Présentation de Vectorworks

Vectorworks est un outil de BIM hautement spécialisé. Constitué de différentes versions consacrées à des profils d'architectes spécifiques. On y retrouve pas moins de 6 versions avec 2 modules supplémentaires connectés, ainsi qu'un système de partage cloud propriétaire.

Un outil flexible pour tous les architectes

Vectorworks est disponible en 6 versions différentes, selon les besoins et les types d'architectes et designers qui l'utilisent. En voici un aperçu.

Vectorworks Architect : Le logiciel emblématique de la marque, consacré à la BIM classique, permettant la conception et design en 2D et 3D.

Vectorworks Landmark : Pour la BIM à grande echelle, c'est une solution que l'on conseille aux architectes urbanistes, necessitant de conceptualiser l'évolution d'un quartier, typiquement dans le cadre d'une refonte complète. (Conception d'éco-quartiers, plans de sauvegarde de la végétation...)

Vectorworks Spotlight : Consacré au domaine du divertissement, cet outil est largement tourné vers la modélisation et le rendement de différentes lumières et controleurs. Il est particulièrement utile dans la conception de scènes, de batiments recevant du public, de concerts et évènements. Il est ainsi possible de conceptualiser la distribution de lumière, mais aussi la répartition du poids sur les structures auquel le materiel est attaché.

Vectorworks Fundamentals : C'est un outil tout-en-un principalement consacré aux designers d'objets de haut standing. Cet outil est largement utilisé dans la conception d'objet sur-mesure ou les petits chantiers.

Vectorworks Design Suite : Design Suite regroupe Architect, Landmark et Spotlight au sein d'une seule et même interface, pour les ingénieurs et architectes necessitant un panel de fonctionnalités plus étendu.

Vectorworks Vision : Vision est un outil principalement conçu pour prévoir, prévisualiser les effets visuels, de lumières sur une scène. Il permet ainsi de connaître à l'avance les zones propices à une sur-exposition ou sous-exposition. L'outil permet ainsi une visibilité optimale de la scène, dans le cadre d'un tournage par exemple. L'outil permet également de directement se connecter à l'interface de gestion des lumières, pour ainsi automatiser au maximum les variations de scène et minimiser les erreurs humaines.


Des modules particulièrement efficaces : 

Braceworks est un module prévu pour Vectorworks Spotlight et Design, il permet aux architectes de jauger au mieux la répartition des poids sur les echafaudages portant le gros du materiel de projection de lumières sur la scène.

ConnectCad, de son côté, est un module permettant aux ingénieurs sons et lumières d'avoir un contrôle parfait sur tous les systèmes connctés sur scène, des sons aux lumières.

Enfin, Vectorworks Cloud Services n'est quand a lui pas un module, mais un service cloud professionnel embarqué. Il permet aux entreprises de communiquer et partager des projets de façon fluide entre professionnels.

Avantages de Vectorworks

  • Suite de logiciels hautement spécialisée
  • Système de partage de projets en ligne
  • Logiciel pionnier du genre, fondé en 1985
information sur Vectorworks
Logiciel édité par Vectorworks

Tarifs et fonctionnalités de Vectorworks

Selon
Tarif

sur demande

Prix par package

Modélisation

Composants paramétriques
Contraintes paramétriques
Conversion de service de fabrication
Coordination de la construction
Dessinez et esquissez librement à l'aide du stylo intuitif.
Détails des armatures
Fabrication additive
+ 10 autres fonctionnalités

Alternatives clients sur Vectorworks

Avis clients sur Vectorworks (0)

Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre.