![Les conséquences du Cloud Act et la riposte réglementaire européenne](https://media-center.appvizer.com/articles/33208501/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Revue de presse](https://media-center.appvizer.com/articles/93466056/cover/fr/cover-picture_w600.webp)
L'essentiel de l'actu Marketing et Relation client - Semaine 01
🏆 Expérience Client : les champions 2021 🔮 Adtech : dix experts dévoilent leurs tendances pour 2022 🙂 Les avis clients en ligne pèsent lourd dans les décisions d’achat 👂 ️[Tribune] 8 perspectives pour le marché du podcast 2022 🛒 Commerce en ligne : le shopping via les réseaux sociaux en pleine accélération
Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au programme cette semaine : inspirez-vous des kings de l’expérience client, piquez les bonnes idées des experts de l’Adtech pour votre stratégie 2022 ou encore découvrez les meilleures manières d’exploiter le marché (juteux !) du podcast.
🏆 Expérience Client : les champions 2021
L’édition 2021 de l’étude KPMG du Customer Experience Excellence (CEE) est sortie. Et elle révèle une attention accrue accordée par les entreprises à l’expérience client et une amélioration générale de leurs niveaux de performance sur 6 piliers principaux : intégrité, personnalisation, attentes, empathie, temps, effort et résolution.
Que retenir pour booster la vôtre d’expérience client ? Parmi les principaux points soulignés, on note l’émergence d’un « Nouveau client », plus connecté, exigeant et attentif à l’intégrité des marques et à celle de leurs produits : 58 % des consommateurs interrogés sont prêts à payer plus cher pour une offre éthique et responsable.
En parallèle le service client, vrai centre de valeur, doit s’adapter aux enjeux actuels : télétravail, nouveaux modes de management, etc.
De quoi vous inspirer et améliorer votre image auprès de vos clients chéris !
Lire l’article sur RelationclientMag.fr
🔮 Adtech : dix experts dévoilent leurs tendances pour 2022
Alerte tendances 2022 ! Cette fois-ci, ce ne sont pas moins de 10 experts reconnus du marché de la publicité digitale qui sont interrogés.
Si des tendances incontournables, comme la disparition des cookies tiers, reviennent sur la table, on dénombre quelques surprises, à l’exemple de la fin du tout data ou encore de la consolidation dans l’adtech.
Lire l’article sur le JDN
🙂 Les avis clients en ligne pèsent lourd dans les décisions d’achat
Une étude réalisée par Eloquant auprès d’un millier de consommateurs revient sur l’importance des avis en ligne dans les décisions d’achat.
On y apprend, entre autres, que 80 % des sondés consultent les avis et les notes des internautes avant le prix. Et environ 40 % placent ce critère bien avant le conseil des vendeurs.
Enfin, dernier enseignement important de l’enquête : les stratégies multicanales ne garantissent pas toujours une meilleure expérience client… en particulier chez nos seniors !
Lire l’article sur CIO
👂 ️[Tribune] 8 perspectives pour le marché du podcast 2022
Après le boom de la vidéo, sommes-nous entrés à l’ère du podcast ? En tout cas, en 2021, ce canal a explosé.
Pour ne pas passer à côté de cette opportunité juteuse, découvrez quel sera le visage du marché du podcast en 2022 : croissance des usages, diversification ou encore fin du “tout aux plateformes”.
Lire l’article sur le Emarketing.fr
🛒 Commerce en ligne : le shopping via les réseaux sociaux en pleine accélération
Selon une nouvelle étude d’Accenture, les ventes enregistrées sur les médias sociaux devraient augmenter 3 fois plus vite que le commerce en ligne traditionnel… pour atteindre 1 200 milliards de dollars d’ici 2025 !
Pas étonnant lorsque l’on sait qu’environ 3,5 milliards d’internautes ont surfé sur les réseaux l’année dernière et y ont consacré environ deux heures et demie par jour.
Prêt·e à diversifier vos canaux de distribution ?
Lire l’article sur Les Echos
![Les conséquences du Cloud Act et la riposte réglementaire européenne](https://media-center.appvizer.com/articles/33208501/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![La réglementation européenne au service de notre souveraineté numérique ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208482/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Pour favoriser les solutions numériques françaises... changeons les mentalités !](https://media-center.appvizer.com/articles/33208480/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Quel rôle les PME peuvent-elles jouer contre la perte de souveraineté numérique ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208472/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Comment renforcer sa souveraineté numérique à l’heure du télétravail ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208470/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Pourquoi et comment maîtriser le transport de la donnée ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208461/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Logiciels CRM : pourquoi faire le choix de solutions européennes ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208468/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Souveraineté numérique : Maginot ou Ricardo ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208460/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![E-commerçants français et européens : comment faire le poids face à Amazon ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208465/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![La souveraineté numérique à l’heure de la digitalisation de la collaboration](https://media-center.appvizer.com/articles/33208478/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![[Livre Blanc] Souveraineté numérique : impacts et enjeux pour les entreprises françaises et européennes](https://media-center.appvizer.com/articles/33208469/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Souveraineté Numérique : quelle stratégie pour une France en retard sur le financement des technologies ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208481/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Cybersécurité : peut-on allier système d’information performant et maîtrise des données ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208467/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Le RGPD : une aubaine pour la souveraineté numérique et la croissance des entreprises](https://media-center.appvizer.com/articles/33208464/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Hébergement de la data en France : un devoir de souveraineté numérique](https://media-center.appvizer.com/articles/33208476/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Souveraineté numérique et E-procurement](https://media-center.appvizer.com/articles/33208477/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![La signature électronique, un premier pas vers la souveraineté numérique française](https://media-center.appvizer.com/articles/33208463/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Le Made in France technologique au service de notre souveraineté numérique](https://media-center.appvizer.com/articles/33208456/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Souveraineté numérique : ne perdons pas de vue la protection des données de nos entreprises](https://media-center.appvizer.com/articles/33208457/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Souveraineté numérique et intelligence compétitive](https://media-center.appvizer.com/articles/33208458/cover/fr/cover-picture_w227.webp)