EKIALIS Explore : Cartographiez les actifs de votre SI. + Module RGPD
EKIALIS Explore : en résumé
EKIALIS Explore vous permet de cartographier tous vos actifs et vos macro-processus métiers, d'analyser leur criticité pour ensuite anticiper en temps réel les conséquences d'un changement ou d'une défaillance pour le système d'information.
EKIALIS Explore vous permet d'attester de votre conformité au Règlement Européen sur la Protection des Données (RGPD).
EKIALIS Explore :
- Cartographie et relie dans un référentiel unique les fonctions métiers, les données maîtres, les traitements DCP, les flux, les logiciels, les composants d'infrastructure et tous les autres actifs de votre organisation
- Permet la gestion des cartographies multisites, offrant une vision globale et consolidée
- Est utilisable per les directions métiers, DSI, urbanistes, RSSI, DPO, Auditeurs,...
- Décrit les criticités DICT des fonctions métiers et assure la maîtrise de vos risques grâce aux scénarii d'analyse d'impacts : changements, défaillances de composants...
- Associe aux actifs du référentiel tous les documents indispensables
- Contribue à la protection de votre patrimoine informationnel en garantissant le partage dynamique de la connaissance entre tous les acteurs
EKIALIS Explore permet de disposer de l'intégralité du Registre des Traitements des Données à Caractère Personnel (DCP) pour attester de votre confirmité RGPD :
- Grande souplesse d'usage permettant l'ajustement des caractéristiques des traitements DCP en lien avec les évolutions juridiques du RGPD
- Un référentiel documentaire atteste du dossier de conformité RGPD pour chaque traitement DCP
EKIALIS Explore matérialise le rôle du traitement DCP et de ses relations avec les autres actifs du système d'information afin de :
- Cartographier les interdépendances des flux métiers et composants du SI
- Identifier et recenser les contrats de sous-traitance, les fournisseurs et tout autre tiers
Ses avantages
Cartographie
Référentiel
Conformité RGPD
EKIALIS Explore - Cartographie des fonctions métiers par domaine avec leur criticité DICT et les composants en contribution
EKIALIS Explore - Référentiel des fonctions oSIS et de leur criticité DICT
EKIALIS Explore - Restitution d'une cartographie du système d'information
EKIALIS Explore - Aperçu des données et traitements conformes au RGPD
EKIALIS Explore - Les traitements DCP sont présents dans le référentiel qui constitue de fait le registre des traitements
EKIALIS Explore - Restitution représentant le traitement "RH Paie" en lien avec les actifs, les flux et les acteurs du système d'information
EKIALIS Explore - Aperçu des traitements inventoriés avec leurs caractéristiques de conformité RGPD
EKIALIS Explore : Ses tarifs
Offre SaaS
Tarif
sur demande
Offre On premise
Tarif
sur demande
Alternatives clients sur EKIALIS Explore
Gérez votre service informatique avec facilité grâce à ce logiciel de gestion de services informatiques.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Freshservice est une solution cloud qui facilite la gestion des demandes, des incidents, des problèmes et des changements. Elle permet également de suivre les actifs et de créer des workflows personnalisés pour améliorer l'efficacité de l'équipe informatique.
Lire notre analyse sur FreshserviceLes points forts de Freshservice
Automatisation étendue sans code
IA intégrée avec Freddy Copilot
Gestion unifiée des services et des actifs
Vers fiche produit de Freshservice
Gérez facilement la maintenance de vos équipements avec ce logiciel SaaS. Suivez l'état de vos actifs, planifiez les interventions et suivez les coûts.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Hector est un logiciel de maintenance d'équipements qui vous permet de gérer efficacement votre parc d'actifs. Grâce à ses fonctionnalités de suivi d'état, de planification d'interventions et de suivi des coûts, vous pouvez optimiser la disponibilité de vos équipements tout en réduisant les coûts de maintenance.
Lire notre analyse sur HectorLes points forts de Hector
Ajoutez autant d'utilisateurs pour le même prix !
Une équipe à l'écoute et réactive
Une interface simple et intuitive
Vers fiche produit de Hector
Gérez facilement vos tickets d'assistance avec un portail personnalisable, un suivi des temps et un reporting intégré.
Voir plus de détails Voir moins de détails
Le logiciel ITSM ManageEngine Servicedesk Plus vous permet de gérer efficacement les demandes d'assistance grâce à ses fonctionnalités avancées telles que la personnalisation du portail, le suivi des temps et la génération de rapports intégrée. Vous pouvez facilement suivre l'état des tickets, prioriser les demandes et résoudre les problèmes rapidement.
Lire notre analyse sur ManageEngine Servicedesk PlusLes points forts de ManageEngine Servicedesk Plus
Meilleurs pratiques ITSM
ITAM
Forte orientation client
Vers fiche produit de ManageEngine Servicedesk Plus
Avis de la communauté Appvizer (0) Les avis laissés sur Appvizer sont vérifiés par notre équipe qui s'assure de l'authenticité de son dépositaire.
Laisser un avis Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.