L'essentiel de l'actu Marketing et Relation client - Semaine 13

Par Jennifer Montérémal
Le 30/03/2022
news backgroundRevue de presse

Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au menu cette semaine : comprenez (vraiment !) qui sont les consommateurs, exploitez (enfin !) WhatsApp pour vos campagnes marketing et augmentez vos revenus publicitaires grâce à la nouvelle fonctionnalité Google AdSense.

👛 [Enquête] Les nouveaux visages du « consommateur citoyen »

Après deux ans de crise sanitaire, le constat est clair : les comportements d’achat ont changé. Aux marques de s’aligner.

Mais quel est le nouveau visage du consommateur en 2022 ? Selon Thierry Lalanne, directeur France du département customer experience d’Ipsos, l’exigence des clients s’est accrue. Recherche d’instantanéité et de simplicité ou encore désir de cohérence entre les valeurs de la marque et l’expérience vécue sont autant d’enjeux à considérer. En parallèle, ces derniers mois ont vu le développement du D2C, ou direct to consumer.

RelationclientMag.fr fait le point sur ces nouveaux phénomènes.

Lire l’article sur RelationclientMag.fr

🔎 WhatsApp, le nouveau canal marketing à surveiller en 2022 ?

WhatsApp n’est pas un petit nouveau dans la grande famille des canaux marketing. Mais trop peu d’annonceurs exploitent pleinement son potentiel.

Pourtant, avec 98 % de taux d’ouverture des messages, 60 % de taux de clic et 2 milliards d’utilisateurs, l’application laisse entrevoir de belles perspectives pour vos campagnes. À condition, bien sûr, de mettre l’accent sur la qualité de la démarche relationnelle… et de vous conformer aux exigences du RGPD !

Lire l’article sur Siècle Digital

📈 Google AdSense : cette nouvelle fonctionnalité peut augmenter vos revenus publicitaires

Google vient de développer sa suite AdSense par l’ajout d’un nouveau bloc d’annonces « Recherche associée ».

Plus concrètement, ce dernier intègre des publicités affichant des termes de recherche liés au contenu des pages que vos utilisateurs lisent. L’objectif pour vous ? Encourager les internautes à explorer des sujets pertinents sur votre site et à interagir avec les annonces de recherche… pour potentiellement augmenter vos revenus publicitaires.

Comment fonctionne concrètement cette nouvelle fonctionnalité et comment l’utiliser au mieux ?

Lire l’article sur Webmarketing & co’m

🤳 Marketing d’influence : Instagram est-il menacé par TikTok ?

Bloomberg a récemment partagé les résultats d’un sondage pour le moins surprenants : 1 européen sur 10 est prêt à quitter son emploi actuel dans les six prochains mois pour tenter de faire carrière sur TikTok.

S’il est clair que 1/10 ème de la population ne va embrasser une carrière d’influenceur, toujours est-il que le réseau social chinois monte en puissance depuis quelques mois. Certains prophétisent même qu’il détrônera bientôt Instagram comme plateforme centrale de l’influence.

D’ailleurs, 45,7 % des responsables marketing américains déclarent aujourd’hui passer par Tik Tok, contre 36 % en 2020. Et son expansion n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin…

Lire l’article sur Presse-Citron

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus
Actualité backgroundActualité
Actualité
11 mai 2022
Les neurosciences : l’avenir du recrutement
Saviez-vous qu'un recrutement sur deux se solde par un échec au bout de 18 mois ? Sachant qu’une erreur de recrutement coûte en moyenne 90 000 euros, on est prêt à tout pour l’éviter. Les neurosciences viennent à la rescousse !
Actualité backgroundActualité
Actualité
5 mai 2022
DAF et transformation numérique : leader ou suiveur ?
Malgré les avantages de la digitalisation du département financier, 33 % des interrogés n’ont pas formalisé de plan de digitalisation, et seuls 2 % des projets de la DAF portent sur la robotisation ou l’intelligence artificielle. On décrypte.