Metronome : Dispatch automatique des activités opérationnelles

Metronome : en résumé
Metronome permet d'allouer efficacement les ressources en temps réel, en respectant les contraintes, disponibilité ou compétences. Ainsi que de suivre l'exécution des actions et de gérer les aléas immédiatement pour une optimisation et réallocation du travail en continu.
Les cas d'usage classiques sont par ex :
Allocation des équipes au quotidien, en matchant les compétences et disponibilités pour faire le lien avec les infos de planning long terme.
Réorganisation en temps réel des tâches opérationnelles suite à un aléa et l'exécution du nouveau plan d’action.
Dispatch automatique des activités dans un entrepôt en fonction des commandes récentes.
La technologie Metronome permet le dispatch en continu des bonnes actions, aux bonnes ressources (humaines et matérielles), en optimisant les délais, les coûts et/ou la qualité.
Vous planifiez, nous dispatchons !
Entrepôt : quelle expédition, pour quel opérateur, sur quelle zone.
Usine : Quel opérateur, pour quel OF (commande), avec quel équipement.
Aéroport : Quelle tâche, pour quel agent, sur quel vol.
Rail : Quelle maintenance, pour quel ingénieur, avec quel bien.
Sur l'eau : Quelle commande, pour quelle personne, sur quel bateau.
Organisation : Quel projet, pour quel planificateur, avec quel commercial.
Gérer les opérations au quotidien
Tracker l'exécution (smart Control Tower)
Pour s'assurer que le travail distribué progresse conformément au plan. Les travailleurs voient les actions à effectuer en un coup d'œil, les gestionnaires anticipent ce qui pourrait mal tourner.
Dispatcher (Labour Management System)
Pour s'assurer que le travail est attribué et réparti aux bonnes ressources en temps réel et continuellement mis à jour. Mesurer la performance et s'améliorer.
Organisation en continu et temps réel
Souvent perçue comme une surcouche métier, la plateforme apporte une brique logicielle de supervision et d’orchestration en temps réel qui s’intègre à vos processus et flux opérationnels existants, en leur donnant l’agilité nécessaire pour optimiser les opérations et faire face aux aléas.
L'orchestration implique la capacité à réorganiser automatiquement les tâches, les ressources et les processus en réponse aux changements ou aux événements en temps réel.
Par exemple, si une ressource devient soudainement indisponible, l'orchestration peut réaffecter automatiquement cette tâche à une autre ressource disponible, en tenant compte des priorités, des règles métier, etc.
Pourquoi Process Metronome ?
Les musiciens savent qu’ils ont besoin d’un métronome pour jouer ensemble.
Tant que tout le monde suit le tempo, le métronome reste central mais imperceptible.
Nous croyons que la technologie devrait en être ainsi pour les opérations : en support mais invisible.
Ses avantages
Paramétrage No-Code - adapté aux organisations changeantes
Conseil et accompagnement dédié
Intégration native avec le reste du Système d’Information












Metronome : Ses tarifs
Standard
49,00 €
/mois /utilisateur
Alternatives clients sur Metronome

Cette solution de gestion des processus offre une modélisation intuitive, une automatisation des workflows et un suivi en temps réel des performances.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Visiativ Process Engine est une plateforme conçue pour optimiser la gestion des processus d'entreprise. Elle propose une modélisation des workflows intuitive, permettant de visualiser facilement les étapes et interactions. L'automatisation intégrée facilite la réduction des tâches manuelles, augmentant l'efficacité globale. De plus, le logiciel permet un suivi en temps réel des performances, offrant des insights précieux pour l'amélioration continue. Idéal pour les entreprises cherchant à accroître leur flexibilité et réduire les coûts opérationnels.
Lire notre analyse sur Visiativ Process EngineLes points forts de Visiativ Process Engine
Conception low-code de workflows
Sécurité et traçabilité
Personnalisation des interfaces
Vers fiche produit de Visiativ Process Engine

Gérez vos processus métiers avec agilité grâce à une solution BPM. Automatisez vos tâches et optimisez votre productivité.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Agilium vous permet de créer des workflows personnalisés, de suivre vos KPIs en temps réel et de collaborer avec vos équipes à distance. La solution est facile à utiliser et s'intègre parfaitement à vos outils existants.
Lire notre analyse sur AgiliumLes points forts de Agilium
Votre application (workflow) déployée en quelques jours
Une formation comprise dans le pack démarrage
Un tarif attractif à partir de 150€/mois (catalogue inclus)
Vers fiche produit de Agilium

Gérez et suivez vos projets en temps réel avec un logiciel de gestion de projet intuitif et facile à utiliser.
Voir plus de détails Voir moins de détails
ClickUp offre une vue d'ensemble de tous les projets, des tâches et des deadlines. Les utilisateurs peuvent collaborer, suivre le temps passé, définir des priorités et personnaliser leur flux de travail.
Lire notre analyse sur ClickUpLes points forts de ClickUp
Fonctionnalités tout-en-un avec une personnalisation avancée
Intelligence artificielle intégrée et automatisation pour réduire le t
Polyvalence et flexibilité pour les équipes techniques et interfonctio
Vers fiche produit de ClickUp
Avis de la communauté Appvizer (0) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.