide des données et d’adapter sa gestion commerciale.

Ses avantages

check Éditeur - Intégrateur - Hébergeur

check Solution web développée, maintenue et hébergée en France

check Sélection des futures fonctions de l'ERP par les clients

check NF 525, GDPR, NF 203

Archipelia - Vidéo 1

Archipelia : Ses tarifs

Standard

Tarif

sur demande

Alternatives clients sur Archipelia

Karanext

Solutions ERP, CRM et RH pour les sociétés de services

star star star star star-half-outlined
4.8
Basé sur 20 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Solution de planification de ressources d'entreprise (ERP) pour les entreprises. Gestion de la production, de la comptabilité et des ressources humaines.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Karanext offre une solution complète pour la gestion des entreprises, avec des fonctionnalités de planification de production, de comptabilité et de ressources humaines. Les entreprises peuvent rationaliser leurs opérations et améliorer leur efficacité grâce à cette solution ERP.

Lire notre analyse sur Karanext

Les points forts de Karanext

check Une solution efficace et automatisée

check Une solution simple à utiliser

check Une solution configurable en fonction de vos besoins

En savoir plus

Vers fiche produit de Karanext

atimeüs

L'ERP des ESN, SSII, cabinets de conseils ou d'ingénierie

star star star star star-half-outlined
4.9
Basé sur 68 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Solution ERP complète pour les grandes entreprises. Gestion de projets, finances, ventes, achats et inventaire en un seul endroit.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

Avec atimeüs, gérez efficacement toutes les opérations de votre entreprise. Suivez vos projets, vos finances, vos ventes, vos achats et votre inventaire en temps réel. Optimisez votre productivité grâce à une solution tout-en-un.

Lire notre analyse sur atimeüs

Les points forts de atimeüs

check Saisie d'un compte-rendu d'activité en quelques secondes

check Gestion opérationnelle complète

check Reporting 360° sur l'activité

En savoir plus

Vers fiche produit de atimeüs

VSActivity (vsa)

ERP pour les ESN et les cabinets de conseil

star star star star star-half-outlined
4.9
Basé sur 28 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.
close-circle Version gratuite
check-circle Essai gratuit
check-circle Démo gratuite

Tarif sur demande

Solution ERP pour entreprise. Gérez vos ressources, finances, ventes et production avec une plateforme unique.

chevron-right Voir plus de détails Voir moins de détails

La solution VSA (VSActivity) est une plateforme ERP complète qui permet de gérer efficacement les ressources, les finances, les ventes et la production de votre entreprise. Grâce à une interface intuitive et des fonctionnalités avancées, vous pourrez optimiser votre activité et améliorer votre rentabilité.

Lire notre analyse sur VSActivity (vsa)

Les points forts de VSActivity (vsa)

check ERP 100% dédié aux métiers du Service et du Conseil

check Couverture fonctionnelle la plus complète de son marché

check Prise en main aisée

En savoir plus

Vers fiche produit de VSActivity (vsa)

Voir toutes les alternatives

Avis clients sur Archipelia

star star star star star-half-outlined
4.6
Basé sur 19 avis
info-circle-outline
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Avis de la communauté Appvizer (3)
info-circle-outline
Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.

Laisser un avis

EB

star star star star star

Un gain de temps remarquable

Edouard B, publié le 15/06/2021 check-circle-outline Avis certifié

Archipelia nous a permis de gagner énormément de temps dans les processus d'achats de ventes, de stockage, du CRM. Le traitement administratif et comptable l'est tout autant. Archipelia est assez simple d'utilisation pour l'ensemble des salariés.

VL

star star star star star

Simple d'utilisation

Vianney Lestienne, publié le 15/04/2021 check-circle-outline Avis certifié

Archipelia est un ERP simple d'utilisation et très adapté aux PME du négoce, de l'industrie et du commerce omnicanal. L'éditeur ERP Archipelia est très sérieux et propose un accompagnement sur-mesure à ses clients. Archipelia est un logiciel ERP SaaS qui gère les processus métiers de tous les jours. Sa capacité à se connecter avec d'autres outils logiciels (API) permet d'étendre les fonctionnalités et de suivre l'évolution de l'entreprise.

FP

star star star star star

ERP Web moderne pour les entreprises entre 5 et 200 salariés

Fabien Paupier, publié le 13/03/2018 check-circle-outline Avis certifié

Archipelia est à la fois un logiciel de gestion structurant d'un point de vue de l'automatisation des processus mais aussi innovant car centré sur le client final sur le plan marketing et commercial (click and collect, programme fidélité, campagnes marketing…). Archipelia gère parfaitement les fonctions internes (comptabilité, gestion commerciale, logistique, production, informations produit) ainsi que les fonctions les plus exposées comme la relation client, les campagnes marketing les points de vente ou les sites e-commerce.

Cette solution est donc aussi bien alignée avec les fondamentaux que les tendances nouvelles indispensables pour être plus compétitif que ses concurrents dans un environnement très digitalisé.

Outre ce point essentiel, ce que nous aimons dans Archipelia c'est l'utilisation full web, les applications mobiles dédiées aux points de vente et à la logistique, l'approche omnicanal BtoB BtoC du marketing et l'ouverture vers l'extérieur (connecteur Prestashop par exemple)