Yammer disponible gratuitement pour tous les clients Office 365

Par Fabien Paupier
Le 04/02/2016
Yammer disponible gratuitement pour tous les clients Office 365

L’annonce a été faite via un billet officiel du Vice Président de la branche Office le 2 Février 2016. Tous les actuels et futurs propriétaires d’un abonnement Office 365 auront la possibilité de mettre en place le réseau social d’entreprise (RSE) Yammer et ce, sans frais supplémentaire. La mise à disposition de ce service se fera par vagues successives et ce sont les plus petites structures qui bénéficieront de cet outil en premier dans quelques jours. La seconde phase débutera le 1er Mars et concernera les entreprises équipées de 150 à 5000 licences. Enfin, le 1er Avril sera une bonne surprise pour le monde de l’éducation qui verra Yammer apparaître dans ses applications Office.

Au delà de l’utilisation de Yammer en tant qu’application indépendante, Microsoft compte continuer l’intégration du réseau social dans toutes les autres solutions de la suite bureautique. Les utilisateurs de SharePoint, Office 365 Video Portal ou Skype Broadcast pourront ainsi partager de l’information et du savoir au sein de leur équipe. La présence de Yammer dans l’écosystème Microsoft devrait s’intensifier dans les années à venir. Les réseaux sociaux d’entreprises comme Jamespot ou Chatter tendent en effet à injecter des interactions sociales dans les outils les plus partagés par les collaborateurs d’une entreprise. La valeur ajoutée de ces fonctionnalités est immense et génère de vrais avantages concurrentiels dans le marché mature de la bureautique.

Depuis quelques mois la compétition fait rage dans le monde de la communication unifiée. L’application Slack fait un carton depuis son lancement à tel point que Skype (propriété de Microsoft) fait désormais partie des nombreuses apps connectées à Slack. Facebook for Work fait également un bon démarrage, apprécié particulièrement chez les startups. Ce RSE a l’énorme avantage d’être déjà maîtrisé par la plupart des salariés grâce à son utilisation personnelle. Le déploiement de Facebook for Work ne nécessite donc pas ou peu de gestion du changement.

Yammer va donc bénéficier d’un énorme coup d’accélérateur grâce à cette mise à disposition gratuite et à son intégration dans la suite bureautique en ligne la plus utilisée au monde. Microsoft met toutes les chances de succès de son côté et forcera subtilement la main des clients Office en activant Yammer par défaut lors du déploiement du service. Les administrateurs pourront en revanche faire machine arrière très simplement en désactivant le service dans le panneau d’administration des services Office 365.

Source : techcrunch.com

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus

Recommandations de logiciels

Actualité backgroundActualité
Actualité
6 septembre 2022
Nous sommes de plus en plus sédentaires, il serait temps de régler ça !
Au départ, la sédentarité signifiait simplement de s'installer quelque part de manière permanente. Qu'est-ce qui a changé ? Maux de dos, fatigue musculaire, faiblesse... s'installer sur un siège de bureau, voilà à quoi ressemble la sédentarité pour les travailleurs en 2022 ! On creuse le sujet.
Actualité backgroundActualité
Actualité
26 juillet 2022
Tous les digital natives ne sont pas égaux face au recrutement
L’EM de Normandie vient de sortir une étude intitulée "Du mauvais côté de l’algorithme : pourquoi les digital natives ne sont pas tous égaux face aux plateformes de recrutement.". L’objectif ? Faire le point sur les potentielles inégalités que rencontrent les candidats face à des processus de recrutement de plus en plus digitalisés.
Actualité backgroundActualité
Actualité
12 juillet 2022
Observatoire DSI 2022 : le SaaS gagne du terrain !
L’éditeur Micro Focus vient de publier son Observatoire DSI 2022. Son objectif ? Dresser un état des lieux des usages des Directions des Systèmes d’Information, en particulier en matière d’outils et de déploiement.