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LinkedIn met à jour son algorithme en 2022: changements attendus et conseils pour plus de visibilité
💡 C’est officiel : votre réseau social professionnel préféré vient d’annoncer que des changements visant à optimiser les contenus proposés dans le fil d’actualité sont attendus pour bientôt ! Eh oui, LinkedIn a annoncé dans un blog post officiel, qu’il compte très prochainement mettre à jour ses algorithmes pour limiter certaines publications et encourager l’engagement de sa communauté 🧑💻.
Zoom sur les changements attendus et les bonnes pratiques à adopter pour que vos publications restent bien visibles !
Dans votre fil d’actualité, vous devriez voir moins de …
- posts qui incitent à réagir de façon artificielle : beaucoup d’utilisateurs se plaignent de la présence de publications qui incitent à la réaction dans le seul but de booster leur reach (nombre de personnes qu'une publication atteint).
💡 « Nous encourageons tous les membres de la communauté à se concentrer sur la diffusion de contenu fiable, crédible et authentique » - LinkedIn
-
sondages venant de personnes que vous ne connaissez pas : plusieurs utilisateurs sont lassés de voir apparaître un trop grand nombre de sondages de personnes qui leur sont inconnues.
💡 « Cela signifie [...] plus de sondages provenant de personnes de votre réseau avec lesquelles vous êtes plus susceptible de vous engager » - LinkedIn
… et plus de :
- posts des personnes de votre réseau : LinkedIn annonce qu’il privilégiera l’affichage « d’une activité plus ciblée de votre réseau et où vous serez également plus susceptible de rejoindre la conversation ».
- contenus d’experts et de leaders qui s’expriment sur vos centres d’intérêt : LinkedIn va travailler pour identifier les contenus d’experts qui correspondent aux profils des utilisateurs afin de les mettre en avant dans leur fil d’actualité.
- contenus “ciblés” avec la possibilité de signaler des posts : l’objectif est de faire savoir que vous ne voulez pas voir autant de contenus d’un certain créateur/auteur, ou d’un sujet, ou si vous pensez que le contenu spécifique pourrait aller à l’encontre des politiques de la communauté professionnelle.
Les bonnes pratiques à adopter pour être plus visible
- Ne partagez pas le contenu sans commentaire : LinkedIn considère que vous avez ajouté du contenu lorsque vous avez écrit au moins 150 mots dans votre partage.
- Ajoutez 3 hashtags en plus de ceux de la publication : cela relaie le post et lui donne une certaine valeur ajoutée.
- Définissez un persona si ce n’est pas encore fait : cela vous permettra de cibler vos contenus et de publier au moment le plus opportun ; des post plus adaptés qui incitent l’engagement, et ça, LinkedIn apprécie !
- N’oubliez pas de citer l’auteur de la publication : LinkedIn estimera que le partage de la publication est d’autant plus pertinent puisque les deux parties en profiteront.
- Évitez de publier trop de contenu : l’algorithme LinkedIn n’est pas très friand de spam !
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