Revit : Logiciel de BIM (Building Information Modeling)

Revit est un logiciel de BIM (Building Information Modeling) qui permet de modéliser en 3D les données d'un bâtiment. Revit travaille en plan, en coupe, en façade, en perspective, en vue orthogonale, en coupe 3D et en nomenclatures.

Revit LT est la version plus légère, mais tout aussi puissante, du logiciel Revit. Revit est également proposé dans la collection "Architecture, Engineering & Construction", gamme complète d'outils pour vos projets d'architecture, d'ingénierie et de construction.

Revit : la référence mondiale de la modélisation de données

Revit est un outil qui permet de documenter un bâtiment de sa conceptualisation virtuelle jusqu'à la maintenance une fois celui-ci terminée. La fonction de l'outil BIM Revit est donc double : centraliser les données relatives à toutes les composantes d'un bâtiment ainsi que la conception géométique et non géométrique.

Revit réduit le temps de modélisation car il est très simple d'effectuer des changements. Le logiciel tire d'ailleurs son nom de cette idée ("Revise-It"). Revit s'appuie par ailleurs sur des "familles" téléchargeables sur Internet pour modéliser un bâtiment plus rapidement. Les familes sont des ensembles d'objets (meubles, luminaires, radiateurs, etc.) et de textures qui vont alimenter le projet architectural. Revit ajoute des textures par défaut ce qui permet d'obtenir un rendu plus rapidement et de faire les modifications par la suite.

Revit gère la 3D mieux que ses concurrents

Qu'il s'agisse de plan, de coupe, de façade, de perspective ou de coupe 3D, Revit sait tout gérer. Il est très simple de créer, par exemple des côtes de niveaux (sol, toit,...), tracer des axes (futurs murs) sans risque d'erreur.

Revit est utilisé par les architectes et tous les autres corps de méiers du bâtiment pour réduire les risques de conception et de maintenance. Il permet par ailleurs d'anticiper les performances du bâtiment avant même le début de sa construction, de créer des concepts de meilleure qualité et d'améliorer les conditions de livraison.

Peu importe la complexité d'un bâtiment, Revit peu gérer toute sa conception de bout en bout.

Éditeur : Autodesk

Démonstration et interface de Revit

Références clients de Revit

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Revit

Offres & Tarifs

Standard
2 616 € une fois

Fonctionnalités

Modélisation
Annotation Annotez les dessins directement.
Composants paramétriques Un système graphique ouvert pour la conception et la création de formes, et la base de tous les composants de construction conçus dans Revit.
Conception et documentation HVAC
Conception et documentation de plomberie
Contenus liés aux pompes et à la robinetterie AWWA
Documentation de fabrication
Documentation structurelle
Détails de fabrication MEP
Détails des armatures
Fabrication pour l'ingénierie MEP
Fabrication pour l'ingénierie structure
Liaison avec la fabrication structurelle
Liaison de données Activez des mises à jour simultanées en créant un lien direct entre une feuille de calcul Microsoft Excel et un tableau dans votre dessin.
Modélisation architecturale
Modélisation de la construction
Nuages de révision Dessinez des clouds de révision autour des nouvelles modifications dans un dessin et identifiez rapidement vos mises à jour.
Outils de nuages de points
Rendu Cloud
Visualisation de conception 3D

Services

Support
Base de savoir (tutoriels, démos)
Communauté (FAQ, Forum)
Formation en ligne (webinaire)
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Fabien Paupier

L'outil qui rassemble tous les acteurs d'un projet immobilier

Revit centralise non seulement toutes les données relatives à un bâtiment mais il ouvre également de nouvelles possibilités qui font l'objet d'une vraie révolution :

  • Revit permet de faire collaborer sur un même fichier les architectes, les ingénieurs, les responsables de chantier, les promoteurs et les propriétaires améliorant de fait l'efficacité du projet ;
  • Créer des projets très complexes (combinaison de technologies innovantes) avec un minimum de risques ;
  • Mise à jour de toutes les vues automatiquement lors d'un changement de composant du modèle ;
  • Amélioration du design avant la construction : amélioration des éclairages, optimisation de l'énergie consommée, fiabilité de la structure ;
  • Projection en 3D réaliste : réalité virtuelle, réalité augmentée, scanners 3D, etc.

Revit permet tout simplement de créer les bâtiments du futur.