Présentation de Capterra

Capterra est un annuaire de logiciels dont l'objectif est de capter un maximum d'utilisateurs pour les rediriger vers les éditeurs de logiciels référencés. 

Ce qu'apporte Capterra

Capterra dispose d'un très grand nombre de références ce qui permet aux entreprises de chercher et de comparer des logiciels afin d'adopter le meilleur en fonction de leurs critères.

La plateforme permet aux éditeurs de logiciels de bénéficier d'une source d'acquistion de trafic complémentaire aux autres leviers digitaux. Capterra redirige le trafic réalisé depuis les revues de logiciels vers les sites des éditeurs.

Les particularités de Capterra

Capterra est le plus ancien annuaire de logiciels ce qui lui permet de bénéfier d'une autorité supérieure aux autres comparateurs présents sur internet.

La plateforme est développée sur le marché Américain et est traduit pour les pays européens, toutefois son catalogue est constitué de références principalement américaines.

C'est un modèle intéressant pour les éditeurs de logiciels Européens avec de fort budgets marketing qui souhaitent cibler le marché Américain. En revanche pour les éditeurs qui ne sont pas leader de leur marché, il est plus difficile de se faire une place à côté des géants aux budgets marketing colossaux.

L'interface du comparateur se base sur les fonctionnalités techniques des logiciels, les recherches peuvent être complexes pour les utilisateurs sans prérequis sur les logiciels.

Appvizer: Alternative Capterra

Appvizer est le 1er média en Europe qui digitalise l'entreprise. Centrée sur les besoins des utilisateurs, la plateforme les accompagne au mieux tout au long de leur funnel marketing de recherche de logiciels.

Cette approche permet à Appvizer d'être plus qu'un levier d'acquisition de trafic et de proposer des solutions de marketing 360° aux éditeurs de logiciels basée sur une technologie d'IA.

Les éditeurs référencés sur Appvizer peuvent collecter des avis et être présent dans la plateforme tout en gardant gratuitement le contrôle de leur page produit.

Tout comme Capterra, Appvizer est multilocal et multilingue : la plateforme est présente sur les marchés Américain, Britannique, Français, Espagnol, Italien et Allemand.

A noter, les catalogues des différents domaines Appvizer sont spécifiques et localisés, les logiciels proposés dépendent des normes en vigueur, des attentes technologiques et des besoins des utilisateurs du pays en question. C'est ainsi qu'Appvizer se présente comme une alternative à Capterra.

Avantages de Capterra

  • Plus gros trafic mondial
  • Nombre d'avis
  • Catalogue américain
information sur Capterra
Logiciel édité par Capterra
Données hébergées dans les pays suivants : Etats-Unis d'Amérique
Liste des langues disponibles : Allemand, Anglais, Français

Tarifs et fonctionnalités de Capterra

Standard
Tarif

sur demande

Sécurité et confidentialité

Secure Sockets Layer (SSL)

Alternatives clients sur Capterra

Avis clients sur Capterra (0)

Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.