erplain : Logiciel de Gestion des Stocks et des Ventes

erplain est un logiciel de gestion des stocks et des ventes innovant et convivial dédié aux TPE ET PME.

Nous proposons aux entrepreneurs une solution facile à installer et à utiliser, qui leur fera gagner un temps précieux en simplifiant leur gestion des stocks et des ventes.

A qui est destiné erplain?

erplain est un outil de gestion commerciale (gestion des stocks et des commandes) en ligne dédié aux TPE ET PME, plus particuliérement pour les sociétés dans:

  • La distribution
  • Le commerce de gros et grossistes
  • Le négoce

Suivez vos Stocks en Temps Réel

Gestion simplifiée de vos stocks pour l'ensemble de vos circuits de distribution (stratégie multicanal BtoB et B2C) et entrepôts. 

  • Visibilité en temps réel de vos stocks. Vos ventes et achats en cours sont pris en compte. L’édition d’un état de stock peut se faire à tout moment.
  • Prévention contre les ruptures de stocks grâce aux points de commande.
  • Mise en kits, assemblages produits et traçabilité
  • Gestion de vos stocks multi-entrepôts.
  • Conditions tarifaires élaborées : fixez des prix de gros et au détail
  • Statistiques et données clés KPI : valorisation des stocks, rapports de profitabilité, etc.

Optimisez votre Gestion Commerciale

Automatisation de la création des devis, commandes, factures et achats et mise à jour des stocks en temps réel dans tous vos lieux de stockage et pour l'ensemble de vos canaux de distributions.

  • Création de devis ou bons de commande en quelques secondes d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone.
  • Suppression des erreurs de saisie en scannant les code-barres et en établissant des grilles tarifaires pour chacun de vos clients.
  • Gestion et envoi de vos documents PDF en un clic.
  • Création d’accès dédiés pour vos agents commerciaux.
  • Gestion des achats et réapprovisionnements auprès de vos fournisseurs.
  • Prise en charge du Drop Shipping

4 raisons d’utiliser erplain pour votre gestion des stocks et des ventes

  1. Gagnez en temps et en efficacité : Automatisez toute votre gestion des stocks, des commandes aux factures et aux achats.
  2. Améliorez la satisfaction de vos clients : Evitez les ruptures de stock et incohérences tarifaires coûteuses
  3. Favorisez la collaboration de votre équipe : Augmentez la productivité de votre équipe grâce à une plateforme collaborative dans le Cloud.
  4. Réduisez le taux d'erreurs : vous n'avez plus à jongler constamment avec plusieurs tableurs

Des collaborations avec des partenaires de choix :

  • Intuit QuickBooks, leader mondial du logiciel de comptabilité pour entrepreneurs et experts-comptables.
  • Shopify, leader mondial des solutions e-commerce multi-canal, aide à gérer différents canaux de vente.

Éditeur : erplain

Avantages de erplain

  • Fonctionnalités avancées au meilleur prix
  • Automatisez vos opérations et gagnez en efficacité
  • Modernisez votre TPE pour optimiser vos ventes et vos stocks

Démonstration et interface de erplain

Démo erplain 5 minutes Le stock est automatiquement mis à jour en temps réel Nos clients nous font confiance Gestion facile et automatisée des commandes Générez des documents PDF pour vos clients De nombreux rapports pour vous aider à développer votre activité Gérez vos produits et variantes Intégration avancée avec QuickBooks Online et Shopify Des clients dans plus de 30 pays

Références clients de erplain

Client erplain Client erplain Client erplain Client erplain Client erplain Client erplain Client erplain Client erplain

Prix et fonctionnalités de erplain

Offres & Tarifs

Business
First
Premium
25 € /mois /utilisateur
49 € /mois /utilisateur
89 € /mois /utilisateur

19 € / mois lorsque facturé annuellement

39 € / mois lorsque facturé annuellement

69 € / mois lorsque facturé annuellement

Fonctionnalités

Achats
Fiche produit
Gestion des produits
Gestion des commandes fournisseurs
Gestion des fournisseurs
Administration de l'application
Gestion de plusieurs devises Possibilité de gérer plusieurs monnaies
Import et export de données (CSV, XLS)
Tableau de bord
Gestion des droits
Gestion des utilisateurs
Analytique
Exploration de données
Filtres
Import/export de données
Rapports
Automatisation du processus de vente
Approche BtoB
Devis Document précisant le prix correspondant à des produits ou services désignés
Gestion de contacts Edition et suivi des contacts pour une société donnée
Gestion des commerciaux
Import du fichier client
Prise de commande
Rapport d'activité commerciale Taux de conversion, performance de l'équipe, meilleures ventes
Ecommerce
Gestion des codes barre
Drop-Shipping
Facturation
Factures européennes et internationales
Gestion de plusieurs devises Devises multiples (euro, dollar, livre, etc.)
Multi-TVA Gestion de taux de TVA multiples
Bon de commande
Bon de livraison
Conversion de devis en facture
Dématérialisation des factures
Envoi des factures par email
Facturation récurrente
Factures personnalisées
Gestion des abonnements
Gestion des avoirs
Gestion des numéros de factures
Suivi des paiements / règlements
Stocks
Alerte sur rupture
CUMP Coût Unitaire Moyen Pondéré
Gestion des emplacements
Gestion des entrées / sorties Réception et sortie de produits
Gestion des stocks à distance
Historique des mouvements
Référence des produits
Saisonnalité
Stock minimum / maximum Stock minimum ou maximum de sécurité
Transferts inter-stocks
Valorisation des stocks
Multistocks Gestion de stocks sur un même site ou plusieurs
Réapprovisionnement Calcul automatique des besoins en réapprovisionnement
Gestion des lots Bundles de produits
Traçabilité

Services

Integration & interopérabilité
Compatible Linux OS
Compatible Mac OS
Compatible Windows OS
Site Web (plugin, formulaire)
Mobilité
Interface web adaptive Design Responsive. L'application s'adapte à la taille de l'écran
Support
Assistance au paramétrage
Base de savoir (tutoriels, démos)
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Contrôle strict des accès aux serveurs
Redondance géographique des données
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)

Données hébergées dans les pays suivants : Pays-Bas

Lily Martin

Facile d'utilisation et gain de temps

J'utilise erplain pour gérer mon entreprise de distribution de matériels et d'habillement de Yoga.

Depuis que je l'utilise, j'ai une meilleure visibilité de l'état de mes stocks, ainsi que des commandes en cours et à venir. Il y a aussi de nombreux rapports disponibles pour mieux suivre et gérer mon activité (livrer les commandes à temps, liquider les produits invendus, suivre les factures clients impayées...).

J'apprécie l'automatisation de certains processus, comme la saisie automatique des données par défaut d'un client, la transformation en un clic d'un devis en un bon de commande ou encore le calcul automatique des quantités qui restent à livrer en cas de livraison partielle.

Fabien Paupier

erplain rend toutes les opérations possibles et faciles

erplain est une solution de gestion commerciale qui permet de réaliser tout type d'opération standard ou exceptionnelle sans difficulté et sans risque. eplain convient parfaitement aux TPE pour leur gestion des stocks et des ventes grâce à l'automatisation des processus (ex: les stocks sont automatiquement mis à jour lorsque des commandes ou factures sont effectuées).

Malgré les innombrables possibilités offertes par cet outil, il n'en reste pas moins très facile à utiliser. La navigation est intuitive entre les différentes vues, les actions courantes sont mises en avant et les actions plus exceptionnelles sont toujours présentes sous la main.

erplain est une solution à essayer sans hésiter dès lors que vous faites face à un besoin d'unification de votre relation client, gestion des stocks, et de gestion des fournisseurs. La centralisation des données permet in fine de créer des tableaux de bord très complets en termes d'information.

Notons enfin qu'erplain se connecte nativement aux solutions de comptabilité et d'e-commerce tout aussi intuitives : QuickBooks et Shopify.