Office 365 : l’édition simultanée étendue à DropBox et Box

Par Fabien Paupier
Le 29/01/2016
Office 365 : l’édition simultanée étendue à DropBox et Box

Actualité SaaS : Microsoft a annoncé le 27 Janvier 2016 de nouvelles fonctionnalités collaboratives en partenariat avec les leaders du partage de documents en ligne Box et DropBox. Cette évolution est la continuité d’un partenariat initié en 2014 entre Microsoft et DropBox. L’objectif de ce rapprochement est « de vous aider à être plus productif où que vous soyez et peu importe le terminal que vous utilisez » selon le VP du développement commercial Michael Shaffer.

Avec cette nouvelle fonctionnalité de co-édition simultanée dans Office Online, vous pouvez éditer vos documents Microsoft en équipe en temps réel dans DropBox mais aussi Box. A partir de maintenant, vous n’avez plus besoin d’envoyer les différentes versions de vos documents par email à vos collaborateurs en les notifiant des changements. Il vous suffit d’ouvrir le document dans votre espace Box ou DropBox, de modifier le fichier et de le sauvegarder.

Pour les nombreux utilisateurs de DropBox, cette nouvelle fonctionnalité simplifie considérablement la collaboration entre collègues et entre partenaires. Il est effectivement fréquent que deux sociétés, qui ne partagent pas les mêmes environnements collaboratifs, souhaitent travailler ensemble notamment sur des problématiques de gestion de projet. Le plus facile est alors d’ouvrir un espace DropBox afin de regrouper ses documents dans un dossier partagé. Cette nouvelle fonctionnalité permet, en plus du partage, de voir en direct les modifications apportées par ses collaborateurs et de communiquer avec eux. La sauvegarde et la gestion des versions sont automatiques.

Cette nouveauté qui précède de toute évidence d’autres à venir est disponible pour les utilisateurs de DropBox Basic, Pro et Business avec une licence Microsoft Office 365.

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus

Logiciels cités dans cet article

Actualité backgroundRevue de presse
Actualité
l’année dernière
L'essentiel de l'actu pour les Pros - Semaine 51
Que fallait-il retenir de l'actualité cette semaine ? On a sélectionné les infos qu'il ne fallait pas rater pour préparer 2022 : des intentions d'embauche en hausse, une mise à jour Google pour le SEO local, ou encore les prédictions technologiques... qui ne se réaliseront pas.
Actualité backgroundRevue de presse
Actualité
l’année dernière
L'essentiel de l'actu pour les Pros - Semaine 50
Que fallait-il retenir de l'actualité cette semaine ? On a sélectionné les infos qu'il ne fallait pas rater : le retour en télétravail suite aux dernières annonces gouvernementales, 5 livres blancs marketing, les dernières tendances pour chouchouter vos clients, et les salaires en hausse côté TPE/PME en 2022 !
Actualité backgroundRevue de presse
Actualité
l’année dernière
L'essentiel de l'actu pour les Pros - Semaine 49
Que fallait-il retenir de l'actualité cette semaine ? On a sélectionné les infos qu'il ne fallait pas rater : la RSE s’invite au cœur de la finance des entreprises, les tendances réseaux sociaux pour 2022 ou les prévisions de croissance du secteur IT l’an prochain !
Actualité backgroundRevue de presse
Actualité
l’année dernière
L'essentiel de l'actu pour les Pros - Semaine 48
Que fallait-il retenir de l'actualité cette semaine ? La rédac' d'Appvizer a sélectionné les infos qu'il ne fallait pas rater. Découvrez les couleurs à utiliser en 2022, les clés pour vivre un contrôle fiscal en toute sérénité, les événements Tech à ne pas rater ce mois-ci et l'année prochaine, et bien d'autres.