Avis Erplain : Gestion commerciale et des stocks adaptée à votre activité - Appvizer
Présentation de Erplain

Erplain est un logiciel de gestion des stocks et des ventes innovant et convivial dédié aux TPE ET PME.

Nous proposons aux entrepreneurs une solution facile à installer et à utiliser, qui leur fera gagner un temps précieux en simplifiant leur gestion des stocks et des ventes.

A qui est destiné Erplain?

Erplain est un outil de gestion commerciale (gestion des stocks et des commandes) en ligne dédié aux TPE ET PME, plus particuliérement pour les sociétés dans:

  • La distribution
  • Le commerce de gros et grossistes
  • Le négoce

Erplain s'adresse à de nombreux secteurs d'activité (BTP, matériel médical, mode & accessoires, sports, artisanat,...).

Optimisez votre Gestion Commerciale

Automatisation de la création des devis, commandes, factures et achats et mise à jour des stocks en temps réel dans tous vos lieux de stockage et pour l'ensemble de vos canaux de distributions.

  • Création de devis ou bons de commande en quelques secondes d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone.
  • Suppression des erreurs de saisie en scannant les code-barres et en établissant des grilles tarifaires pour chacun de vos clients.
  • Gestion et envoi de vos documents PDF en un clic.
  • Création d’accès dédiés pour vos agents commerciaux.
  • Gestion des achats et réapprovisionnements auprès de vos fournisseurs.
  • Prise en charge du Drop Shipping

Suivez vos Stocks en Temps Réel

Gestion simplifiée de vos stocks pour l'ensemble de vos circuits de distribution (stratégie multicanal BtoB et B2C) et entrepôts. 

  • Visibilité en temps réel de vos stocks. Vos ventes et achats en cours sont pris en compte. L’édition d’un état de stock peut se faire à tout moment.
  • Prévention contre les ruptures de stocks grâce aux points de commande.
  • Mise en kits, assemblages produits et traçabilité
  • Gestion de vos stocks multi-entrepôts.
  • Conditions tarifaires élaborées : fixez des prix de gros et au détail
  • Statistiques et données clés KPI : valorisation des stocks, rapports de profitabilité, etc.

4 raisons d’utiliser erplain pour votre gestion des stocks et des ventes

  1. Gagnez en temps et en efficacité : Automatisez toute votre gestion des stocks, des commandes aux factures et aux achats.
  2. Améliorez la satisfaction de vos clients : Evitez les ruptures de stock et incohérences tarifaires coûteuses
  3. Favorisez la collaboration de votre équipe : Augmentez la productivité de votre équipe grâce à une plateforme collaborative dans le Cloud.
  4. Réduisez le taux d'erreurs : vous n'avez plus à jongler constamment avec plusieurs tableurs

Des collaborations avec des partenaires de choix :

  • Intuit QuickBooks, leader mondial du logiciel de comptabilité pour entrepreneurs et experts-comptables.
  • Shopify, leader mondial des solutions e-commerce multi-canal, aide à gérer différents canaux de vente.

Ce qu'en pensent nos clients  :

“Erplain est idéal pour une TPE et permet de développer rapidement une solution de gestion commerciale très efficace.” - Julien, Cordouan Technologies 

Efficace, simple, intuitif, adaptabilité... idéal pour une TPE. La mise en place est aisée et facilitée par des formations en ligne avec du personnel compétent.” - Vivien, Dimedcare

“Les fonctionnalités complètes de gestion des stocks d’Erplain ont favorisé mon choix. Le stock est un sujet sensible et peut vite provoquer de grosses pertes d’argent.” - Gabin, Hello Drinks

Avantages de Erplain

  • Fonctionnalités avancées au meilleur prix
  • Automatisez vos opérations et gagnez en efficacité
  • Modernisez votre TPE pour optimiser vos ventes et vos stocks
  • Certifications : GDPR
information sur Erplain
Logiciel édité par Erplain
Données hébergées dans les pays suivants : Pays-Bas
Liste des langues disponibles : Anglais, Français
undefined
Le stock est automatiquement mis à jour en temps réel
Nos clients nous font confiance
Gestion facile et automatisée des commandes
Générez des documents PDF pour vos clients
De nombreux rapports pour vous aider à développer votre activité
Gérez vos produits et variantes
Intégration avancée avec QuickBooks Online et Shopify
Des clients dans plus de 40 pays

Tarifs et fonctionnalités de Erplain

First
39,00 €

/mois /2 utilisateurs

Achats

Achat
Catalogue tarifaire
Fiche produit
Gestion des articles
Gestion des commandes fournisseurs
Gestion des fournisseurs
Gestion des produits
+ 91 autres fonctionnalités
Premium
69,00 €

/mois /5 utilisateurs

Achats

Achat
Catalogue tarifaire
Fiche produit
Gestion des articles
Gestion des commandes fournisseurs
Gestion des fournisseurs
Gestion des produits
+ 91 autres fonctionnalités

Alternatives clients sur Erplain

Avis clients sur Erplain (6)

Un ERP alliant simplicité et efficacité !

GLG

Un ERP alliant simplicité et efficacité !

Gaetan Le Gall, Monsieur BARBIER, publié le 18/05/2021 Avis certifié

Nous utilisons Erplain depuis très peu de temps et nous sommes agréablement surpris par plusieurs points.

La prise en main de cet outil est rapide et agréable ! Et lorsque la moindre difficulté survient, une équipe répond présente de manière très réactive afin de nous apporter une solution.

La mise à jour automatique du stock en fonction de la facturation est une fonctionnalité très pratique qui nous facilite la vie au quotidien.

La possibilité de créer des produits composites par assemblage afin de satisfaire au mieux les attentes des clients est également une fonctionnalité qui est fortement appréciée dans notre entreprise.

Enfin, en ce qui concerne le suivi, la multitude de rapports disponibles (rapport automatique par client, par produit, etc) ravira les plus méticuleux !

Bref, nous avons très vite été convaincus de l'efficacité de cet ERP que nous recommandons à 100% !!

Voir plus

Facile d'utilisation et équipe réactive

CC

Facile d'utilisation et équipe réactive

Christophe CCA, Yoom at Home, publié le 11/05/2021 Avis certifié

Utilisateur version First - Secteur de la restauration

Nous avons commencé l'aventure Erplain par un RDV en visio pour une présentation. Ensuite, une période d'essai (gratuite) pendant laquelle l'équipe a répondu avec une grande réactivité à toutes mes questions (et y répond encore :) nous avons choisi de remplacer notre logiciel (le plus connu) par Erplain depuis le 01/04/2021

Ce logiciel est très intuitif, facile à paramétrer et souple d'utilisation. Dès que nous nous connectons, nous avons un tableau de bord qui nous indique les factures émises (payées ou impayées), les commandes à expédier, les livraisons en attente. La création des articles et des clients, la mise à jour des stocks etc.... est facile (possibilité d'importer nos articles ou clients). La fonction export sous excel est bien pratique. L'envoi des documents directement par mail est pratique.

En cas de souci, l'aide est explicite et si on ne comprend pas ou que nous voulons des informations complémentaires, il nous suffit simplement d'envoyer un mail à l'équipe qui nous répond rapidement (dans la journée voir dans l'heure). Nous pouvons aussi suggérer des idées d'amélioration.

Voir plus

ERPlain, un logiciel de gestion épuré et très efficace

Julien LANGLAIS

ERPlain, un logiciel de gestion épuré et très efficace

Julien LANGLAIS, Cordouan Technologies, publié le 28/08/2020 Avis certifié

ERPlain est un logiciel de gestion commerciale, nous l’utilisons principalement pour la gestion de stock de notre inventaire.

L'interface est très intuitive et épurée, toutes les actions sont simplifiées.

Nous utilisons ERPlain pour gérer l'approvisionnement de pièces de nos produits finis. Nous pouvons alors suivre le coût de revient de nos produits finis et avoir une automatisation de l'état des stocks en fonction des commandes fournisseurs et des livraisons clients. Les tableaux de bord permettent de remonter les données importantes qui apparaissent dès qu'on se connecte. Pour notre activité, nous utilisons énormément le seuil de réapprovisionnement qui nous permet d'afficher les produits qui vont bientôt être en rupture de stock.

La mise en place est très rapide grâce à des fonctions d'imports claires via un fichier CSV. En moins d'une semaine nous étions opérationnels et nous pouvions passer les premières commandes via l'application. Le support répond rapidement à nos interrogations et permet un développement très rapide de la solution.

ERPlain est idéal pour une TPE et permet de développer rapidement une solution de gestion commerciale très efficace. L'interface est simple, épurée et intuitive.

Rapport Fonctionnalités/Prix vous ne trouverez certainement pas mieux en matière de solution Cloud.

Voir plus

Réponse de l'éditeur

Bonjour Julien

Merci d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire. Nous sommes ravis de répondre à vos attentes et de vous compter parmi nos clients. Nous allons partager votre message à l’ensemble de nos équipes :-). 

Merci encore et à bientôt,

L’équipe Erplain

Erplain, un bon outil flexible et simple mais efficace !!

VH

Erplain, un bon outil flexible et simple mais efficace !!

vivien hugues, DiMedCare, publié le 10/06/2020 Avis certifié

Efficace, simple, intuitif, adaptabilité ... idéal pour une TPE.

Notre spécificité est de devoir suivre des numéros de lots, de série et des dates de péremption dans différents lieus de stock et dépôt.

=> Erplain répond à tout cela et permet même la traçabilité de nos produits qui sont obligatoire dans notre domaine d'activité de santé.

Une mise en place aisée et facilité par des formations en ligne avec du personnel compétent et qui adapte sa formation à nos besoin.

Import et export de données très utile également.

Très bon choix pour nous. On va essayer les extensions compatible prochainement.

Voir plus

Réponse de l'éditeur

Bonjour Vivien,

Merci beaucoup pour votre avis ! Nous sommes ravis que vous appréciez notre logiciel de stock et ses fonctionnalités.

Bonne journée et à bientôt,

L'équipe Erplain

Facile d'utilisation et gain de temps

Lily Martin

Facile d'utilisation et gain de temps

Lily Martin, Lily, publié le 18/06/2019 Avis certifié

J'utilise erplain pour gérer mon entreprise de distribution de matériels et d'habillement de Yoga.

Depuis que je l'utilise, j'ai une meilleure visibilité de l'état de mes stocks, ainsi que des commandes en cours et à venir. Il y a aussi de nombreux rapports disponibles pour mieux suivre et gérer mon activité (livrer les commandes à temps, liquider les produits invendus, suivre les factures clients impayées...).

J'apprécie l'automatisation de certains processus, comme la saisie automatique des données par défaut d'un client, la transformation en un clic d'un devis en un bon de commande ou encore le calcul automatique des quantités qui restent à livrer en cas de livraison partielle.

Voir plus