e-parcours : en résumé

Développée par Axess et disponible en mode SaaS, e-parcours est une solution métier complète, ergonomique et simple d’utilisation, destinée à accompagner les centres de formation dans leur pilotage quotidien et dans leur transformation digitale

Et ce qu’importe le type de formation dispensée : continue ou initiale, inter-entreprise et intra-entreprise, présentiel, e-learning, blended-learning, parcours communs ou individualisés, etc.

Grâce à sa large couverture fonctionnelle, ce logiciel prend en charge : 

  • Le catalogue de formation : programmes inter, intra et sur-mesure, audit/conseils, respect des indicateurs qualité, etc. ;

  • Le CRM : gestion clients et prospects, propositions commerciales, suivi des rendez-vous et tâches des commerciaux, etc. ;

  • Le pilotage financier : gestion multi-financeurs, factures, règlement, Bilan Pédagogique et Financier, etc. ;

  • La gestion administrative des stagiaires : automatisation des processus, inscriptions individuelles, évaluation des stagiaires, saisie des absences, dématérialisation des feuilles d’émargement, etc. ;

  • La planification et la gestion de formations : planning des sessions de formation, gestion des formateurs, gestion des disponibilités des ressources humaines et matérielles, etc. ;

  • L’espace stagiaires et formateurs : accès à un espace dédié, planning de formation, évaluations et quiz, base documentaire, etc.

Enfin, e-parcours se positionne comme un partenaire de choix pour vous guider dans votre démarche Qualiopi : la solution répond aux 7 critères et aux 32 indicateurs mis en place, et vous bénéficiez en plus d’un accompagnement de A à Z dans l’obtention et la conservation de la certification.

Ses avantages

Couverture fonctionnelle complète

Expertise reconnue depuis 15 ans

En accord avec les certifications Qualiopi et RGPD

Ses inconvénients

Le logiciel n'est pas adapté aux formateurs indépendants

appvizer logo

L'avis d'Appvizer

On est pleinement convaincus de la valeur ajoutée d’e-parcours, la solution conçue pour les centres de formation, avec les centres de formation (plus de 15 ans d’expertise auprès des OF !). Avec ses nombreux paramétrages, fonctionnalités et options de personnalisation, le logiciel répond parfaitement à l’ensemble de leurs besoins variés. De plus, grâce à l’adhésion d’Axess à la fédération Les Acteurs de la Compétence, les organismes de formation bénéficient d’une solide expertise, proche de leur actualité et de leurs évolutions.

Mention spéciale pour la prise en compte par la solution des indicateurs et critères Qualiopi. Axess propose également une offre d’accompagnement sur-mesure pour aider les utilisateurs à obtenir la précieuse certification.

Enfin, on apprécie l’aspect sécuritaire de la plateforme, puisque e-parcours est hébergé directement par Axess, sur un cloud privé et souverain répondant à la norme ISO 27001.

e-parcours - Vidéo
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e-parcours - Bibliothèque modèles d'évaluation
e-parcours - Evaluation de la satisfaction à chaud

e-parcours : Ses tarifs et fonctionnalités

Il existe deux offres e-parcours : 

  • L’offre Essentiel, proposant déjà une excellente couverture de tous les besoins des organismes de formation ;
  • L’offre Collaboratif, si vous souhaitez bénéficier de fonctionnalités supplémentaires, comme les factures personnalisées, la signature électronique ou encore les actions automatisées.

Contactez un conseiller Axess si vous voulez en apprendre davantage.

Essentiel
160,00 €
/mois /3 utilisateurs
Collaboratif
380,00 €
/mois /5 utilisateurs
eXperience
580,00 €
/mois /8 utilisateurs

Alternatives clients sur e-parcours

e-parcours : le test complet

e-parcours se distingue par sa suite de fonctionnalités avancées, parfaitement en accord avec la réalité des organismes de formation. Nous avons exploré en profondeur trois d’entre-elles, sélectionnées pour leur parfaite illustration de la capacité de e-parcours à répondre aux défis actuels des utilisateurs : l’émargement digital, le module CRM intégré et l’espace dédié aux participants et formateurs.

Voici notre retour : 

L’émargement digital

La fonctionnalité de feuilles d’émargement dématérialisées d’e-parcours modernise et simplifie grandement nos processus de vérification de l’assiduité de nos apprenants. D’autant plus lorsque les formations sont réalisées en distanciel !

Bien sûr, cet émargement digital revêt la même valeur légale que la méthode classique (grâce à l’utilisation de la signature électronique notamment).

De plus, la disparition de l’usage du papier réduit nos coûts ainsi que notre empreinte carbone. 

Le module CRM 

Le module CRM intégré d’e-parcours constitue un atout majeur pour renforcer notre relation commerciale

Plus concrètement, le logiciel nous permet de gérer efficacement nos clients et prospects, grâce à la centralisation de toutes les données associées au sein de la plateforme, nous offrant ainsi une vue 360 sur ces informations stratégiques. 

e-parcours automatise également le suivi des rendez-vous, la gestion des tâches ainsi que l’organisation de l’agenda, nous permettant d’allouer davantage de temps aux missions à plus forte valeur ajoutée.

En outre, le logiciel prend en charge la supervision des propositions commerciales, pour nous éviter de laisser passer une opportunité d’affaires intéressante. 

L’espace participants et formateurs 

Enfin, e-parcours propose des espaces dédiés pour les stagiaires et les formateurs, facilitant les échanges ainsi que l’accès aux différents documents et supports. 

On y retrouve aussi d’autres ressources clés pour le bon fonctionnement des sessions de formation, comme les plannings des cours ou encore des évaluations et autres quiz. 

Au final, cette fonctionnalité promet une expérience d’apprentissage organisée et engageante pour tous les utilisateurs, et dynamise les communications.

Avis clients sur e-parcours

5.0
Basé sur 4 avis
Pour faciliter votre recherche de logiciel, Appvizer calcule cette note globale à partir des avis d'utilisateurs vérifiés, laissés sur des sites référents.

Avis de la communauté Appvizer (4)

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Une solution facile à prendre à main

CA

Une solution facile à prendre à main

Claudy ANDRE - Cheffe de projet, publié le 19/10/2022 Avis certifié

Nous avons été séduits par la facilité de prise en main de l’outil et les nombreux champs
complémentaires disponibles qu’il était possible d’afficher ou non après en avoir déterminé les caractéristiques. Mais aussi la possibilité de modifier les libellés des champs et de personnaliser/créer rapidement des listes de contenu. Nous avons également perçu les possibilités simplifiées d’évolution dans le futur au vu de la technologie utilisée.

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Une équipe à l'écoute

EQ

Une équipe à l'écoute

Emilien Quazzo - Responsable Animation des Ventes, publié le 15/05/2022 Avis certifié

Expertise, à l’écoute

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Très satisfaite

CP

Très satisfaite

Charlotte Plantade - ResponsableAdministration Commerciale, publié le 18/04/2022 Avis certifié

Nous avons sollicité Axess car nous cherchions un logiciel de gestion pour notre centre de
formation. Le logiciel répond à nos besoins en termes de gestion administrative du centre de formation (inscriptions, facturation, suivi des inscriptions…). Il nous permet d'automatiser plusieurs tâches qui peuvent vite devenir chronophage.

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Un logiciel qui nous a fait gagner en productivité

AP

Un logiciel qui nous a fait gagner en productivité

Alexandra POTELOIN - Référente Système d'Information, publié le 04/01/2022 Avis certifié

J’ai apprécié travailler avec les équipes Axess durant toutes les phases de ce projet aux enjeux multiples. Nous avons su dès le départ travailler main dans la main et profiter de nos points forts pour les mettre en commun afin de proposer aux équipes d’Afnor Compétences et du Pôle Certification de Personnes d’Afnor Certification une solution qui répondent à leurs besoins. A chaque fois Axess a su s’adapter et proposer des solutions pour avancer, nous faire prendre le recul nécessaire sur nos pratiques afin de les simplifier pour gagner en productivité.
Cela fait maintenant 4 ans que nous profitons de la solution et que je continue de travailler très régulièrement avec les équipes Axess, toujours dans le même état d’esprit positif et constructif. En résumé, une très bonne expérience qui devrait durer encore de nombreuses années !

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5.0
Basé sur 4 avis
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