Logiciels de Achats

Un logiciel d'achat en ligne rend la gestion d’entreprise pratique pour un grand nombre d’acheteurs et de fournisseurs. Il s’agit d’un outil de finance et comptabilité destiné à simplifier la gestion des achats.

Univers métier :
Finance et comptabilité
Organisation et planification
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Services informatiques
Ressources Humaines (RH)
Relation client et vente
Collaboration
Communication
Analytique
Construction
Services
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Finance
Technologie
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Éducation
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Commerce
Organisations et associations
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Industrie
Agriculture
Secteur Public
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Arts
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Catégorie :
Achats
Devis et Facturation
Comptabilité
Gestion des paiements
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Recouvrement
Trésorerie
Notes de frais
Gestion d'abonnements
Passerelle de paiement
Conformité comptable
Gestion des investissements
Expert Comptable en Ligne
Gestion des risques
Audit et commissariat aux comptes
Comptes fournisseurs (créditeurs)
Gestion des risques financiers
Suivi des actifs
Saisie des commandes
Rapport financier
Comptes débiteurs
Gestion des actifs d'entreprise (EAM)
Réservation de voyages d'affaires
Rapprochement bancaire
Détection de fraudes financières
Gestion affaires
Frais kilométriques
Budgétisation
Commerce
Facturation et provisionnement
Carte corporate
Gestion des coûts
Lutte contre le blanchiment d'argent
Gestion des impôts et taxes
Gestion des prestataires
Automatisation des comptes clients

Notre sélection de 12 logiciels de achats

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Tarif sur demande

Logiciel de desktop publishing offrant mise en page intuitive, modèles personnalisables et intégration médias facile.

Flowie se distingue dans le domaine de l'édition et de la publication assistée par ordinateur en proposant une interface utilisateur épurée et intuitive qui simplifie la mise en page de documents. Avec une plage de modèles personnalisables et des options avancées pour l'intégration de médias, ce logiciel facilite la création de documents professionnels attrayants. Il est conçu pour être accessible aux débutants tout en satisfaisant les exigences des utilisateurs avancés, rendant la publication assistée par ordinateur accessible à tous.

Lire notre analyse sur Flowie Les points forts de Flowie

Plateforme ultra moderne de gestion achat et financière

Gestion centralisée du P2P, de l’O2C et de la trésorerie

Intégration native avec votre écosystème d'outils, en quelques minutes

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Tarif sur demande

Gérez facilement l'ensemble de votre entreprise grâce à un logiciel ERP performant. Suivez vos projets, optimisez vos processus et améliorez votre productivité.

Furious est un logiciel ERP complet qui vous permet de suivre vos projets et de planifier vos ressources efficacement. Grâce à ses fonctionnalités avancées, vous pouvez optimiser vos processus métier et améliorer votre productivité globale. Avec Furious, vous disposez d'une solution tout-en-un pour gérer efficacement toutes les facettes de votre entreprise.

Lire notre analyse sur Furious Les points forts de Furious

Une gestion de projet complète 100 % français

Une interface conviviale et moderne

Pensé par des dirigeants d'agences et de SSII

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Version payante dès 2,00 € /mois

Optimisez vos achats grâce à une solution tout-en-un. De la gestion des fournisseurs aux commandes en ligne, gérez votre processus d'achat avec une seule plateforme.

Mon Intranet Achats vous permet de suivre vos dépenses en temps réel, de gérer les budgets et de recevoir des alertes pour éviter les dépassements. Les tableaux de bord personnalisables vous donnent une vue d'ensemble de vos achats pour mieux prendre des décisions.

Lire notre analyse sur Mon Intranet Achats Les points forts de Mon Intranet Achats

Solution très complète à un tarif abordable

Mise en oeuvre sans aucune formation

Pas de frais d'installation avec le mode SaaS

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Tarif sur demande

Solution pour faciliter la gestion des achats en entreprise. Permet de suivre les commandes, les fournisseurs et les factures.

Isybuy facilite la communication entre les différents départements et permet de créer des commandes en un clic. Il offre également des tableaux de bord personnalisables pour suivre les performances d'achat et gérer les budgets.

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Une expérience d'achat exceptionnelle

Un SI Achats en perpétuelle innovation

Adoption utilisateur simple et rapide

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Optimisez vos processus financiers avec un logiciel de publication de bureau. Gagnez du temps et de l'efficacité avec Esker | P2P & O2C.

Esker | P2P & O2C est un logiciel de publication de bureau qui facilite la gestion des processus d'achat et de vente. Grâce à ses fonctionnalités avancées, vous pouvez automatiser les tâches répétitives, réduire les erreurs et améliorer la visibilité de vos opérations financières.

Lire notre analyse sur Esker | S2P & O2C Les points forts de Esker | S2P & O2C

Plateforme unique qui couvre l'ensemble des cycles S2P & O2C

Accompagnement, expertise reconnue et présence mondiale

Intégration multi-ERPs

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Tarif sur demande

Optimisez vos achats avec des outils de gestion performants. Gagnez du temps et de l'argent grâce à des processus automatisés et une visibilité accrue.

Corcentric vous permet de centraliser toutes vos données d'achats et de suivre vos dépenses en temps réel. Vous pouvez également gérer les fournisseurs et les contrats en toute simplicité pour des négociations plus efficaces.

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Répond aux enjeux métiers

Facile à configurer

Plateforme évolutive et agile

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Solution de gestion des achats pour rationaliser les processus de sourcing, de commande et de facturation.

Sourcing Force offre une interface intuitive, la collaboration interne et externe, la gestion de catalogue, l'automatisation des tâches répétitives, et des tableaux de bord pour suivre les performances et les économies réalisées.

Lire notre analyse sur Sourcing Force Les points forts de Sourcing Force

Simplicité

Pilotage des achats

Collaboration

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Tarif sur demande

Optimisez vos achats avec un logiciel intuitif et performant. Gérez vos commandes, devis et factures en un seul endroit.

Weproc facilite la gestion de vos achats en automatisant les tâches répétitives. Suivez vos fournisseurs, gérez vos contrats et analysez vos dépenses en temps réel. Gagnez du temps et de l'efficacité.

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Gain de temps

Gestion Achats

Sourcing fournisseurs

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Version payante dès 49,00 € /mois

Logiciel de reporting financier pour PME. Tableaux de bord intuitifs, rapports personnalisables et intégration facile avec les systèmes existants.

Avec Qotid, les PME peuvent facilement créer des rapports financiers détaillés grâce à des tableaux de bord intuitifs et des rapports personnalisables. Le logiciel s'intègre facilement avec les systèmes existants, ce qui permet une mise en place rapide et sans effort.

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Solution cloud française 100% sécurisée

Évitez les erreurs de saisies manuelles sur Excel et gagnez du temps

Onboarding & service client dédié

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Optimisez votre processus d'achat avec un logiciel de gestion des fournisseurs. Automatisez les tâches, gérez les contrats et évaluez les performances.

Avec Sincro VMS, vous pouvez facilement suivre vos dépenses, identifier les fournisseurs les plus performants et améliorer votre processus d'achat. Les tableaux de bord en temps réel vous permettent de prendre des décisions éclairées et d'optimiser votre budget.

Lire notre analyse sur Sincro VMS Les points forts de Sincro VMS

Gestion des achats : du besoin à la saisie des temps !

Animer votre écosystème avec une Marketplace de service

Suivi des sociétés & pilotage

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Version payante dès 49,00 € /mois

Logiciel dédié aux achats, optimise la gestion des fournisseurs et le processus d'acquisition.

COLLAB-HA est une solution SaaS centrée sur l'amélioration du processus d'achat. Elle permet une gestion efficace des fournisseurs, une optimisation des achats grâce à l'analyse des dépenses, et facilite la prise de décision grâce à des rapports détaillés. Adapté à tous types d'entreprises cherchant à rationaliser leurs achats.

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Vous définissez et centralisez l’ensemble de vos besoins

Vous programmez et établissez des stratégies d’achat adaptées

Vous suivez et communiquez sur chaque étape de vos procédures

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Tarif sur demande

Logiciel de gestion des achats proposant l’automatisation et optimisation des processus d’achat.

Scanmarket est une solution de gestion des achats destinée aux entreprises cherchant à simplifier et optimiser leurs processus d'achat. Ce logiciel offre des fonctionnalités avancées telles que l’automatisation des tâches répétitives, l’analyse des dépenses, et la gestion des relations fournisseurs. Avec Scanmarket, les entreprises peuvent améliorer l’efficacité de leurs achats, gagner du temps et réduire les coûts.

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Logiciels de Achats : guide d'achat

Qu’est ce qu’un logiciel d’achat en ligne ? 

Définition 

S’assurer des commandes, du budget, des livraisons et des factures nécessite énormément de travail. Avec un logiciel d'achat en ligne, quelques instants suffisent pour s’acquitter de toutes ces tâches. Un logiciel achat en ligne permettra de créer une base de données et d’y enregistrer tout ce qui se rapporte aux dépenses d’une entreprise et de ses salariés, d’un commerçant ou d’un utilisateur indépendant.

Comment ça marche ?

La comptabilisation des achats en ligne peut se faire de n’importe où. Il suffit de scanner ou de prendre en photo les factures et l’application enregistre les dépenses automatiquement. L’éditeur intégré dans cet outil établit la comptabilisation des achats à la place de l’utilisateur.   

Ce type de logiciel est hébergé sur le Cloud, en mode SaaS. Il peut être utilisé à tout moment sur PC comme sur smartphone. Les données qui y sont intégrées sont accessibles tant qu’il y a une connexion internet. Pour cela, il suffit de télécharger l’application après avoir souscrit à un abonnement. Lorsque l’utilisateur sera enregistré, il pourra accéder à toutes les fonctionnalités du logiciel.  

Quelles sont les principales fonctionnalités d’un logiciel achat SaaS ?

Théoriquement, un logiciel achat en ligne permet la gestion des commandes depuis la demande d’achat jusqu’à la comptabilisation. En pratique, voici les meilleures fonctionnalités qu’il peut présenter : 

La gestion financière

Ce logiciel va établir la comptabilité des achats depuis la création des bons de commande jusqu’à la gestion des approvisionnements de produits. Il en est de même pour le suivi des factures et des bons de livraison. Ainsi, l’outil permettra le contrôle des budgets, particulièrement les sorties et les entrées d’argent.

Le rapprochement bancaire

Un logiciel achat Saas permet de faire le rapprochement des achats avec les transactions bancaires. Cet outil de gestion permettra à l’utilisateur de connaître en temps réel ses dépenses ainsi que les factures qui s’y rattachent.

La gestion des commandes

Cet outil permet de consulter à tout moment le déroulement des commandes en cours. Il offre la possibilité de demander le prix en ligne ou de faire l’édition des devis et factures.  

Qui utilise un logiciel achat ? 

Un logiciel achat est conçu pour tous les types d’entreprise et toute taille : grande entreprise, PME, TPE... Il s’adresse également aux autoentrepreneurs ainsi qu’aux commerçants indépendants. Ce genre d’outil peut être utilisé par tous ceux qui recherchent un logiciel efficace pour gérer leur achat et automatiser leur comptabilité.

Pourquoi utiliser un logiciel achat en ligne en entreprise ?

Il existe différentes raisons qui peuvent inciter une entreprise à recourir à ce genre de logiciel. 

Avantages 

  • Les données sont sauvegardées sur le Cloud. Celles-ci sont sécurisées, protégées des éventuelles pertes de documents ainsi que des accidents tels que l’endommagement de matériel. 
  • Il est possible de travailler sur le logiciel de n’importe où avec n’importe quel terminal connecté à Internet. Au bureau ou en télétravail, l’utilisateur peut établir les devis et les bons de livraison sans problème. Cela permettra de répondre le plus tôt possible aux commandes des clients et d’améliorer ainsi la productivité.
  • Avoir recours à un logiciel achat en ligne est une solution idéale pour une entreprise et qui permet de gagner du temps en comptabilisant rapidement ses factures. 
  • Le logiciel offre aux utilisateurs une carte virtuelle pour leur permettre d’effectuer des achats en ligne.  

Inconvénients 

  • Les fonctionnalités de ce logiciel sont plus ou moins limitées, surtout s’il s’agit d’une version gratuite. Les modules spécifiques sont souvent payants.

Comment choisir un logiciel achat ? 

  • La prise en main du logiciel : lors d’un choix de logiciel achat, le premier critère à prendre en compte est sa prise en main. L’utilisateur doit savoir manipuler l’application d’une manière simple.
  • La taille de l’entreprise : une petite entreprise n’a pas toujours besoin d’un logiciel achat ultra performant. Il lui suffit juste de trouver un outil permettant d’assurer la gestion de ses achats. Pour des besoins supplémentaires,  il faut recourir à un programme plus avancé. Par exemple, pour suivre de près le déroulement de chaque activité : commandes en attente, livraisons effectuées, achats refusés, etc.  
  • Le coût du logiciel : il varie en fonction de la performance de celui-ci. Certains sont proposés gratuitement. Ceux-ci offrent généralement des fonctionnalités de base. Pour profiter d’un logiciel répondant aux exigences de l’entreprise, il est conseillé de choisir des outils d’achat plus professionnels. 

Les meilleurs logiciels achat gratuits et open source

Il existe différentes applications conçues pour la gestion des achats. Certains logiciels sont proposés gratuitement. En voici quelques-uns :

  • OpenConcerto
  • OpenERP
  • Dolibarr
  • Declaree
  • Expensya

Les logiciels achat professionnels les plus connus 

Pour autoentrepreneur, freelance et indépendant 

  • PayPal
  • MangoPay
  • EuroCompta

Pour start up

  • Spendesk 
  • Lydia
  • Cleemy

Pour TPE 

  • Evoliz
  • AddenAchat 
  • Debitoor

Pour PME

  • Odoo
  • Decizyx
  • IPaidThat
     

Logiciels de Achats : FAQ

Un logiciel d'achat permet de gérer l'ensemble du processus d'achat, de la demande d'achat à la facturation. Il permet de suivre les fournisseurs, les commandes, les livraisons, les stocks, les budgets et les paiements. Il permet également de générer des rapports et des tableaux de bord pour l'analyse des données.

Les fonctionnalités clés à rechercher dans un logiciel d'achat sont la gestion des fournisseurs, la gestion des commandes, la gestion des stocks, la gestion des budgets et la gestion des paiements. Il est également important de rechercher des fonctionnalités de reporting et de tableau de bord pour l'analyse des données.

Les avantages de la gestion des achats pour une entreprise sont nombreux. Cela permet d'optimiser les coûts, de rationaliser les processus d'achat, de réduire les erreurs et les délais de traitement, d'améliorer la gestion des stocks et de renforcer les relations avec les fournisseurs.

Les meilleures options de logiciels d'achat sur le marché français sont SAP Ariba, Oracle Procurement Cloud, Coupa, Procurify et Zycus. Chacun de ces logiciels offre une gamme complète de fonctionnalités pour la gestion des achats.

Les alternatives de logiciels d'achat gratuits que vous pouvez essayer sont SpendMap, ProcuMan, Procurify et Zoho Inventory. Bien que ces logiciels soient gratuits, ils offrent des fonctionnalités limitées par rapport aux options payantes.