Salesforce Marketing Cloud : CRM leader dans la création de parcours clients intelligents

Salesforce Marketing Cloud est une plateforme de marketing leader du marché dans la création de parcours clients intelligents. La solution propose un ensemble de solutions hébergées sur une plateforme complète et unifiée. Salesforce offre la possibilité de créer des expériences personnalisées sur tous les canaux et pour toutes les étapes du parcours client. L’outil permet d’identifier les éléments qui définissent l’expérience client et de créer par la suite une véritable relation personnalisée. 

Marketing Cloud offre une accélération de l’automatisation marketing B2B. La solution permet de générer des leads de qualité tout en augmentant leur quantité. Il est également possible de créer des e-mails ciblés et personnalisés pour développer les campagnes en ligne. Un véritable calcul du retour sur investissement des tentatives marketing est disponible, ce qui permet de bénéficier d’informations sur l’efficacité des campagnes lancés par l’entreprise mais également l’état de l’entonnoir des ventes. 

Des outils de publicités digitales sont également disponibles et peuvent intégrer les données marketing et CRM afin de développer et d’augmenter les expériences utilisateurs. Il est également possible d’analyser les conversations issues de sources différentes via un tableau de bord convivial et personnalisable. Cela permet d’obtenir un aperçu du ressenti des clients et du secteur de l’entreprise. 

De nombreuses fonctionnalités marketing 

Il est possible d'intéragir avec les clients grâce à une plateforme intégrée qui permet d'unifier vos ventes, votre service client et votre marketing. Cela permet de favoriser le partage des données et la collaboration entre les équipes pour mettre au point des campagnes marketing performantes.
 
Il est également possible d'accompagner des clients tout au long de leur parcours, de la première prise de contact au client ambassadeur. la solution permet de s'adresser aux clients à chaque étape du cycle de vie, du premier contact au client ambassadeur en passant par les phases d'acquisition, de recrutement, d'engagement et de fidélisation.

La solution permet de rester connecté, via tous les canaux, peu importe le support. Elle offre la possibilité de gérer les parcours de vos clients via tous les canaux : e-mail, applications et messagerie mobiles, réseaux sociaux, publicité, sites web, Internet des objets, communautés, conseillers commerciaux et partenaires.

 Elle permet aux équipes marketing de travailler plus intelligemment et de façon plus productive et d'obtenir de meilleurs résultats en prenant des décisions plus éclairées grâce à une plateforme de données intégrée et des outils privilégiant l'agilité des équipes.

Prêt·e à donner une nouvelle dimension à l'expérience client ? Découvrez comment avec l'ensemble des solutions Marketing Cloud hébergées sur une plateforme complète et unifiée.

Journey Builder
Élaborez des parcours personnalisés via les différents canaux : e-mail, mobile, publicité et Internet. Connectez vos équipes marketing au service commercial, client et ventes. Engagez vos clients à chaque point de contact.


Email Studio
Utilisez les données issues de sources très différentes, telles que les analyses Web ou les données CRM. Construisez des campagnes par e-mail personnalisées à l'aide de la plateforme de marketing par e-mail leader du marché mondial.


Pardot
Rassemblez le marketing et les ventes sur une plateforme unique afin d'automatiser votre marketing B2B. Alimentez votre pipeline et utilisez la maturation de prospects pour générer des prospects de haute qualité. Optimisez vos efforts grâce à l'analyse avancée.

Mobile Studio
Développez et automatisez des interactions mobiles personnalisées, grâce au marketing par SMS, aux notifications Push et aux messages de groupe.


Datorama
Utilisez une seule plateforme pour l'ensemble de vos données marketing, investissements, indicateurs clés de performance et décisions.

Éditeur : Salesforce

Avantages de Salesforce Marketing Cloud

  • Nombreuses intégrations
  • Outillage pour des analyses performantes
  • ROI important - Sécurité - Scalabilité

Démonstration et interface de Salesforce Marketing Cloud

Références clients de Salesforce Marketing Cloud

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Salesforce Marketing Cloud

Offres & Tarifs

standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Analytique
Cartographie
Indicateurs clefs de performance (KPI)
Rapports
Statistiques
Tableaux de bord
Tableaux de bord et rapports partagés
Automatisation des actions marketing
"Répondre à" personnalisable
Campagnes MMS
Campagnes SMS
Campagnes vocales
Centralisation des réseaux sociaux
Ciblage de populations Segmentation et profiling
Création d'Emailings à partir de Flux RSS
Editeur d'emails Editeur d'email visuel (WYSIWYG) fonctionnant avec des fonctions de glisser/déposer.
Emails responsifs Courriels adaptifs. Les messages s'adaptent à la taille de l'écran
Gestion des dépenses publicitaires
Gestion des désinscriptions / Opt-out
Gestion des plaintes pour spam
Mailing de masse
Modèles d'email
Modèles de Landing Page
Programmation des envois
Programmation des envois d'email
Publipostage
Régulation de la vitesse d'envoi Contrôle de la cadence d'envoi des emails
Réputation du nom de domaine et de l'IP
SMS transactionnel
Suivi des emails
Automatisation du processus de vente
Gestion des leads Gestions des contacts potentiellement intéressés. Un lead est converti en prospect ou rejeté.
Communication
Notifications Push
Data Asset Management
Ciblage d'audiences (Lookalike)
Documentation de RGPD et archives
Gestion des médias Images, videos, sons, fichiers PDF
Réconciliation des données
Formation
Evaluation des objectifs
Gamification
Programme de formation
Publicité et affiliation
Gestion de programmes d'affiliation
Gestion des Coûts par Actions (CPA)
Gestion des affiliés et affilieurs
Réseaux Sociaux
Engagement de la communauté
Gestion de Communauté
Gestion des commentaires
Gestion des hashtags
Planification de publications
Tests
A/B Testing

Services

Mobilité
Application mobile
Support
Base de savoir (tutoriels, démos)
Communauté (FAQ, Forum)
Support (téléphone, email, ticket, Chat)
Sécurité et confidentialité
Secure Sockets Layer (SSL)