news backgroundRevue de presse

L'essentiel de l'actu Marketing et Relation client - Semaine 45

Par Axelle DrackLe 10/11/2021

Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au menu du jour : la fin des haricots cookies, l'importance de laisser le téléphone aux baby-boomers pour la relation client, une interview sur fond de croissance slow, et l’importance d’être présent en ligne pour ses clients dans un monde post-pandémie. 

🍪 Fin des cookies, le début d’une opportunité pour les entreprises

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs, moins pour les entreprises : les cookies tiers sont amenés à disparaître. Proposer la meilleure expérience possible sans collecter de données comportementales : mission impossible ? Pour Olivier Nguyen Van Tan, Vice-Président Marketing de Salesforce France, il s’agit d’un véritable tournant, amenant les entreprises à collecter moins… mais mieux !

Lire l’article sur Les Echos

Marketing Cloud

Solution marketing & business pour TPE/PME
En savoir plus sur Marketing Cloud

👵🏻 « N'abandonnez pas les baby-boomers dans votre relation client » Julien RIO (RingCentral)

On est d'accord pour dire que digitaliser de plus en plus sa relation client est un must do. Mais attention, on ne laisse pas Papi et Mamie dans un coin ! Si la génération des baby-boomers fait partie de votre clientèle, il s'agit de ne pas la pénaliser en passant au 100 % digital. Jeunes ou moins jeunes, laissez à vos clients la liberté de choisir leurs outils de prédilection pour communiquer avec vous. Même si le digital peut-être plus réactif et moins coûteux, rien ne remplacera jamais la chaleur d'une conversation avec un humain au téléphone. 

Lire l'article sur Stratégies

RingCentral Engage Digital

Gestion des conversations et interactions clients digitales
En savoir plus sur RingCentral Engage Digital

🎄Yahoo donne ses tendances consommation pour Noël 2021 et délivre 5 conseils marketing pour faire la différence

Yahoo a interrogé plus de 1000 consommateurs français et a identifié 5 tendances marketing pour assurer les ventes de fin d’année mieux que le Père Noël. Votre stratégie : anticiper les stocks face à la pénurie, proposer des prix attractifs pour les finances moroses des clients, respecter leurs convictions écologiques (coucou le suremballage), proposer un parcours d’achat fluide et soigner votre présence on-line pour capter leur attention. Un Noël 2021 qui ne doit rien à l’improvisation !

Lire l’article sur Offre Media

🧘 « À l’heure de l’ultra personnalisation, il faut percevoir les besoins les plus subtils »

Découvrez l’interview passionnante d’une pro du marketing, Heidi Vincent, qui nous partage une vision plus slow de la croissance en entreprise. On vous voit hausser les sourcils : hors de question de ralentir l’évolution de votre chiffre d’affaires. On vous rassure, il n’en est rien. Il s’agit plutôt de viser la durabilité dans tous les pans de l’entreprise, du développement produit à la relation client. Et pour réussir, prendre conscience de ses impacts environnementaux et de sa contribution sociale est indispensable. Prêt·e à changer de cap pour changer le monde ?

Lire l’article sur Les Echos

🦠 L’après-pandémie, une occasion pour les marques de développer leur Social Customer Care

Selon Gartner, 60 % des interactions avec les services clients auront lieu en ligne au cours des 3 prochaines années : il est donc plus que temps de faire évoluer votre relation client. Car oui, c’est sur les réseaux sociaux que les consommateurs passent le plus clair de leur temps et qu’ils préfèrent discuter avec les marques, alors GO sur ces canaux pour interagir avec eux ! Au passage, c’est une belle occasion de pimper votre e-réputation.

Lire l’article sur le JDN

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus

Meilleurs logiciels pour vous

Actualité backgroundActualité
Actualité
6 septembre 2022
Nous sommes de plus en plus sédentaires, il serait temps de régler ça !
Au départ, la sédentarité signifiait simplement de s'installer quelque part de manière permanente. Qu'est-ce qui a changé ? Maux de dos, fatigue musculaire, faiblesse... s'installer sur un siège de bureau, voilà à quoi ressemble la sédentarité pour les travailleurs en 2022 ! On creuse le sujet.
Actualité backgroundActualité
Actualité
26 juillet 2022
Tous les digital natives ne sont pas égaux face au recrutement
L’EM de Normandie vient de sortir une étude intitulée "Du mauvais côté de l’algorithme : pourquoi les digital natives ne sont pas tous égaux face aux plateformes de recrutement.". L’objectif ? Faire le point sur les potentielles inégalités que rencontrent les candidats face à des processus de recrutement de plus en plus digitalisés.
Actualité backgroundActualité
Actualité
12 juillet 2022
Observatoire DSI 2022 : le SaaS gagne du terrain !
L’éditeur Micro Focus vient de publier son Observatoire DSI 2022. Son objectif ? Dresser un état des lieux des usages des Directions des Systèmes d’Information, en particulier en matière d’outils et de déploiement.