Slack concurrencé par Kore et SpotCues. Google rachète Pie

Slack concurrencé par Kore et SpotCues. Google rachète Pie

Messageries Collaboratives
Suggestion de logiciels pour vous

Jamespot

Jamespot
Boostez votre collaboration avec un réseau social interne !
Planifier une démo
Voir ce logiciel

KAMMI

KAMMI
La suite de gestion RH intuitive et dédiée aux TPE-PME
Demandez une démo !
Voir ce logiciel

Sellsy Facturation

Sellsy Facturation
Le logiciel de facturation français simple pour les TPE/PME
Démarrer avec Sellsy
Voir ce logiciel

Actualité Cloud : En finir avec les emails tout en faisant mieux travailler les collaborateurs ensemble est le challenge que se sont fixés les leaders de la productivité comme Google ou Microsoft. L’outsider Slack Technologies, en 2013, a ouvert le bal avec le l’application web Slack et une communication parfaite qui a stimulé les investisseurs et généré une traction phénoménale sur l’outil. La solution américaine, valorisée à plus d’1 milliard de dollars en un an, a ouvert la possibilité de la productivité cross-applications.

Ce marché en pleine explosion voit en ce moment apparaître des concurrents aux quatre coins du monde qui souhaitent faire mieux que Slack. Kore a par exemple fait son apparition dans le paysage de acteurs de la messagerie collaborative la semaine passée en mettant en avant ses robots qui agissent comme de véritables assistants personnels. Les bots de Kore gèrent la communication au sein d’une centaine d’applications permettant ainsi de communiquer et de gérer des tâches vers tous vos logiciels en ligne en même temps.

Quant au dernier arrivant nommé SpotCues, il créé des mini réseaux sociaux privés pour connecter facilement les personnes se trouvant dans un même endroit. SpotCues est focalisé sur la mobilité que ses concurrents. Son objectif est avant tout de créer des effets de synergies entre employés grâce à des communautés d’échange de savoir.

Google qui n’a pas été le premier à innover dans ce secteur vient de faire l’acquisition de Pie (le 18 Février 2016), startup basée à Singapour, qui a pour ambition de faire mieux que Slack dans ce domaine. Google, qui signe ici son premier rachat en Asie du Sud-Est, va aspirer totalement Pie pour l’intégrer en natif dans sa suite de productivité. Pie offre une expérience surprenante de simplicité. C’est de toute évidence son angle d’attaque sur le marché de la communication unifiée.

D’autre solutions émergeant d’Asie comme Eko (Thailande) et ChatWork (Japon) surfent sur la tendance de la centralisation des échanges propulsées par des investissements très significatifs. Ces outils visent tous à supprimer les emails de notre quotidien. Nous pouvons maintenant nous attendre à ce que l’offre de ces nouveaux outils se consolide grâce à la prise de position d’autre géants dans les mois à venir.
 

Sources : 

  • Tech Crunch
  • Le monde Informatique

 

Suggestion de logiciels pour vous

Azuneed SIRH

Azuneed SIRH
SIRH complet et modulaire à tarif abordable pour TPE et PME
Essai Gratuit
Voir ce logiciel

BlueJeans Video Communications

BlueJeans Video Communications
Vidéoconférence pour le lieu de travail numérique
Passer au télétravail
Voir ce logiciel

Twimm

Twimm
GMAO web/mobile des prestataires & gestionnaire immobiliers
Demandez une démo
Voir ce logiciel
Commenter cet article

Ajouter un commentaire