L’essentiel de l’actu IT & Tech - Semaine 10

Par Samantha Mur
Le 10/03/2022
news backgroundRevue de presse

Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au programme : un rachat majeur pour Google, comment se prémunir contre la crise du burn-out dans le secteur Tech et des événements à inscrire à vos agendas. Bonne lecture !

🔐 Cybersécurité : Google achète Mandiant pour 5,4 milliards de dollars

Google vient de signer un accord à hauteur de 5,4 milliards de dollars pour racheter Mandiant, une société américaine spécialisée dans la détection de cybermenaces et la réponse aux incidents en cas d’attaques.

Ce rachat est hautement stratégique pour le géant américain : il lui permettra d’étendre la gamme de services, de renforcer l’expertise cyber de Google Cloud, et d’affirmer sa place aux côtés de Microsoft Azure et AWS, à ce jour plus avancés en matière de cybersécurité.

Lire l’article complet sur Le Figaro

😬 Règlement eIDAS : pourquoi Mozilla et consorts grincent des dents

La semaine dernière, l’EFF (Electronic Frontier Foundation) a dénoncé des problématiques liées au règlement eIDAS, qui fixe le « cadre européen relatif à une identité numérique ».

Ce que l’EFF pointe du doigt ? Le fait que le règlement force les navigateurs tels que Mozilla à accepter des certificats qui contournent les standards de sécurité et exposent les utilisateurs à des attaques. La fondation a également cosigné avec d’autres chercheurs une lettre ouverte adressée aux députés européens.

Lire l’article complet sur Silicon

🌀 Les employés de la tech risquent un gigantesque burnout si les employeurs n’agissent pas maintenant

Un rapport récemment publié par Yerbo révèle que 2 employés sur 5 dans le secteur de la Tech aimeraient quitter leur emploi pour des raisons de hauts niveaux de stress, d’épuisement professionnel et d’un déséquilibre vie pro/vie perso.

Menée sur plus de 36 200 personnes travaillant dans le domaine des technologies, l’étude alerte sur les risques encourus par ces employés de l’IT, qui font face à un allongement du temps de travail et à des exigences toujours plus élevées.

La solution pour les entreprises de la Tech ? Définir les attentes de façon claire, promouvoir les limites entre vie professionnelle et vie privée, et offrir aux collaborateurs des ressources de motivation comme le mentorat et les possibilités d’évolution et d’apprentissage.

Lire l’article sur ZDnet

📆 ÉVÉNEMENT : réservez vos places pour la Silicon Week du 15 au 17 mars

La semaine prochaine, du 15 au 17 mars, Silicon donne rendez-vous à tous les pros de l’IT pour rester à la pointe de leur domaine lors d’un événement 100 % en ligne.

Au programme : des partages de retours d’expérience, de bonnes pratiques et d’éléments de réflexion stratégique, dans 5 thématiques :

  • Cybersécurité,
  • Data,
  • Workplace,
  • SaaS,
  • et Cloud.

S’inscrire à l’événement sur Silicon

💡Candidatures ouvertes pour le prix de l’innovation Next Innov

La 5e édition du prix Next Innov, qui récompense les startups B2B les plus innovantes du marché, lance un appel à candidatures le 1er mars.

Impulsé par Maddyness et la Banque Populaire, ce concours permet de distinguer des startups qui contribuent à la performance des entreprises, qu’elles proposent des services et outils juridiques, RH, marketing, de productivité ou encore de gestion financière ou administrative.

En plus des 3 premiers prix, dont le 1er d’une valeur de 10 000 €, des mentions récompenseront des entreprises engagées ou proposant des solutions innovantes à impact positif et des organisations avec un fort potentiel de développement à international.

Découvrir le détail des prix et des mentions

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus
Actualité backgroundActualité
Actualité
11 mai 2022
Les neurosciences : l’avenir du recrutement
Saviez-vous qu'un recrutement sur deux se solde par un échec au bout de 18 mois ? Sachant qu’une erreur de recrutement coûte en moyenne 90 000 euros, on est prêt à tout pour l’éviter. Les neurosciences viennent à la rescousse !
Actualité backgroundActualité
Actualité
5 mai 2022
DAF et transformation numérique : leader ou suiveur ?
Malgré les avantages de la digitalisation du département financier, 33 % des interrogés n’ont pas formalisé de plan de digitalisation, et seuls 2 % des projets de la DAF portent sur la robotisation ou l’intelligence artificielle. On décrypte.