Open-Prod ERP : ERP open source pour l'industrie

L'ERP Open-Prod est un logiciel de gestion flexible pour les entreprises industrielles. Paramétrable et évolutif, il s'adapte aux processus de gestion de chaque PME / PMI grâce à une gestion intelligente des données. Il a été pensé et créé pour faciliter la navigation des utilisateurs. Il s’impose aujourd’hui comme l’ERP open source le plus avancé pour l'industrie. Sa flexibilité et son adaptabilité permet une implémentation dans de nombreux secteurs de l'industrie manufacturière tels que l’aéronautique, l'automobile, l'électronique, la plasturgie, la métallurgie, le textile, l'emballage, la maroquinberie...

Avec Open-Prod, les entreprises industrielles ont une GPAO complète, elles gérent leurs données techniques, planifient et suivent leur production. Le logiciel intégre la gestion des ventes, des achats, la gestion des stocks, la gestion d'affaires et de projets, le SAV, la comptabilité, la collaboration interne...

Ses points forts: couverture fonctionnelle, ergonomie, flexibilité, paramétrage, ouverture.

Éditeur : Objectif-Pi

Avantages de Open-Prod ERP

  • 100% industriel
  • Ergonomie
  • Paramétrage et évolutivité

Démonstration et interface de Open-Prod ERP

Références clients de Open-Prod ERP

Aucune référence client

Prix et fonctionnalités de Open-Prod ERP

Offres & Tarifs

Standard
Prix sur demande

Fonctionnalités

Achats
Achat
Catalogue tarifaire
Catégorisation des dépenses Connectée au plan comptable, chaque dépense pourra être catégorisée dans un compte au nom personnalisé !
Fiche produit
Gestion de données techniques Critères techniques liés à un ou plusieurs articles
Gestion des articles
Gestion des commandes fournisseurs
Gestion des contrats
Gestion des factures fournisseur
Gestion des fournisseurs
Gestion des produits
Gestion des propositions commerciales de fournisseurs
Suivi des achats Suivi des etats et reglement : planifie, engage, reglé ...
Tracking des produits et des références
rattachement des achats au projet
Articles et Produits
Articles composés
Gestion des équipements et des pièces (GMAO)
Groupement d'articles
Nomenclature
Automatisation du processus de vente
Accès à une base de données collaborative de contacts BtoB Source de contacts ciblés à prospecter
Approche BtoB
Courriers standardisés Sauvegarde du contenu d'un email afin de le réutiliser dans les prochains échanges
Devis Document précisant le prix correspondant à des produits ou services désignés
Devis personnalisé
Galeries de produits Catalogue de produits mis en vente dans la boutique
Gestion de comptes Gestion des informations liées aux sociétés
Gestion de contacts Edition et suivi des contacts pour une société donnée
Gestion des commerciaux
Gestion des leads Gestions des contacts potentiellement intéressés. Un lead est converti en prospect ou rejeté.
Gestion des opportunités Affaire pouvant possiblement être gagnée suite à la qualification d'un lead
Gestion du cycle de vie des leads
Géolocalisation des clients Localisation des individus ou des sociétés sur une carte
Historique et suivi des événements Activités et historique des clients et suivi des affaires
Import du fichier client
Portefeuille de clients Regroupement de clients
Prise de commande
Process de vente et pipeline Paramétrage du cycle de vente
Proposition commerciale Positionnement de l'offre dans son environnement (concurrence, valeur, freins, décisionnaires)
Prévision des ventes Rapport automatique et statistique des ventes sur une période future donnée
Rapport d'activité commerciale Taux de conversion, performance de l'équipe, meilleures ventes
Tracking des propositions commerciales
Type de contact Client, prospect
Gestion de projets
Allocation des ressources
Analyse de disponibilité
Analyse de productivité
Archives
Defect Management
Demandes de projets
Duplication de projet
Evaluation du reste à faire
Feuille de route Anticipations des étapes du projet
Gestion des demandes
Gestion des incidents
Gestion des priorités
Gestion des ressources Appréhension globale et nominative de l'ensemble des ressources humaines d'un projet
Gestion des tests d'acceptance
Gestion du backlog
Modèles de projets
Plan de charge
Planification de projets
Planification des tâches Etalement des tâches dans le temps afin d'organiser le déroulé du projet
Portfolio de projet (PPM)
Priorisation
Rapport de projet
Rentabilité des clients Calcul automatique de la marge ou des pertes générées sur un project.
Rentabilité des projets Retour sur investissement
Simulateur de planning Scenari de planning
Tableau Kanban
Tableau de tâches virtuel
Taux Journalier Moyen (TJM)
Tâches récurrentes
Visualisation et suivi des projets
Gestion de services
Bon d’intervention numérique
Gestion des interventions
Planning des prestations
Tableau de bord du SAV
Production
Gestion des devis techniques
Plan Directeur de Production (PDP)
Planification des ressources de production
Suivi de fabrication
Taux de Rendement Synthétique (TRS)
Stocks
Alerte sur rupture
Détection des erreurs de stock
FIFO & LIFO First In First Out & Last In First Out
Gestion DLC, DLUO
Gestion des emplacements
Gestion des entrées / sorties Réception et sortie de produits
Gestion des fabricants
Gestion des flux retours
Gestion des lots Bundles de produits
Gestion des matières premières
Gestion des produits semi-finis
Gestion des services de terrain
Gestion des stocks à distance
Gestion multi-emplacement
Historique des mouvements
Inventaire (fixes, tournants)
Multistocks Gestion de stocks sur un même site ou plusieurs
Réapprovisionnement Calcul automatique des besoins en réapprovisionnement
Référence des produits
Stock minimum / maximum Stock minimum ou maximum de sécurité
Traitements de copacking
Transferts inter-stocks
Traçabilité
Valorisation des stocks
Support Client
Gestion de la qualité de service
Gestion de tickets
Gestion des cas
Gestion des réclamations
Remontée des problèmes
Suivi de la satisfaction client
Tableau de bord du support client

Données hébergées dans les pays suivants : France