Avis Marketing Cloud : CRM leader dans la création de parcours clients intelligents - Appvizer

Marketing Cloud

CRM leader dans la création de parcours clients intelligents
Présentation de Marketing Cloud

Marketing Cloud en bref

Marketing Cloud est une plateforme de marketing leader du marché dans la création de parcours clients intelligents. La solution propose un ensemble de solutions hébergées sur une plateforme complète et unifiée, intégrée à Customer 360. Marketing Cloud offre la possibilité de créer des expériences personnalisées sur tous les canaux et pour toutes les étapes du parcours client. L’outil permet d’identifier les éléments qui définissent l’expérience client et de créer par la suite une véritable relation personnalisée. 

Marketing Cloud offre une accélération de l’automatisation marketing B2B. La solution permet de générer des leads de qualité tout en augmentant leur quantité. Il est également possible de créer des e-mails ciblés et personnalisés pour développer les campagnes en ligne. Un véritable calcul du retour sur investissement des tentatives marketing est disponible, ce qui permet de bénéficier d’informations sur l’efficacité des campagnes lancées par l’entreprise mais également l’état de l’entonnoir des ventes. 

Des outils de publicités digitales sont également disponibles et peuvent intégrer les données marketing et CRM afin de développer et d’augmenter les expériences utilisateurs. Il est également possible d’analyser les conversations issues de sources différentes via un tableau de bord convivial et personnalisable. Cela permet d’obtenir un aperçu du ressenti des clients et du secteur de l’entreprise. 

Avantages de Marketing Cloud 

Il est possible d'intéragir avec les clients grâce à une plateforme intégrée qui permet d'unifier vos ventes, votre service client et votre marketing. Vous pouvez ainsi : 

  • Favoriser le partage des données et la collaboration entre les équipes pour mettre au point des campagnes marketing performantes,
  • Accompagner des clients tout au long de leur parcours, de la première prise de contact au client ambassadeur. La solution permet de s'adresser aux clients à chaque étape du cycle de vie, du premier contact au client ambassadeur en passant par les phases d'acquisition, de recrutement, d'engagement et de fidélisation,
  • Rester connecté, via tous les canaux, peu importe le support. Elle offre la possibilité de gérer les parcours de vos clients via tous les canaux : e-mail, applications et messagerie mobiles, réseaux sociaux, publicité, sites web, Internet des objets, communautés, conseillers commerciaux et partenaires,
  • Permet aux équipes marketing de travailler plus intelligemment et de façon plus productive afin d'obtenir de meilleurs résultats en prenant des décisions plus éclairées grâce à une plateforme de données intégrée et des outils privilégiant l'agilité des équipes.

Quelles sont les intégrations possibles avec le logiciel ? 

Journey Builder : Créez des parcours clients personnalisés sur l'ensemble des canaux et unissez les différents services dans ces parcours.

Email Studio : Créez des campagnes e-mailing entièrement personnalisées.

Customer 360 Audiences : Unifiez, segmentez, activez et analysez toutes vos données depuis votre Customer Data Platform.

Mobile Studio : Personnalisez les interactions sur mobile, notamment les SMS, les notifications push et la messagerie instantanée.

Social Studio : Ecoutez vos communautés sur les réseaux sociaux, publiez vos contenus et échangez avec vos abonnés.

Advertising Studio : Proposez de la publicité personnalisée en utilisant vos données CRM pour acquérir de nouveaux clients et réactiver votre clientèle.

Datorama : Mesurez les performances de vos campagnes sur une plateforme analytique unique. Améliorez vos KPI, vos budgets et vos décisions.

Interaction Studio : Visualisez, suivez et gérez en temps réel les expériences de vos clients. Vous stimulerez ainsi leur engagement au bon moment, en tenant compte des préférences de votre audience.

Data Studio : Dynamisez vos activités marketing en acquérant de nouvelles données.

Google Analytics 360 : Tirez le meilleur parti de vos données marketing tout en suscitant un meilleur engagement client.

Pardot : Accélérez le travail des forces commerciales à l'aide d'un outil de marketing automation B2B.

Avantages de Marketing Cloud

  • Nombreuses intégrations
  • Outillage pour des analyses performantes
  • ROI important - Sécurité - Scalabilité
  • Certifications : GDPR
information sur Marketing Cloud
Logiciel édité par Marketing Cloud
Données hébergées dans les pays suivants : France
Liste des langues disponibles : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Néerlandais, Portugais, Suédois
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Tarifs et fonctionnalités de Marketing Cloud

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