AutoCAD : Leader mondial de la CAO: Conception Assistée par Ordinateur

Autocad est le leader des logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO) et l'ensemble des applications Autodesk sont parmi les plus utilisées dans le monde. AutoCAD LT est la version plus light du logiciel de conception AutoCAD. Cette version simplifiée convient particulièrement aux petites entreprises et aux projets de moindre envergure. 

AutoCAD : concevoir et modéliser des constructions en 3D

Étant donné la réputation de 30 ans de l'entreprise, les comparatifs de logiciels de CAO paraissent toujours incomplets sans la présence de l'un des produits phares du secteur : AutoCAD.

À première vue, il est facile de voir pourquoi le logiciel a gagné une clientèle si fidèle. Il est élégant et bien conçu, avec une barre d'outils contenus, beaucoup de fonctionnalités en accès direct mais encore facile à naviguer. Le prix élevé du logiciel et la courbe d'apprentissage sont susceptibles d'intimider les débutants. Toutefois, l'investissement temps et argent nécessaire en vaut la peine au vue des possibilités quasi uniques et infinies offertes par ce logiciel de modélisation graphique.

Caractéristiques et avantages d'AutoCAD

AutoCAD fournit toutes les fonctionnalités que nous pouvons attendre, ce qui permet d'améliorer la facilité d'utilisation globale du logiciel de conception CAO. Vous pouvez créer des palettes d'outils personnalisées qui affichent uniquement les outils dont vous avez besoin pour votre projet actuel. Cela vous permet d'organiser l'interface de la manière la plus efficace et la plus utile pour votre projet en cours. Il existe également une fonctionnalité pratique de glisser-déposer des outils de conception et un historique de commandes qui vous permet de suivre les modifications. Ce dernier point est particulièrement important si le projet est une collaboration entre plusieurs utilisateurs afin que vous puissiez voir les changements spécifiques effectués par chaque utilisateur.

L'application dispose également d'une console texte qui vous permet d'entrer des lignes de commande, pratique pour vous aider à trouver rapidement une commande spécifique par son nom. Si vous ne connaissez pas le nom complet, vous pouvez entrer le début du terme et le logiciel va remplir une liste de fonctionnalités qui commencent par ce que vous avez entré. Vous pouvez même utiliser des caractères génériques dans votre recherche. Si vous savez que la fonction comporte quatre lettres et qu'elle se termine par R, vous pouvez saisir "??? R" et le logiciel répertorie toutes les fonctionnalités qui correspondent à votre requête de recherche. Ce principe offre un gain de temps incroyable au quotidien.

AutoCAD comprend également des fonctionnalités qui contribuent à réduire les manipulations redondantes en conception informatique. Par exemple, il vous permet de créer des macros. Une macro est un ensemble consécutif de commandes qui sont sauvegardées et exécutées ultérieurement comme une seule commande. Les macros rendent les processus redondants, comme l'ajout de fenêtres aux plans d'étage d'un bâtiment. Cette automatisation rend un projet architectural moins fastidieux et longs et peut significativement rationaliser votre processus de conception global.

Le logiciel de conception de CAO AutoCAD dispose également d'un outil de pointage pratique qui repère automatiquement des objets identiques (par exemple, des portes, des murs, etc.). Avec sa commande de mesure, le logiciel calcule automatiquement la distance entre deux points d'extrémité sélectionnés.

Éditeur : Autodesk

Démonstration et interface de AutoCAD

Références clients de AutoCAD

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de AutoCAD

Offres & Tarifs

AutoCAD
AutoCAD 360
AutoCAD LT
Prix sur demande
60 € /an /utilisateur
Prix sur demande

Fonctionnalités

Modélisation
Annotation Annotez les dessins directement.
Contraintes paramétriques Appliquez des contraintes géométriques et dimensionnelles afin de conserver les relations entre les géométries du dessin.
Cotation intelligente Créez automatiquement les cotes appropriées. Passez le curseur sur les objets sélectionnés pour obtenir un aperçu avant de les créer.
Création de repères Créez des lignes de repère avec un large éventail de contenu, y compris du texte ou des blocs. Formatez facilement des lignes de repère et définissez des styles.
Dessin en 2D
Dessinez et esquissez librement à l'aide du stylo intuitif.
Liaison de données Activez des mises à jour simultanées en créant un lien direct entre une feuille de calcul Microsoft Excel et un tableau dans votre dessin.
Modification des formes Travaillez avec des objets et gérez des calques.
Nuages de révision Dessinez des clouds de révision autour des nouvelles modifications dans un dessin et identifiez rapidement vos mises à jour.
Traits d'axe et marques de centre intelligents Créez et modifiez des traits d'axe et des marques de centre qui se déplacent automatiquement lorsque vous déplacez les objets associés.

Services

Mobilité
Mode déconnecté
Sécurité et confidentialité
Redondance géographique des données
Sauvegarde quotidienne sauvegarde journalière des données
Secure Sockets Layer (SSL)
Standard d'encodage avancé (AES)

Données hébergées dans les pays suivants : Etats-Unis d'Amérique

Fabien Paupier

Logiciel de CAO le plus puissant du marché

AutoCAD reste LA référence du marché avec ses très nombreuses fonctions autour de la modélisation 2D et 3D. L'accès rapide aux fonctionnalités par la console en lignes de commande et l'automatisation de conceptions 2D/3D grâce aux macros sont des atouts forts qui permettent de créer des projets rapidement.

AutoCAD offre de très nombreuses fonctionnalités mais reste très intuitif. La mouture 2018 apporte plus de rapidité grâce à une optimisation du moteur ainsi que des fonctionnalités permettant d'offrir de la valeur ajoutée aux utilisateurs finaux des productions AutoCAD.