Altior : ERP SAAS dédié aux >TPE/PME

Avis Altior : ERP SAAS dédié aux >TPE/PME - appvizer

Parce qu'aujourd'hui nous ne consommons plus l’information de la même manière en tant que particulier. Google, Linkedin, Amazon, Netflix ont révolutionné notre quotidien, actualités suggérées, trajets du travail optimisés, trouver et partager l’information avec une facilité redoutable…

Pourquoi les outils de gestion des sociétés (ERP) ne suivent pas le même raisonnement ? Mise en oeuvre complexe, coûts cachés, difficultés d’appropriation...

Les créateurs de Altior répondent à cette problématique en vous proposant un produit lisible, économique et expert qui répondra aux vraies problématiques de votre métier avec une prise en main simple et efficace.

Altior est le premier logiciel de gestion complet ERP SAAS, ayant pour mots d’ordre la simplicité, l’intuitivité, l’économie et la sécurité. Cet outil va rendre plus efficace votre quotidien en entreprise avec une solution innovante qui vous permet notamment de numériser vos achats, ventes, stocks.

Utiliser les nouvelles technologies du Web pour répondre au besoin du marché des TPE/PME est notre solution. Cette approche révolutionnaire dans le logiciel de gestion nous permet de vous proposer un système de gestion pour votre entreprise :

Économique : un coût lisible permettant de se projeter ;

Efficace: déploiement progressif en fonction de vos priorités ;

Facile d'utilisation : une ergonomie pensée pour réduire au maximum les formations ;

Devenez plus efficace simplement avec Altior.

Éditeur : Synapps

Avantages de Altior

  • Économique
  • Simplicité
  • Intuitivité
  • Certifications : ISO 27001, ISO 27018

Démonstration et interface de Altior

Moteur de recherche Planifier simplement votre entreprise Chiffrage d’une affaire

Références clients de Altior

Altior-logo 10 vins

Autres caractéristiques de Altior

Voir toutes les caractéristiques

Prix et fonctionnalités de Altior

Offres & Tarifs

Standard
90 € /mois /utilisateur

Fonctionnalités

Achats
Achat
Catalogue tarifaire
Contremarque
Fiche produit
Gestion de données techniques Critères techniques liés à un ou plusieurs articles
Gestion des articles
Gestion des commandes fournisseurs
Gestion des contrats
Gestion des factures fournisseur
Gestion des fournisseurs
Gestion des produits
Gestion des propositions commerciales de fournisseurs
Suivi des achats Suivi des etats et reglement : planifie, engage, reglé ...
Tracking des produits et des références
rattachement des achats au projet
Articles et Produits
Gestion des équipements et des pièces (GMAO)
Nomenclature
Automatisation du processus de vente
Accès à une base de données collaborative de contacts BtoB Source de contacts ciblés à prospecter
Approche BtoB
Devis Document précisant le prix correspondant à des produits ou services désignés
Devis personnalisé
Galeries de produits Catalogue de produits mis en vente dans la boutique
Gestion de contacts Edition et suivi des contacts pour une société donnée
Gestion des opportunités Affaire pouvant possiblement être gagnée suite à la qualification d'un lead
Import du fichier client
Portefeuille de clients Regroupement de clients
Prise de commande
Proposition commerciale Positionnement de l'offre dans son environnement (concurrence, valeur, freins, décisionnaires)
Tracking des propositions commerciales
Comptabilité
Budget
Export comptable
Gestion de projets
Allocation des ressources
Analyse de disponibilité
Evaluation du reste à faire
Feuille de route Anticipations des étapes du projet
Gestion des priorités
Gestion des ressources Appréhension globale et nominative de l'ensemble des ressources humaines d'un projet
Macroplanning & Retro planning
Modèles de projets
Plan de charge
Planification de projets
Planification des tâches Etalement des tâches dans le temps afin d'organiser le déroulé du projet
Portfolio de projet (PPM)
Rentabilité des projets Retour sur investissement
Structure de projet personnalisée
Tableau Kanban
Visualisation et suivi des projets
Gestion de services
Bon d’intervention numérique
Configuration des prestations de services
Demandes d'interventions
Gestion des interventions
Gestion des sous-traitants
Planning des prestations
Portail client
Rapport d'intervention
Tableau de bord du SAV
Gestion documentaire
Coffre-fort électronique Stockage de documents à valeur légale
Hypercompression des documents
Import
Meta Données
Partage de dossiers
Recherche de Documents
Revisions et versions
Signature pour personne morale Signer pour le compte d'une entreprise ou d'une organisation
Tableur
Traitement de texte
Validation de signature électronique
Verrouillage de documents Fichier ou document rendu non éditable donc uniquement visible
Versions des documents
partage de documents (fichiers)
Production
Gestion des devis techniques
Plan Directeur de Production (PDP)
Planification des ressources de production
Suivi de fabrication
Taux de Rendement Synthétique (TRS)
Stocks
Détection des erreurs de stock
FIFO & LIFO First In First Out & Last In First Out
Gestion des emplacements
Gestion des entrées / sorties Réception et sortie de produits
Gestion des fabricants
Gestion des flux retours
Gestion des lots Bundles de produits
Gestion des produits semi-finis
Gestion des services de terrain
Gestion des stocks à distance
Gestion multi-emplacement
Historique des mouvements
Inventaire (fixes, tournants)
Multistocks Gestion de stocks sur un même site ou plusieurs
Réapprovisionnement Calcul automatique des besoins en réapprovisionnement
Référence des produits
Stock minimum / maximum Stock minimum ou maximum de sécurité
Transferts inter-stocks
Valorisation des stocks
Support Client
Gestion de la qualité de service
Profil client
Remontée des problèmes
Suivi de la satisfaction client
Tableau de bord du support client

Services

Integration & interopérabilité
API, Web service APIs Restful
Compatible Linux OS
Compatible Mac OS
Compatible Windows OS
Site Web (plugin, formulaire)
Webhooks

Données hébergées dans les pays suivants : France

Intégrations pour Altior

De vraies alternatives à SAP
Qui dit ERP, dit SAP ? Pas forcément. S’il est répandu, sera-t-il vraiment approprié à votre entreprise ? Et sinon, quelles en sont les alternatives ?