Iconosquare : en résumé
Iconosquare est une plateforme de gestion et d'analyse des réseaux sociaux pour Instagram, Facebook, Twitter et LinkedIn. Elle permet aux utilisateurs de programmer et de publier des posts, de suivre les mesures d'engagement et d'obtenir des informations sur leurs followers et leurs concurrents. Le logiciel est principalement utilisé par les marques, et les agences qui cherchent à développer et à mesurer leur présence sur les réseaux sociaux.
La solution est connue pour son interface moderne et user friendly très facile d’utilisation pour les community managers (même débutants) !
Ses avantages
Ses inconvénients
L'avis d'Appvizer
Nous apprécions particulièrement la capacité d'Iconosquare à suivre l'engagement et les performances des comptes Instagram, ainsi que la possibilité de planifier des publications à l'avance. Le logiciel nous permet même de gérer plusieurs pages sur un même réseau social (pratique si vous possédez une page pour plusieurs pays). Les fonctionnalités offertes par le logiciel sont donc adaptées si vous souhaitez gagner du temps et maximiser l'impact de votre présence sur Instagram.
Cependant, nous avons aussi remarqué certains problèmes tels que des bugs ou des erreurs dans les données fournies par Iconosquare. Le coût de l'abonnement peut être élevé pour certaines entreprises, mais il en vaut tout de même la peine si vous cherchez des fonctionnalités efficaces pour gérer tous vos réseaux sociaux. Il existe notamment plusieurs offres en fonction de vos besoins !
Vérifiez ainsi si cela correspond à vos attentes avant de vous abonner. Vous pouvez tester l'outil en utilisant une version d'essai gratuite pour vous faire une idée de ses fonctionnalités et de son utilisation avant de prendre une décision d'achat.
Notons qu’Iconosquare possède une équipe performante qui met souvent à jour son contenu et trouve constamment de nouvelles idées pour améliorer le travail des community managers. Avec l’intelligence artificielle, il est désormais possible d’obtenir un petit coup de pouce pour rédiger les captions et/ou commentaires si nous manquons d’inspiration !
Iconosquare : Ses tarifs
Iconosquare propose différents forfaits pour s'adapter à tous les besoins :
- Forfait Single, idéal pour les petites entreprises et les spécialistes du marketing ;
- Forfait Team, idéal pour les grosses équipes de marketing qui gèrent plusieurs profils ;
- Forfait Custom, idéal pour les agences et les marques qui ont de nombreux profils à gérer.
Les prix sont basés sur le nombre de profils sociaux que vous désirez.
Single 49,00 € /mois /utilisateur | Team 79,00 € /mois /10 utilisateurs | Custom Tarif sur demande |
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Alternatives clients sur Iconosquare
Iconosquare : le test complet
Pourquoi Icosnosquare est-il un outil adapté aux community managers et en quoi Icosnosquare se différencie-t-il de ses concurrents ? Analyse, reporting, publication et veille, on fait le point sur les 3 outils principaux d’Iconosquare :
Analyse et reporting pour choisir la meilleure stratégie
Suivi de l'engagement : nous suivons les interactions sur nos publications, comme les mentions J'aime, les commentaires et les publications partagées. En prime, nous recevons des données détaillées sur notre audience grâce à l’analyse des performances comme le nombre de followers, le taux d'engagement et la croissance de notre compte.
Planification des posts sur les réseaux sociaux pour les community managers
Nous planifions nos publications à l'avance grâce à Iconosquare et les visualisons et les programmons pour être publiées automatiquement (posts, carrousels, stories pour Instagram, nos statuts, images et vidéos en intégrant des mentions pour Facebook).
Ce qu’on adore, c’est de pouvoir gérer les commentaires sur nos publications. Nous pouvons les classer par ordre de pertinence et apporter des réponses claires et précises aux utilisateurs grâce à la fonctionnalité Conversations. Notons également la planification à l’avance du premier commentaire des posts sur Instagram, très pratique pour gagner du temps !
Veille pour garder un œil sur les concurrents et avoir l’inspiration
Nous comparons notre performance à celle de nos concurrents et réfléchissons comment nous mesurer par rapport à eux. Avec le suivi des hashtags, nous nous tenons au courant en temps réel des hashtags les plus pertinents pour notre marque et analysons les performances en quelques minutes.
Et si nous manquons d’inspiration (comme cela peut souvent arriver aux community managers), le logiciel nous permet de suivre les influenceurs de notre domaine en plus de fournir une intelligence artificielle poussée pour nous aider à rédiger nos captions et/ou commentaires !
Avis de la communauté Appvizer (4)
C'est la référence pour la gestion de vos réseaux !
C'est la référence pour la gestion de vos réseaux !
Après avoir fait un comparatif des solutions existantes, Iconosquare c'est imposer à moi comme la solution la plus complète en matière d'analyse, de veille et de gestion de mes comptes au quotidien.Un outil devenu indispensable.
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Un outil parfait pour les agences
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Parfait outil pour gérer efficacement tous les comptes de nos clients. Un outil indispensable pour les agences webmarketing ! Et de plus Made in France !
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Un outil devenu indispensable
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Indispensable pour gérer son compte Instagram, avec toutes les fonctionnalités dont on peut avoir besoin pour planifier, analyser, tracker et gagner énormément de temps. Un petit plus, l'interface ergonomique et jolie qui rend l'utilisation d'Iconosquare encore plus agréable.
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Complet et efficace
CH
Complet et efficace
Nous cherchions un outil de cet acabit depuis un moment. Après plusieurs essais de solutions concurrentes, nous avons adopté Iconosquare. C'est désormais un logiciel indispensable dans notre gestion au quotidien.
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