news backgroundRevue de presse

L'essentiel de l'actu Marketing et Relation Client - Semaine 43

Par Maëlys De SantisLe 27/10/2021

Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au menu du jour : pour une stratégie marketing qui marche, soyez authentique, soyez drôle (mettez-vous aux memes !) et misez sur l’omnicanal. En bonus : Facebook a déjà pensé à votre cadeau de Noël 🎁

👁️ Etude TikTok : pourquoi l’authenticité est-elle indispensable en marketing digital ?

Votre communauté ne vous fait pas confiance ? Soyez authentique (sans tomber dans le voyeurisme) : montrez-vous tel·le que vous êtes, les coulisses de votre marque... et observez votre taux d’engagement grimper !

Lire l’article sur webmarketing-com

🖼️ Quelles sont les tendances graphiques annoncées pour 2022 dans le marketing digital ?

Venngage, spécialiste du design digital, dresse les 6 tendances graphiques qui se dessinent à l’horizon 2022. Prêt à dépoussiérer votre marketing digital ?

Lire l’article sur Graphiline

🤔 [Podcast] Marketing zéro ou zéro marketing, telle est la question

À écouter ou à lire : l’interview de Patrice Laubignat, co-auteur de Marketing Zéro. Il interroge la responsabilité et l’éthique même du marketing. Comment repenser le marketing ?

Lire l’article sur Visionary Marketing

📊 Accélérée par la crise, l’innovation marketing se heurte à des enjeux autour des données

Encore et toujours les données au cœur des projets marketing : décryptage du 7e rapport annuel « Focus sur le marketing » de Salesforce Research qui fait le point sur les freins à l’innovation marketing... et propose des pistes de solutions.

Lire l’article sur CIO Online

Marketing Cloud

Solution marketing & business pour TPE/PME
En savoir plus sur Marketing Cloud

📲 1 entreprise sur 4 seulement a mis en place une relation omnicanale avec ses clients

L’étude OpinionWay a permis d’établir ce premier baromètre du marketing omnicanal des PME et ETI. Spoiler : 7 entreprises sur 10 reconduisent leurs investissements et 2 sur 10 les augmentent au vu des résultats. De quoi vous inciter à faire de même ?

Lire l’article sur Zepros

👑 Comment réussir à infuser une culture client au sein de son organisation ?

« Le client est roi »… mais est-ce bien clair pour tous vos collaborateurs ? Justine Aguenier, Consultante Stratégie, et Jennifer Bedel, Directrice Stratégies client chez Equancy, vous livre 4 leviers + des exemples pour instaurer cette culture durablement.

Lire l’article sur LSA Conso

Maëlys De Santis, Growth Managing Editor, a débuté chez Appvizer en 2017 en tant que Copywriter & Content Manager. Sa carrière chez Appvizer se distingue par son expertise approfondie en stratégie et marketing de contenu, ainsi qu'en optimisation SEO. Titulaire d'un Master en Communication Interculturelle et Traduction de l'ISIT, Maëlys a également étudié les langues et l'anglais à l'University of Surrey. Maëlys a partagé son expertise dans des publications telles que Le Point et Digital CMO. Elle contribue à l'organisation de l'événement SaaS mondial, B2B Rocks, où elle a participé à la keynote d'ouverture en 2023.

Une anecdote sur Maëlys ? Elle a une passion (pas si) secrète pour les chaussettes fantaisie, Noël, la pâtisserie et son chat Gary. 🐈‍⬛

Maëlys De Santis

Maëlys De Santis, Growth Managing Editor, Appvizer

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus

Meilleurs logiciels pour vous