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Twitter à l’assaut du e-commerce avec sa nouvelle fonctionnalité Twitter Shops
C’est désormais au tour de Twitter de jouer la carte de la vente en ligne !
L’entreprise a annoncé le 9 mars (par tweet… of course) l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité appelée Twitter Shops, permettant aux marques de présenter leurs produits directement sur le réseau social.
Plus concrètement, ça donne quoi ?
Que peut-on attendre de Twitter Shops ?
En partie du fait de la pandémie, les années 2020 et 2021 ont été marquées par l’explosion de la vente en ligne, et les réseaux sociaux n’ont pas échappé à la tendance. Ils deviennent petit à petit des emplacements privilégiés pour l’e-commerce.
Dans ce contexte et face à de telles opportunités, pas étonnant que Twitter emboîte le pas de Facebook et d’Instagram en développant à son tour un outil dédié à la vente sur internet. Il répond au doux nom de Twitter Shops.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les vendeurs peuvent proposer sur la plateforme jusqu’à 50 produits. Pour y accéder, l’internaute n’a qu’à cliquer sur le call to action « View Shop » disponible au-dessus du Tweet de la marque ou via son profil.
Mais pour le moment, il s’agit surtout pour les e-commerçants de présenter leur offre. En effet, impossible à l’heure actuelle d’acheter directement sur le réseau social : le client est redirigé vers la boutique en ligne de la marque au moment de finaliser sa commande.
Une nouvelle fonctionnalité encore en phase de test
Vous avez hâte de tester cette nouveauté pour augmenter la visibilité de vos produits ?
Patience, car pour l’instant Twitter Shop reste en phase de test auprès d’une poignée d’entreprises telles que Verizon, Arden Cove ou encore All I Do Is Cook. Et côté internaute, seuls les Américains utilisant la version anglaise du réseau social sur iPhone peuvent accéder à leurs boutiques.
Mais une chose est sûre, cette avancée marque la volonté de Twitter de prendre sa part du gâteau e-commerce. Une première version de Shop était déjà sur le banc d’essai en 2021, et d’autres outils, comme les sessions de Live Shopping, ont été développés. Et si Twitter Shop est pour l’instant encore en phase de test, l’objectif pour le géant américain est d’améliorer ce produit pour attirer plus d’e-commerçants dans son giron. Une façon de s’inscrire dans la tendance et de se mettre au niveau de ses concurrents qui ont prouvé que ventes en ligne et réseaux sociaux faisaient bon ménage.
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