news backgroundRevue de presse

L'essentiel de l'actu Marketing et Relation client - Semaine 01

Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au programme cette semaine : inspirez-vous des kings de l’expérience client, piquez les bonnes idées des experts de l’Adtech pour votre stratégie 2022 ou encore découvrez les meilleures manières d’exploiter le marché (juteux !) du podcast.

🏆 Expérience Client : les champions 2021

L’édition 2021 de l’étude KPMG du Customer Experience Excellence (CEE) est sortie. Et elle révèle une attention accrue accordée par les entreprises à l’expérience client et une amélioration générale de leurs niveaux de performance sur 6 piliers principaux : intégrité, personnalisation, attentes, empathie, temps, effort et résolution.

Que retenir pour booster la vôtre d’expérience client ? Parmi les principaux points soulignés, on note l’émergence d’un « Nouveau client », plus connecté, exigeant et attentif à l’intégrité des marques et à celle de leurs produits : 58 % des consommateurs interrogés sont prêts à payer plus cher pour une offre éthique et responsable.

En parallèle le service client, vrai centre de valeur, doit s’adapter aux enjeux actuels : télétravail, nouveaux modes de management, etc.

De quoi vous inspirer et améliorer votre image auprès de vos clients chéris !

Lire l’article sur RelationclientMag.fr

🔮 Adtech : dix experts dévoilent leurs tendances pour 2022

Alerte tendances 2022 ! Cette fois-ci, ce ne sont pas moins de 10 experts reconnus du marché de la publicité digitale qui sont interrogés.

Si des tendances incontournables, comme la disparition des cookies tiers, reviennent sur la table, on dénombre quelques surprises, à l’exemple de la fin du tout data ou encore de la consolidation dans l’adtech.

Lire l’article sur le JDN

🙂 Les avis clients en ligne pèsent lourd dans les décisions d’achat

Une étude réalisée par Eloquant auprès d’un millier de consommateurs revient sur l’importance des avis en ligne dans les décisions d’achat.

On y apprend, entre autres, que 80 % des sondés consultent les avis et les notes des internautes avant le prix. Et environ 40 % placent ce critère bien avant le conseil des vendeurs.

Enfin, dernier enseignement important de l’enquête : les stratégies multicanales ne garantissent pas toujours une meilleure expérience client… en particulier chez nos seniors !

Lire l’article sur CIO

👂 ️[Tribune] 8 perspectives pour le marché du podcast 2022

Après le boom de la vidéo, sommes-nous entrés à l’ère du podcast ? En tout cas, en 2021, ce canal a explosé.

Pour ne pas passer à côté de cette opportunité juteuse, découvrez quel sera le visage du marché du podcast en 2022 : croissance des usages, diversification ou encore fin du “tout aux plateformes”.

Lire l’article sur le Emarketing.fr

🛒 Commerce en ligne : le shopping via les réseaux sociaux en pleine accélération

Selon une nouvelle étude d’Accenture, les ventes enregistrées sur les médias sociaux devraient augmenter 3 fois plus vite que le commerce en ligne traditionnel… pour atteindre 1 200 milliards de dollars d’ici 2025 !

Pas étonnant lorsque l’on sait qu’environ 3,5 milliards d’internautes ont surfé sur les réseaux l’année dernière et y ont consacré environ deux heures et demie par jour.

Prêt·e à diversifier vos canaux de distribution ?

Lire l’article sur Les Echos

Actuellement Editorial Manager, Jennifer Montérémal a rejoint la team Appvizer en 2019. Depuis, elle met au service de l’entreprise son expertise en rédaction web, en copywriting ainsi qu’en optimisation SEO, avec en ligne de mire la satisfaction de ses lecteurs 😀 !

Médiéviste de formation, Jennifer a quelque peu délaissé les châteaux forts et autres manuscrits pour se découvrir une passion pour le marketing de contenu. Elle a retiré de ses études les compétences attendues d’une bonne copywriter : compréhension et analyse du sujet, restitution de l’information, avec une vraie maîtrise de la plume (sans systématiquement recourir à une certaine IA 🤫).

Une anecdote sur Jennifer ? Elle s’est distinguée chez Appvizer par ses aptitudes en karaoké et sa connaissance sans limites des nanars musicaux 🎤.

Jennifer Montérémal

Jennifer Montérémal, Editorial Manager, Appvizer

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus