Yammer disponible gratuitement pour tous les clients Office 365

Yammer disponible gratuitement pour tous les clients Office 365
Jamespot
5 €
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Jamespot

Votre métier dans votre Réseau Social d'Entreprise
30 jours gratuits

L’annonce a été faite via un billet officiel du Vice Président de la branche Office le 2 Février 2016. Tous les actuels et futurs propriétaires d’un abonnement Office 365 auront la possibilité de mettre en place le réseau social d’entreprise (RSE) Yammer et ce, sans frais supplémentaire. La mise à disposition de ce service se fera par vagues successives et ce sont les plus petites structures qui bénéficieront de cet outil en premier dans quelques jours. La seconde phase débutera le 1er Mars et concernera les entreprises équipées de 150 à 5000 licences. Enfin, le 1er Avril sera une bonne surprise pour le monde de l’éducation qui verra Yammer apparaître dans ses applications Office.

Au delà de l’utilisation de Yammer en tant qu’application indépendante, Microsoft compte continuer l’intégration du réseau social dans toutes les autres solutions de la suite bureautique. Les utilisateurs de SharePoint, Office 365 Video Portal ou Skype Broadcast pourront ainsi partager de l’information et du savoir au sein de leur équipe. La présence de Yammer dans l’écosystème Microsoft devrait s’intensifier dans les années à venir. Les réseaux sociaux d’entreprises comme Jamespot ou Chatter tendent en effet à injecter des interactions sociales dans les outils les plus partagés par les collaborateurs d’une entreprise. La valeur ajoutée de ces fonctionnalités est immense et génère de vrais avantages concurrentiels dans le marché mature de la bureautique.

Depuis quelques mois la compétition fait rage dans le monde de la communication unifiée. L’application Slack fait un carton depuis son lancement à tel point que Skype (propriété de Microsoft) fait désormais partie des nombreuses apps connectées à Slack. Facebook for Work fait également un bon démarrage, apprécié particulièrement chez les startups. Ce RSE a l’énorme avantage d’être déjà maîtrisé par la plupart des salariés grâce à son utilisation personnelle. Le déploiement de Facebook for Work ne nécessite donc pas ou peu de gestion du changement.

Yammer va donc bénéficier d’un énorme coup d’accélérateur grâce à cette mise à disposition gratuite et à son intégration dans la suite bureautique en ligne la plus utilisée au monde. Microsoft met toutes les chances de succès de son côté et forcera subtilement la main des clients Office en activant Yammer par défaut lors du déploiement du service. Les administrateurs pourront en revanche faire machine arrière très simplement en désactivant le service dans le panneau d’administration des services Office 365.

 

Source : techcrunch.com  
 

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