![Les conséquences du Cloud Act et la riposte réglementaire européenne](https://media-center.appvizer.com/articles/33208501/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Revue de presse](https://media-center.appvizer.com/articles/105054809/cover/fr/cover-picture_w600.webp)
L'essentiel de l'actu Marketing et Relation client - Semaine 06
Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au programme : les prévisions 2022 pour l’expérience client, l’explosion des demandes de certification « Relation Client France » et le Top 5 des opérations de Saint-Valentin inspirantes. Bonne lecture !
📈 Prévisions 2022 pour l’expérience client
La pandémie a agi comme un accélérateur pour de nombreuses tendances, et le domaine de l’expérience client n’y échappe pas. Certaines d’entre elles vont d’ailleurs devenir très concrètes pour cette année 2022 et impacter l’expérience des consommateurs.
Voyons lesquelles :
- le métaverse rendra possible le shopping virtuel immersif dans l’univers des marques sans avoir à quitter le confort de son domicile ;
- la réalité augmentée et la réalité virtuelle facilitera les interactions sociales avec des amis ou des vendeurs pendant leurs sessions shopping pour les aider dans leurs décisions ;
- les ventes en ligne directement depuis les réseaux sociaux continueront à augmenter (particulièrement via les vidéos en direct), et les marques devront y être accessibles en temps réel pour faciliter le processus d’achat ;
- les chatbots seront encore plus intelligents et seront capables de gérer des demandes clients plus complexes.
Des outils qui vous donneront toutes les clés pour créer des relations toujours plus fortes avec vos clients, et d’offrir les expériences immersives et personnalisées dont ils rêvent.
👥 La certification « Relation Client France »
Les candidatures pour l’obtention de la convoitée certification de l’AFNOR « NF Service relation client » qui atteste que la relation client est gérée sur le territoire français, explosent en ce début d’année 2022.
Si elles n’étaient que 11 entreprises en 2021 à l’avoir obtenue, 60 pourraient prochainement les rejoindre. Une belle façon de valoriser son investissement dans l’écosystème du pays, notamment via la création d’emplois, auprès des prospects et clients, pour qui le critère made in France pèse de plus en plus dans la balance.
💌 Top 5 des opérations marketing pour la Saint-Valentin 2022
La Saint-Valentin, c’est dans quelques jours ! Il est encore temps de mijoter une campagne aux petits oignons pour surfer sur cet événement aussi commercial que romantique, qui offre de belles opportunités de vente.
Voici quelques bonnes idées à emprunter :
- Pago a créé un calculateur de compatibilité amoureuse, qui permet de gagner une soirée romantique dans un appartement avec dîner ;
- Le site de rencontres Adopte propose également des concours aux amoureux d’art pour remporter un dîner romantique privatisé au salon de la photo Fotofever ;
- La marque Le Chocolat des Français a sorti des tablettes spéciales Saint-Valentin, notamment au gingembre, réputé aphrodisiaque.
À vos brainstormings !
🪄Webinar : Comment faire des réseaux sociaux un allié de sa stratégie marketing ?
Chers marketeux, voici un événement en ligne à ne pas manquer si vous souhaitez développer le canal des réseaux sociaux ! L’agence de performance marketing MKKM organise un webinar de 40 minutes sur le sujet le 10/02 à 11h30.
Au programme de cet événement :
- des clés pour que la stratégie sur les réseaux contribue aux objectifs commerciaux de l’entreprise,
- comment ramener du trafic sur son site en utilisant le marketing d’influence et le live shopping,
- utiliser le marketing communautaire pour remporter la préférence des internautes.
Un événement qui s’annonce inspirant, notamment avec l’utilisation d’exemples concrets.
![Les conséquences du Cloud Act et la riposte réglementaire européenne](https://media-center.appvizer.com/articles/33208501/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![La réglementation européenne au service de notre souveraineté numérique ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208482/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Pour favoriser les solutions numériques françaises... changeons les mentalités !](https://media-center.appvizer.com/articles/33208480/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Quel rôle les PME peuvent-elles jouer contre la perte de souveraineté numérique ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208472/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Comment renforcer sa souveraineté numérique à l’heure du télétravail ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208470/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Pourquoi et comment maîtriser le transport de la donnée ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208461/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Logiciels CRM : pourquoi faire le choix de solutions européennes ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208468/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Souveraineté numérique : Maginot ou Ricardo ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208460/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![E-commerçants français et européens : comment faire le poids face à Amazon ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208465/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![La souveraineté numérique à l’heure de la digitalisation de la collaboration](https://media-center.appvizer.com/articles/33208478/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![[Livre Blanc] Souveraineté numérique : impacts et enjeux pour les entreprises françaises et européennes](https://media-center.appvizer.com/articles/33208469/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Souveraineté Numérique : quelle stratégie pour une France en retard sur le financement des technologies ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208481/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Cybersécurité : peut-on allier système d’information performant et maîtrise des données ?](https://media-center.appvizer.com/articles/33208467/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Le RGPD : une aubaine pour la souveraineté numérique et la croissance des entreprises](https://media-center.appvizer.com/articles/33208464/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Hébergement de la data en France : un devoir de souveraineté numérique](https://media-center.appvizer.com/articles/33208476/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Souveraineté numérique et E-procurement](https://media-center.appvizer.com/articles/33208477/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![La signature électronique, un premier pas vers la souveraineté numérique française](https://media-center.appvizer.com/articles/33208463/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Le Made in France technologique au service de notre souveraineté numérique](https://media-center.appvizer.com/articles/33208456/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Souveraineté numérique : ne perdons pas de vue la protection des données de nos entreprises](https://media-center.appvizer.com/articles/33208457/cover/fr/cover-picture_w227.webp)
![Souveraineté numérique et intelligence compétitive](https://media-center.appvizer.com/articles/33208458/cover/fr/cover-picture_w227.webp)