Marketing Cloud : CRM leader dans la création de parcours clients intelligents

Avis Marketing Cloud : CRM leader dans la création de parcours clients intelligents - Appvizer

Marketing Cloud est une plateforme de marketing leader du marché dans la création de parcours clients intelligents. La solution propose un ensemble de solutions hébergées sur une plateforme complète et unifiée, intégrée à Customer 360. Marketing Cloud offre la possibilité de créer des expériences personnalisées sur tous les canaux et pour toutes les étapes du parcours client. L’outil permet d’identifier les éléments qui définissent l’expérience client et de créer par la suite une véritable relation personnalisée. 

Marketing Cloud offre une accélération de l’automatisation marketing B2B. La solution permet de générer des leads de qualité tout en augmentant leur quantité. Il est également possible de créer des e-mails ciblés et personnalisés pour développer les campagnes en ligne. Un véritable calcul du retour sur investissement des tentatives marketing est disponible, ce qui permet de bénéficier d’informations sur l’efficacité des campagnes lancées par l’entreprise mais également l’état de l’entonnoir des ventes. 

Des outils de publicités digitales sont également disponibles et peuvent intégrer les données marketing et CRM afin de développer et d’augmenter les expériences utilisateurs. Il est également possible d’analyser les conversations issues de sources différentes via un tableau de bord convivial et personnalisable. Cela permet d’obtenir un aperçu du ressenti des clients et du secteur de l’entreprise. 

De nombreuses fonctionnalités marketing

Il est possible d'intéragir avec les clients grâce à une plateforme intégrée qui permet d'unifier vos ventes, votre service client et votre marketing. Cela permet de favoriser le partage des données et la collaboration entre les équipes pour mettre au point des campagnes marketing performantes.
 
Il est également possible d'accompagner des clients tout au long de leur parcours, de la première prise de contact au client ambassadeur. la solution permet de s'adresser aux clients à chaque étape du cycle de vie, du premier contact au client ambassadeur en passant par les phases d'acquisition, de recrutement, d'engagement et de fidélisation.

La solution permet de rester connecté, via tous les canaux, peu importe le support. Elle offre la possibilité de gérer les parcours de vos clients via tous les canaux : e-mail, applications et messagerie mobiles, réseaux sociaux, publicité, sites web, Internet des objets, communautés, conseillers commerciaux et partenaires.

Marketing Cloud permet également aux équipes marketing de travailler plus intelligemment et de façon plus productive afin d'obtenir de meilleurs résultats en prenant des décisions plus éclairées grâce à une plateforme de données intégrée et des outils privilégiant l'agilité des équipes.

Allez plus loin dans la relation avec vos clients grâce à des outils marketing intégrés

Journey Builder : Créez des parcours clients personnalisés sur l'ensemble des canaux et unissez les différents services dans ces parcours.

Email Studio : Créez des campagnes e-mailing entièrement personnalisées.

Customer 360 Audiences : Unifiez, segmentez, activez et analysez toutes vos données depuis votre Customer Data Platform.

Mobile Studio : Personnalisez les interactions sur mobile, notamment les SMS, les notifications push et la messagerie instantanée.

Social Studio : Ecoutez vos communautés sur les réseaux sociaux, publiez vos contenus et échangez avec vos abonnés.

Advertising Studio : Proposez de la publicité personnalisée en utilisant vos données CRM pour acquérir de nouveaux clients et réactiver votre clientèle.

Datorama : Mesurez les performances de vos campagnes sur une plateforme analytique unique. Améliorez vos KPI, vos budgets et vos décisions.

Interaction Studio : Visualisez, suivez et gérez en temps réel les expériences de vos clients. Vous stimulerez ainsi leur engagement au bon moment, en tenant compte des préférences de votre audience.

Data Studio : Dynamisez vos activités marketing en acquérant de nouvelles données.

Google Analytics 360 : Tirez le meilleur parti de vos données marketing tout en suscitant un meilleur engagement client.

Pardot : Accélérez le travail des forces commerciales à l'aide d'un outil de marketing automation B2B.

Éditeur : Salesforce

Avantages de Marketing Cloud

  • Nombreuses intégrations
  • Outillage pour des analyses performantes
  • ROI important - Sécurité - Scalabilité
  • Certifications : GDPR

Démonstration et interface de Marketing Cloud

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Références clients de Marketing Cloud

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Marketing Cloud

Offres & Tarifs

standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Analytique
Cartographie
Indicateurs clefs de performance (KPI)
Rapports
Statistiques
Tableaux de bord
Tableaux de bord et rapports partagés
Automatisation des actions marketing
"Répondre à" personnalisable
Campagnes MMS
Campagnes SMS
Campagnes vocales
Centralisation des réseaux sociaux
Ciblage de populations Segmentation et profiling
Création d'Emailings à partir de Flux RSS
Editeur d'emails Editeur d'email visuel (WYSIWYG) fonctionnant avec des fonctions de glisser/déposer.
Emails responsifs Courriels adaptifs. Les messages s'adaptent à la taille de l'écran
Gestion des dépenses publicitaires
Gestion des désinscriptions / Opt-out
Gestion des plaintes pour spam
Mailing de masse
Modèles d'email
Modèles de Landing Page
Programmation des envois
Programmation des envois d'email
Publipostage
Régulation de la vitesse d'envoi Contrôle de la cadence d'envoi des emails
Réputation du nom de domaine et de l'IP
SMS transactionnel
Suivi des emails
Automatisation du processus de vente
Gestion des leads Gestions des contacts potentiellement intéressés. Un lead est converti en prospect ou rejeté.
Communication
Notifications Push
Data Asset Management
Ciblage d'audiences (Lookalike)
Documentation de RGPD et archives
Gestion des médias Images, videos, sons, fichiers PDF
Réconciliation des données
Formation
Evaluation des objectifs
Gamification
Programme de formation
Publicité et affiliation
Gestion de programmes d'affiliation
Gestion des Coûts par Actions (CPA)
Gestion des affiliés et affilieurs
Réseaux Sociaux
Engagement de la communauté
Gestion de Communauté
Gestion des commentaires
Gestion des hashtags
Planification de publications
Tests
A/B Testing

Services

Mobilité
Application mobile
Support
Base de savoir (tutoriels, démos)
Communauté (FAQ, Forum)
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Secure Sockets Layer (SSL)

Données hébergées dans les pays suivants : France

Transformer les données en insights pour une meilleure connaissance client
Pour obtenir une vue complète de chaque client, et atteindre un niveau élevé de personnalisation à chaque point de contact, il est important de placer la data en chef d’orchestre de sa stratégie digitale. Cette data doit ensuite pouvoir être exploitée et transformée en insights, pour une activation marketing adaptée.
Activez votre business en automatisant, c’est maintenant !
Les entreprises qui industrialisent leur marketing disposent d’une base de données qualifiée et à jour leur permettant une relation client adaptée et réactive. Dans cet article, retrouvez des bonnes pratiques en automatisation marketing et des exemples concrets de scénarios d’automatisation.