Revue de presse

L'essentiel de l'actu Marketing et Relation client - Semaine 45

Le 10/11/2021

Pas le temps de faire votre veille métier ? La rédac' d’Appvizer l’a faite pour vous ! Au menu du jour : la fin des haricots cookies, l'importance de laisser le téléphone aux baby-boomers pour la relation client, une interview sur fond de croissance slow, et l’importance d’être présent en ligne pour ses clients dans un monde post-pandémie. 

🍪 Fin des cookies, le début d’une opportunité pour les entreprises

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs, moins pour les entreprises : les cookies tiers sont amenés à disparaître. Proposer la meilleure expérience possible sans collecter de données comportementales : mission impossible ? Pour Olivier Nguyen Van Tan, Vice-Président Marketing de Salesforce France, il s’agit d’un véritable tournant, amenant les entreprises à collecter moins… mais mieux !

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👵🏻 « N'abandonnez pas les baby-boomers dans votre relation client » Julien RIO (RingCentral)

On est d'accord pour dire que digitaliser de plus en plus sa relation client est un must do. Mais attention, on ne laisse pas Papi et Mamie dans un coin ! Si la génération des baby-boomers fait partie de votre clientèle, il s'agit de ne pas la pénaliser en passant au 100 % digital. Jeunes ou moins jeunes, laissez à vos clients la liberté de choisir leurs outils de prédilection pour communiquer avec vous. Même si le digital peut-être plus réactif et moins coûteux, rien ne remplacera jamais la chaleur d'une conversation avec un humain au téléphone. 

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Des expériences clients plus intelligentes et simplifiées
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🎄Yahoo donne ses tendances consommation pour Noël 2021 et délivre 5 conseils marketing pour faire la différence

Yahoo a interrogé plus de 1000 consommateurs français et a identifié 5 tendances marketing pour assurer les ventes de fin d’année mieux que le Père Noël. Votre stratégie : anticiper les stocks face à la pénurie, proposer des prix attractifs pour les finances moroses des clients, respecter leurs convictions écologiques (coucou le suremballage), proposer un parcours d’achat fluide et soigner votre présence on-line pour capter leur attention. Un Noël 2021 qui ne doit rien à l’improvisation !

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🧘 « À l’heure de l’ultra personnalisation, il faut percevoir les besoins les plus subtils »

Découvrez l’interview passionnante d’une pro du marketing, Heidi Vincent, qui nous partage une vision plus slow de la croissance en entreprise. On vous voit hausser les sourcils : hors de question de ralentir l’évolution de votre chiffre d’affaires. On vous rassure, il n’en est rien. Il s’agit plutôt de viser la durabilité dans tous les pans de l’entreprise, du développement produit à la relation client. Et pour réussir, prendre conscience de ses impacts environnementaux et de sa contribution sociale est indispensable. Prêt·e à changer de cap pour changer le monde ?

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🦠 L’après-pandémie, une occasion pour les marques de développer leur Social Customer Care

Selon Gartner, 60 % des interactions avec les services clients auront lieu en ligne au cours des 3 prochaines années : il est donc plus que temps de faire évoluer votre relation client. Car oui, c’est sur les réseaux sociaux que les consommateurs passent le plus clair de leur temps et qu’ils préfèrent discuter avec les marques, alors GO sur ces canaux pour interagir avec eux ! Au passage, c’est une belle occasion de pimper votre e-réputation.

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Diplômée de Kedge Business School, Axelle a exercé différents métiers dans le digital pour de belles entreprises, et en tant qu'entrepreneure. Son amour des mots et des nouvelles technologies l'ont tout naturellement menée chez Appvizer à partager ses meilleurs conseils stratégiques, avec pédagogie et créativité pour guider les entreprises vers le succès. Sa casquette de Coach professionnelle certifiée lui permet d'accompagner les collaborateurs sur des questions de performance, de bien-être et de transformation. Sa meilleure arme pour un bon article ? Un brainstorming décomplexé en équipe, un thé chaud et les gâteaux confectionnés par ses collègues.

Axelle Drack

Axelle Drack, Editorial & Content Manager

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