Office 365 : l’édition simultanée étendue à DropBox et Box

Actualité SaaS : Microsoft a annoncé le 27 Janvier 2016 de nouvelles fonctionnalités collaboratives en partenariat avec les leaders du partage de documents en ligne Box et DropBox. Cette évolution est la continuité d’un partenariat initié en 2014 entre Microsoft et DropBox. L’objectif de ce rapprochement est « de vous aider à être plus productif où que vous soyez et peu importe le terminal que vous utilisez » selon le VP du développement commercial Michael Shaffer.

Avec cette nouvelle fonctionnalité de co-édition simultanée dans Office Online, vous pouvez éditer vos documents Microsoft en équipe en temps réel dans DropBox mais aussi Box. A partir de maintenant, vous n’avez plus besoin d’envoyer les différentes versions de vos documents par email à vos collaborateurs en les notifiant des changements. Il vous suffit d’ouvrir le document dans votre espace Box ou DropBox, de modifier le fichier et de le sauvegarder.

Pour les nombreux utilisateurs de DropBox, cette nouvelle fonctionnalité simplifie considérablement la collaboration entre collègues et entre partenaires. Il est effectivement fréquent que deux sociétés, qui ne partagent pas les mêmes environnements collaboratifs, souhaitent travailler ensemble notamment sur des problématiques de gestion de projet. Le plus facile est alors d’ouvrir un espace DropBox afin de regrouper ses documents dans un dossier partagé. Cette nouvelle fonctionnalité permet, en plus du partage, de voir en direct les modifications apportées par ses collaborateurs et de communiquer avec eux. La sauvegarde et la gestion des versions sont automatiques.

Cette nouveauté qui précède de toute évidence d’autres à venir est disponible pour les utilisateurs de DropBox Basic, Pro et Business avec une licence Microsoft Office 365.
 

Commenter cet article

Ajouter un commentaire