Revue de presse

L'essentiel de l'actu Marketing et Relation client - Semaine 19

Le 11/05/2022

Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous !

Au programme de cette semaine : des conférences en ligne gratuites pour découvrir les enjeux du marketing relationnel, une étude sur la durée de vie des liens (et ce qu’ils deviennent), et enfin, Meta lance des outils pour aider les PME. Bonne lecture !

👩‍🏫 Profitez de nombreuses conférences gratuites pour découvrir les enjeux du Marketing relationnel

Voici un événement en ligne à ne pas manquer ce mois-ci : le mois du CRM, qui se déroulera du 11 au 31 mai.

Venez profiter d’échanges et partages d’expériences passionnants autour de différents thèmes comme les grands enjeux du CRM, les canaux à utiliser absolument dans votre stratégie, comment mieux exploiter l’emailing ou les enjeux du drive to store, le cookieless et bien d’autres !

Lire l’article sur le Siècle digital

😮 Les 2/3 des liens ont une durée de vie inférieure à 10 ans [étude]

Ahref, la plateforme historique spécialisée dans le référencement, a sorti une étude sur les « rot link », ces liens supprimés ou obsolètes sur les 9 dernières années.

Le constat : 66,5 % des liens ont disparu, et 6,45 % de plus renvoyaient vers des erreurs temporaires.

Ils ont disparu, certes, mais pour aller où ? L’étude y répond :

  • 47 % ont été abandonnés,
  • 34 % ont été supprimés,
  • 6 % n’ont pas pu être crawlés,
  • 6 % redirigent vers une autre url,
  • 4 % la page a disparu.

Plus de chiffres à lire dans l’article complet !

Lire l’article sur abondance

🤳 Meta lance des outils pour aider les PME sur WhatsApp Business, Instagram et Messenger

Il y a du nouveau chez Meta : des outils concrets pour mieux se connecter et interagir avec ses clients ou sa communauté.

Concrètement, ça donne quoi ?

  • la création du renvoi vers Whatsapp à partir d’une publicité directement dans l’application Whatsapp Business et non plus via le gestionnaire de publicités,
  • des formulaires instantanés qui permettent de mieux filtrer ses prospects et les qualifier,
  • la possibilité de télécharger du contenu exclusif pour les personnes qui remplissent le formulaire Leads Ads sans aller sur votre site.

Des outils aussi pratiques qu’alléchants, qui n’ont pas encore de date de sortie officielle.

Affaire à suivre !

Lire l’article sur le BDM

Diplômée de Kedge Business School, Axelle a exercé différents métiers dans le digital pour de belles entreprises, et en tant qu'entrepreneure. Son amour des mots et des nouvelles technologies l'ont tout naturellement menée chez Appvizer à partager ses meilleurs conseils stratégiques, avec pédagogie et créativité pour guider les entreprises vers le succès. Sa casquette de Coach professionnelle certifiée lui permet d'accompagner les collaborateurs sur des questions de performance, de bien-être et de transformation. Sa meilleure arme pour un bon article ? Un brainstorming décomplexé en équipe, un thé chaud et les gâteaux confectionnés par ses collègues.

Axelle Drack

Axelle Drack, Editorial & Content Manager

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus