Mon Intranet : en résumé

Avec Mon Intranet, logiciel de gestion des congés en ligne, vous allez gagner du temps et simplifier enfin la gestion des absences!

Créé en 2008, Mon Intranet est une solution d’intranet à destination de toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Cette solution inclut la gestion des congés et des absences, la gestion des notes de frais, le planning avec suivi des activités, l'annuaire interne et le dossier RH.

? Un logiciel de gestion des congés simple et intuitif

L’interface utilisateur

Chaque salarié de votre entreprise dispose d'un espace personnel où il peut réaliser les activités suivantes :

  • Soumettre une demande de congés ;
  • Soumettre une déclaration d'heures supplémentaires ;
  • Suivre l'état de ses demandes en cours ; 
  • Visualiser ses compteurs de droits à congés.

Sur le tableau de bord RH, le manager peut suivre au quotidien le solde de congés des membres de son équipe. Il dispose également d'un planning interactif pour voir les absences de chaque salarié. Enfin, il peut approuver ou rejeter les demandes soumises par son équipe d’un simple clic.

Votre département RH dispose d'un module complet de reporting lui permettant d'extraire les compteurs et les demandes des salariés. Ces données peuvent être facilement exportées vers un logiciel de paie grâce à des connecteurs personnalisés.

La gestion centralisée des congés

Mon Intranet permet de gérer tous les types de congés :

  • Congés payés
  • RTT
  • Repos compensateur
  • Congés pour événements familiaux
  • Arrêt maladie
  • Etc.

Chaque type de congés peut être géré en jours ou en heures. Le planning de chaque employé peut être géré en jours ouvrés, en jours ouvrables ou en jours calendaires. Ceci permet une très grande souplesse dans la configuration de la solution.

Mon Intranet sait également gérer les heures supplémentaires tout en leur appliquant des bonifications. Il peut aussi gérer le compte épargne-temps (CET).

? Un SIRH modulaire

Mon Intranet est une solution entièrement modulaire. En plus du module de gestion des congés payés et absences, vous profitez des modules suivants :

Gestion des notes de frais

Ce module permet de gérer les ordres de mission et les notes de frais. 4 types de dépenses sont pris en compte :

  • frais de déplacement,
  • frais d'hébergement,
  • frais de restauration,
  • autres frais (pour toutes les autres dépenses).

En amont, vos collaborateurs inscrivent leurs ordres de mission et les soumettent à validation auprès du manager responsable. 

Post mission, vos collaborateurs enregistrent leurs frais professionnels qui sont automatiquement envoyés au chargé de mission pour déclencher le processus de remboursement

Comptable ou service comptabilité sont automatiquement informés pour chaque demande validées. Ils déclenchent le remboursement et réalisent les écritures comptables associées.

Gestion du planning et des activités

Mon Intranet dispose d'un module de planning permettant à chaque employé de remplir un état de présence par demi-journée, mais aussi d'assurer le suivi du temps passé sur chaque activité, projet ou client. 

Ce module très complet permet ainsi de faire du time tracking en vue de préparer la refacturation externe ou interne. 

Gestion du dossier RH

Fonctionnant comme un CRM à destination des RH, le module gestion du dossier RH permet d’obtenir un référentiel pour accéder à toutes les données des collaborateurs. 

Chaque employé dispose d’une fiche électronique sur laquelle nous retrouvons : sa fiche d’identité, ses coordonnées personnelles, ses diplômes, son CV, son historique dans l’entreprise, etc. 

Annuaire interne et structure hiérarchique

Ce dernier module de la suite Mon Intranet simplifie la gestion administrative d’une entreprise. Il permet notamment de : 

  • Formaliser l’organigramme interne de l’entreprise : les fonctions présentes et les individus affectés.
  • Créer un annuaire interne qui facilite la communication interne interindividuelle. Chacun accède d’un simple clic aux coordonnées d’un collaborateur, à son site d’affectation et à sa disponibilité.

Utilisés ensemble, les différents modules Mon Intranet développent des synergies qui se traduisent par un gain de productivité.

??❤️  Une solution 100% Française

Depuis nos débuts en 2008, toutes nos équipes sont basées en France. Nous attachons une très grande importance à établir une relation de proximité avec nos clients.

Ses avantages

6 modules pour un SIRH très complet à un tarif abordable

Mise en oeuvre sans aucune formation

Pas de frais d'installation avec le mode SaaS

Certifications :GDPR

Mon Intranet - Demande de congés
Mon Intranet - Demande de congés
Mon Intranet - Demande de congés
Mon Intranet - Tableau des droits à congés
Mon Intranet - Planning des congés

Mon Intranet : Ses tarifs

Jusqu'à 25 Collaborateurs
1 500,00 €
/an /utilisateurs illimités
500 Collaborateurs
2,00 €
/mois /utilisateur
> 500 Collaborateurs
Tarif
sur demande

Alternatives clients sur Mon Intranet

Avis clients sur Mon Intranet

5.0
Basé sur 1 avis

Avis de la communauté Appvizer (1)

Expérience de la gestion des absences avec Monintranet

SR

Expérience de la gestion des absences avec Monintranet

Service RH, Aéroport Pau-Pyrénées, publié le 13/12/2018 Avis certifié



La collaboration entre l’Aéroport Pau-Pyrénées et la société Mon Intranet pendant plus de 2 ans jusqu’à fin 2014 a été totalement satisfaisante :




-         Le support fourni a toujours été disponible et efficace,




-         Mon intranet a parfaitement répondu à notre besoin en matière de gestion des absences de l’ensemble du personnel (environ 160 personnes).




Le contrat est arrivé à son terme pour des contraintes extérieures à notre niveau de satisfaction. 



Voir plus