PYX4 Process : Logiciel de gestion des processus métier

Le logiciel PYX4 Process est une solution pour la cartographie des processus métier des entreprises. 

Une modélisation des processus métier plus efficace 

  • modélisation des graphes directement dans le navigateur de l'entreprise 

  • méthodologie qualigram : rend les processus compréhensibles par tous 

  • module de contribution : les employés peuvent être force de proposition 
  • système de notification : une prise de connaissance des modifications réalisées 
  • un journal de modifications qui rassemble une vue d'ensemble des évolutions sur un graphe
  • publication des graphes et documents en les soumettant à un workflow de validation puis en choisissant la date de leur publication.

Un logiciel qui regroupe les savoir-faire de l'entreprise et facilite sa consultation 

  • construction d'un référentiel de connaissances unique et navigation intuitive grâce à des liens dynamiques 
  • gestion simplifiée de la documentation métier des entreprises 
  • moteur de recherche : pour retrouver facilement les documents voulus 

Avantages

  • maîtrise de la connaissance via le référentiel de connaissance 
  • gestion du changement facilité 

Éditeur : PYX4 SAS

Avantages de PYX4 Process

  • 100% Web en mode SaaS
  • Suite interconnectée
  • Facile à prendre en main

Démonstration et interface de PYX4 Process

Références clients de PYX4 Process

Prix et fonctionnalités de PYX4 Process

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Services

Sécurité et confidentialité
Secure Sockets Layer (SSL)

Données hébergées dans les pays suivants : France

KN

S’intègre parfaitement avec nos valeurs, notamment l’efficacité

Nous fonctionnions auparavant avec des procédures et instructions écrites, avec des captures d'écran, à la demande ou par nécessité... le plus souvent dans l'urgence.

Ce constat nous a motivé à rechercher un outil qui nous permette de fonctionner de façon plus structurée.Nous avons tout d'abord découvert la méthodologie Qualigram, qui met en avant un côté visuel plutôt que rédactionnel, structurée avec une grammaire simple et logique. Nous avons ensuite apprécié l'interactivité de l'outil et son accès en mode SaaS.

L'ensemble de nos collaborateurs utilise les nombreux formulaires et procédures mis à disposition par le service des Ressources Humaines.

Notre service Finance a lui aussi quasiment finalisé son processus dédié. Ce département a également accès à l’ensemble des procédures, afin de pouvoir communiquer sur le fonctionnement de la société lors d’audits.

Afin de répondre à la demande plus opérationnelle en provenance des entrepôts, le service Logistique a quant à lui créé de nombreuses instructions de travail de niveau 3.

ST

Solution intuitive et très pratique

La solution pyx4 est intuitive, et comporte des fonctions intéressantes, dont un cycle de validation des processus cartographiés.

La mise en place du logiciel PYX4 Process ne nécessite aucune intervention des services informatiques, ce qui a permis une utilisation directe et immédiate par les étudiants, qui l'ont très rapidement pris en main et adopté.

PYX4 Process a permis aux étudiants de se concentrer sur la modélisation des processus, et non l'apprentissage d'un outil logiciel. Son caractère intuitif est donc fondamental et a permis aux étudiants de bien se former aux rouages de la modélisation de processus, acquis indispensable pour la suite de leur vie professionnelle

SP

Suite logicielle et méthodologie simple à prendre en main

La méthodologie de modélisation est facile à appréhender et l’outil est accessible par tous via un accès internet standard.

Ces points ont été de gros atouts, ainsi que le fonctionnement et la gestion documentaire simples avec le principe des workflows.

L'avantage de PYX4 est la modularité de l’offre de la suite, qui permet d’enrichir le logiciel de nouvelles fonctionnalités au fil de l’évolution de la maturité de la démarche en interne.

Nous avons apprécié la possibilité qu’offre l’outil PYX4 d’accéder et de gérer des documents déjà existants sur d’autres espaces de stockage, tels que des modes opératoires par exemple, directement depuis les procédures modélisées dans l’outil.

Enfin, les offres d’accompagnement autour de la mise en place d’une approche processus, qui n’étaient pas proposées par les autres éditeurs consultés.