[Étude de cas] Comment Appvizer a aidé Mailinblack à atteindre ses objectifs de conversion

[Étude de cas] Comment Appvizer a aidé Mailinblack à atteindre ses objectifs de conversion

Par Colin Lalouette
Le 04/07/2023

Face à la multiplication des cyberattaques et aux lourdes conséquences qu’elles imposent aux organisations, la plateforme MailinBlack apporte une réponse à la fois efficace et holistique.

Depuis 20 ans, elle aide de nombreux professionnels de tous secteurs à améliorer leur cybersécurité. Elle a déployé dans ce but trois solutions qui se complètent parfaitement : Protect, Cyber Coach et Cyber Academy.

Pour étendre sa notoriété et connecter ses produits à sa cible, Mailinblack a choisi de faire appel à Appvizer, le média qui digitalise l’entreprise.

Découvrez, à travers cette success-story, comment ils sont parvenus ensemble à atteindre ces objectifs.

étude de cas Appvizer x Mailinblack

À propos de l’éditeur Mailinblack

Fondé en 2003 et basé à Marseille, Mailinblack a développé différents produits dédiés à la cybersécurité, et plus particulièrement à la protection des messageries professionnelles.

Quelques dates clés :

  • 2006 : sortie de Protect, le logiciel historique servant à préserver les boîtes mail des attaques informatiques : malware, ransomware, phishing, spear phishing, etc.

  • 2021 : les services Mailinblack s’étoffent avec Cyber Coach, qui permet de sensibiliser les collaborateurs grâce à des simulations de fausses attaques de ransomwares et de phishing.

  • 2023 : mise sur le marché de Cyber Academy, une plateforme servant à former les salariés à la sécurité informatique.

Mailinblack est donc une suite complète qui a pour ambition de rendre la cybersécurité accessible à tous, même à des structures plus modestes comme des TPE et des PME.

Les besoins et objectifs marketing de Mailinblack

Lorsque Mailinblack s’est tourné vers Appvizer, son objectif premier était clair : obtenir rapidement de nouveaux leads qualifiés afin d’accroître leurs ventes.

En plus, au moment de la sortie de Cyber Coach en 2021, l’éditeur souhaitait également recourir au média Appvizer pour étendre sa notoriété et faire connaître l’existence de ce type de dispositifs à leur clientèle cible.

En parallèle, la mise en place des campagnes devait être fluide et le suivi des résultats facile.

La mise en place de la stratégie Appvizer

La stratégie retenue

Appvizer a déployé pour Mailinblack une stratégie d’inbound marketing solide et pérenne, de façon à capter des leads de qualité rapidement, mais aussi à maintenir ces performances sur le long terme.

2021 : la première campagne

La première campagne a débuté en 2021 et s’est focalisée sur Protect. Elle incluait :

  • la rédaction, côté Appvizer, de trois articles SEO autour de thématiques liées à la cybersécurité et à la protection des boîtes mail. Mailinblack a été mis en avant dans ces articles grâce à des citations contextualisées (et donc plus incitatives) ainsi qu’à des publicités ;
  • un article promotionnel, écrit par les équipes de Mailinblack elles-mêmes, destiné à accroître la notoriété du logiciel (partage sur les réseaux sociaux, dans les newsletters Appvizer, etc.) ;
  • un pack de 240 clics redirigeant vers le site de Mailinblack.

Une confiance renouvelée en 2022…

En 2022, Mailinblack a choisi de collaborer à nouveau avec Appvizer, à deux reprises (début et milieu d’année), en commandant la rédaction de quatre articles sponsorisés supplémentaires ainsi que d’une bannière sur le site.

Il s’agissait notamment de communiquer davantage sur le service Cyber Coach.

… et en 2023 !

Enfin, en 2023, l’éditeur a mis à jour sa page produit Appvizer pour y inclure Cyber Academy, et a recommandé un pack de clics.

Quels sont les bénéfices constatés ?

Des objectifs atteints rapidement

Notre collaboration avec Appvizer est une réussite : visibilité sur notre catégorie logicielle, taux de conversion moyen annuel de 60 % et signature de nouveaux clients à la clé… Nous avons hâte de voir ce qu’Appvizer peut nous apporter par la suite !

Adrien Flury-Hérard, chargé d’acquisition Marketing chez Mailinblack

Appvizer a su répondre efficacement aux ambitions de conversion de Mailinblack en augmentant son nombre de leads qualifiés. De plus, via ses outils de tracking, l’éditeur a estimé la moyenne de son SQL aux alentours de 60 euros. Il est donc satisfait de l’atteinte de ses objectifs et de la dimension ROIste des actions mises en place.

En parallèle, Mailinblack constate une augmentation de la visibilité sur sa page produit Appvizer, au bénéfice de sa notoriété.

Une plateforme orientée expérience utilisateur

Et tout ça de manière très fluide, comme exigé !

En effet, Mailinblack apprécie l’expérience utilisateur fournie par la plateforme Appvizer. Le back-office lui convient davantage que ceux proposés par d’autres comparateurs de logiciels. Il souligne :

  • sa simplicité d’utilisation,
  • la personnalisation,
  • l’absence de contraintes trop importantes,
  • le lien de tracking nativement installé.

L’éditeur approuve particulièrement la dernière fonctionnalité Appvizer permettant de retrouver plus facilement les leads post-view en croisant les informations fournies par la plateforme avec les données de leur CRM.

Appvizer x Mailinblack : un partenariat qui fonctionne !

Les entreprises prennent de plus en plus conscience des impacts des risques cyber sur leur activité. Face à cette réalité, elles sont nombreuses à se renseigner sur la toile pour savoir quelles mesures adopter. Mailinblack doit être là pour répondre à leurs questions, démontrer que la sécurité informatique est l’affaire de tous et proposer des outils faciles à utiliser.

Grâce à son expertise en inbound marketing, Appvizer est parvenu à connecter Mailinblack à ces clients potentiels, au moyen d’une stratégie à la fois pérenne et ROIiste.

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