news backgroundRevue de presse

L’essentiel de l’actu IT & Tech - Semaine 07

Par Jennifer MontérémalLe 17/02/2022

Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au menu cette semaine : un programme de La Ruche pour dénicher la future super-héroïne de la Tech, et un marché IT en pleine transformation, entre explosion du cloud, intensification de la concurrence et augmentation des exigences clients.

🐝 La Ruche accompagne des dirigeantes de start-ups IT responsables

Avis aux entrepreneuses IT, le réseau d’incubateurs d’entreprises La Ruche ouvre la 5e promotion de son programme de soutien « Les Ambitieuses Tech for Good ». L’objectif ? Soutenir des femmes porteuses de projets technologiques à fort impact sociétal.

Côté récompenses, 10 heureuses élues bénéficieront d’un accompagnement de 9 mois. Quant à la grande gagnante, elle se verra attribuer un financement de son projet à hauteur de 5 000 €.

Intéressée ? Vous avez jusqu’au 27 mars pour déposer votre dossier de candidature.

Lire l’article sur Le Monde Informatique

☁️ Gartner confirme que plus de la moitié des dépenses IT se feront dans le cloud d’ici 2025

Selon les projections de Gartner, les dépenses IT cloud seront supérieures aux dépenses IT traditionnelles en 2025. Cette évolution marquera notamment le règne des offres SaaS, puisque 65,9 % des frais en matière d’applications concerneront des technologies cloud.

Cette croissance est une aubaine pour les 3 leaders du marché (AWS, Azure et Google Cloud). Mais elle offre également de belles perspectives aux fournisseurs européens, plus aptes à se positionner en « cloud de confiance » et à attirer des DSI soucieuses de la confidentialité de leurs données.

Lire l’article sur IT for Business

💪 Marché IT en 2022 : la concurrence s’intensifie entre fournisseurs, les DSI en position de force pour renégocier leurs contrats

D’après une infographie réalisée par le CMIT (Club des marketeurs in Tech) et Pierre Audouin Consultant, c’est clairement le moment d’investir pour les acteurs de l’IT !

À l’origine de cette hausse du marché ?

  • l’accélération de la transformation numérique,
  • une pression sur les coûts et une compétitivité accrue,
  • une demande de plus en plus exigeante et sélective.

Mais pour les entreprises de la tech, ces tendances signifient également une intensification de la concurrence face à laquelle elles devront réagir. La clé se trouve notamment dans l’adoption d’une vision plus customer centric et dans l’externalisation.

Lire l’article sur IT Social

🖥️ Gestion de l’information : les tendances qui aideront à la résilience des organisations en 2022

Le développement du télétravail et de la transformation digitale des entreprises a eu de nombreux effets, et notamment celui d’augmenter les exigences des utilisateurs en matière de gestion de l’information.

Aujourd’hui, les employés veulent au travail une expérience fluide, sûre et personnalisée en fonction de leur métier.

Pour répondre à ces nouveaux enjeux, 2022 verra pour sûr l’explosion des technologies d’IA, mais aussi de l’approche zero trust pour assurer une sécurité optimale au niveau des applications et du contenu.

Lire l’article sur le JDN

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus
Actualité backgroundActualité
Actualité
6 septembre 2022
Nous sommes de plus en plus sédentaires, il serait temps de régler ça !
Au départ, la sédentarité signifiait simplement de s'installer quelque part de manière permanente. Qu'est-ce qui a changé ? Maux de dos, fatigue musculaire, faiblesse... s'installer sur un siège de bureau, voilà à quoi ressemble la sédentarité pour les travailleurs en 2022 ! On creuse le sujet.
Actualité backgroundActualité
Actualité
26 juillet 2022
Tous les digital natives ne sont pas égaux face au recrutement
L’EM de Normandie vient de sortir une étude intitulée "Du mauvais côté de l’algorithme : pourquoi les digital natives ne sont pas tous égaux face aux plateformes de recrutement.". L’objectif ? Faire le point sur les potentielles inégalités que rencontrent les candidats face à des processus de recrutement de plus en plus digitalisés.
Actualité backgroundActualité
Actualité
12 juillet 2022
Observatoire DSI 2022 : le SaaS gagne du terrain !
L’éditeur Micro Focus vient de publier son Observatoire DSI 2022. Son objectif ? Dresser un état des lieux des usages des Directions des Systèmes d’Information, en particulier en matière d’outils et de déploiement.