B2B Rocks Paris : retour sur l’édition 2019

Par Maëlys De Santis
Mis à jour le 2 octobre 2019, publié initialement en septembre 2019
B2B Rocks Paris : retour sur l’édition 2019

Station F accueillait jeudi 12 septembre l’événement B2B et SaaS de l’année : B2B Rocks.

600 participants et participantes, 70 speakers, plus de 20 conférences… L’événement tech, complet, était une réussite cette année encore, après le succès de l'édition 2018.

Vous n’avez pas pu vous y rendre ? appvizer retrace pour vous les grandes lignes de cette édition.

Ce qu’il fallait retenir

Pas moins de 23 conférences ont eu lieu lors de cette journée d’événement. Quelles leçons tirer des expert·e·s venu·e·s partager leurs expériences ?

b2b-rocks-paris-2019Crédit photo : B2B Rocks

Placez le client au cœur de votre stratégie

C’est l’une des principales idées à retenir de cette journée : écoutez vos clients et prenez en compte leurs demandes ! Si cela vous paraît évident, c’est une bonne chose, mais ce n’est pas le cas dans toutes les entreprises.

Faites évoluer le produit en fonction des besoins de vos clients. Il est inutile de suivre tête baissée une stratégie définie si vos clients ou vos utilisateurs ne vous accompagnent pas.

💡 Soyez à l’écoute des retours utilisateurs, allez chercher ces retours, soyez dans une démarche constructive en interagissant avec vos clients.

Vivez pour une communauté

« Communauté », le mot magique est lâché. Ce conseil s’inscrit dans la continuité du premier.

Pourquoi développer et soigner une communauté de clients et/ou utilisateurs ?

  • pour entendre ce qu’ils aiment et recherchent,
  • pour faire évoluer votre produit dans ce sens,
  • pour reconnaître vos erreurs et apprendre pour mieux avancer,
  • pour innover en répondant à des besoins concrets,
  • pour lever des freins plus aisément,
  • pour créer un lien entre votre marque et votre communauté.

Tous ces éléments sont à prendre en compte lorsque vous concevez votre produit ou lorsque vous le vendez.

👉 Faites de vos clients vos ambassadeurs !

Décloisonnez l’entreprise

L’objectif ici est de faire communiquer les services, d’éviter que chacun accomplisse sa mission dans son coin. Le cas des équipes marketing et commerciales est revenu à plusieurs reprises lors de la journée. Focus.

Pour commencer, il a été jugé « réducteur » de considérer que la mission essentielle du marketing est de générer des leads (de qualité, de préférence) pour les sales. Le marketing utilise les contenus, les datas, etc. : il a besoin de tous les services.

La relation entre sales et marketing doit tourner autour de l’expérience client de bout en bout. Il est important que les deux métiers se comprennent et travaillent ensemble, et non en parallèle ou pire, l’un contre l’autre. Un seul objectif doit primer : la satisfaction client.

Comment ?

  • organiser des « vis ma vie », où chaque service peut faire l’expérience du métier de l’autre pour mieux comprendre ses enjeux ;
  • demander, écouter et prendre en compte des feed-back ;
    Exemple : Les sales doivent faire des retours au marketing : qui a dépensé beaucoup d’argent sur la qualité des leads ? Quel est l’état du pipeline ? Quel deal a été closé et pourquoi ? Objectif : que le marketing puisse affiner ses actions.
  • échanger et connaître les processus de chacun, les risques, les freins pour mieux comprendre les attentes.

Un point a été soulevé : le marketing doit vivre le business avec les sales, travailler ensemble géographiquement, dans le même bâtiment, mais pas forcément dans la même pièce.

Créez de la valeur

Les utilisateurs se déplacent de plus en plus du marketing vers le produit. L’attente des utilisateurs évolue : ils veulent obtenir ce qu’ils recherchent vite et bien. C’est pourquoi il faut placer l’expérience client au centre de votre processus de développement.

Vos clients ne veulent pas juste des paillettes aux yeux, ils veulent une solution utile, qui leur apporte une réelle valeur ajoutée.

Les utilisateurs ne cherchent pas un produit, mais une valeur.

Priorisez la circulation de l’information

On ne vous apprend rien : l’information est reine.

Évitez à tout prix la rétention d’information au sein de votre entreprise : plus une information est partagée et connue, moins il y a de risques.

Quels risques ? De rater une vente parce qu’une donnée client n’était pas recensée dans votre CRM, de développer la mauvaise fonctionnalité parce que vous n’aviez pas de retours utilisateurs, de recruter la mauvaise personne parce que vous ne connaissiez pas vraiment les attentes de l’équipe, etc.

Plus votre entreprise grandit, plus il est difficile de faire circuler et de structurer les informations. Qui doit savoir quoi, quand ? Une bonne communication interne peut faire décoller votre activité ! 🚀 Cela est d’autant plus vrai si vous vous lancez sur d’autres marchés.

Utilisez les bons outils

Comment gérer le flot d’informations échangées au quotidien ? Choisir les bons outils est crucial.

Un outil adapté peut vous faire travailler mieux et plus vite. À l’inverse, un mauvais outil peut vous faire perdre un temps précieux.

Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre du temps ; vous devez faire le bon choix rapidement. C’est d’ailleurs la mission d’appvizer : vous aider à trouver les logiciels qui répondent à vos besoins pour faire décoller votre activité.

Un exemple a été soulevé en conférence : il est pertinent que les équipes marketing et commerciale utilisent le même logiciel CRM pour favoriser l’échange d’informations.

Anticipez votre internationalisation

Vous voyez grand et souhaitez conquérir le monde ? Allez-y ! Mais avant, quelques recommandations à garder en tête :

  • ne vous lancez pas trop vite : si votre effectif est trop réduit ou vos capitaux insuffisants, vous rencontrerez des limites rapidement ;
  • assurez-vous que votre produit est mature sur votre marché : vous saurez en tirer les leçons et utiliser les bonnes pratiques ;
  • apprenez à connaître les marchés que vous ciblez : vous saurez comment avoir un produit market-fit pour éviter le flop ; 
  • ne vous concentrez pas que sur le produit : les questions légales et financières sont également des enjeux à prendre en considération lorsque l’on souhaite conquérir d’autres marchés.
B2B Rocks Paris 2019 conferenceCrédit photo : B2B Rocks

Exemples de questions à se poser :

  • Comment être unique sur le marché ?
  • Comment embarquer mes clients ?
  • Comment adapter mon produit pour un marché différent ?
  • Comment prendre en compte les spécificités locales de ce marché ?

⏰ Autre détail qui n’en est pas un lorsqu’on ouvre un bureau sur un autre continent : les fuseaux horaires ! Revoyez votre organisation pour faire de ce frein une force.

Une bonne organisation peut faire toute la différence : chaque personne sait à qui s’adresser pour que les choses avancent avec fluidité, les informations sont transmises facilement, et le management s’appuie sur des personnes de confiance auxquelles il se réfère.

Sachez quelle importance donner au marketing

Il y a 3 objectifs marketing :

  • la génération de leads,
  • la marque, la notoriété,
  • l’UX.

Il faut prioriser ces trois objectifs, car vous ne pouvez pas tout travailler à la fois. L’ordre de priorité dépend des business.

Faire du marketing ce n’est pas juste faire de jolies publicités, de jolies campagnes, c’est aussi se battre en permanence avec les sales.

Le marketing doit parler au client tout au long de la customer journey car il y a de la déperdition au fur et à mesure de l’avancée dans l’entonnoir (entre le lead généré et le closing). Si le marché n’est pas prêt, il n’y aura pas de vente.

Recrutez en bonne intelligence

Le recrutement est un enjeu clé qui influence directement la croissance d’une entreprise, d’autant plus si celle-ci est jeune. Un recrutement raté, c’est du temps perdu et des projets qui n’avancent pas. Composez votre équipe avec des profils divers qui vous emmèneront plus loin et ouvriront le champ des possibles. L’intelligence collective est l’une des clés du succès !

À retenir : quand on a une stratégie internationale, il est important de recruter dès le début des personnes qui parlent bien anglais même si on n’est pas encore à l’international.

Vous devrez parfois faire des choix sur le type de profil à privilégier pour un poste. Par exemple, pour un profil marketing, il y a deux visions :

  • avoir des « héros », des personnes qui ne s’arrêtent pas aux problèmes, qui n’ont pas peur de « l’impossible ». Il est important d’avoir des héros spécialisés par branche du marketing.
  • avoir des personnes smart, pas des héros, mais qui sont plutôt généralistes et donc flexibles. Il est important d’avoir des personnes humbles, qui bossent dur, qui ne perdent pas de vue la stratégie, la roadmap. En étant généraliste, c’est plus facile de scaler.

Les conseils de speakers

B2B Rocks Paris 2019 conférence partenairesCrédit photo : B2B Rocks

Pour scaler efficacement, repérez les marchés qui requièrent une forte localisation, et adaptez votre investissement produit et go-to-market.

Guillaume Princen, Head of Continental Europe @ Stripe

Ne restez pas campés sur vos idées : testez !

Laurent Perrin, co-founder et CTO @ Front

Créez des équipes aux profils variés, elles n’en seront que plus fortes.

Kim Walsh, VP Startups @ Hubspot

Ne baissez jamais les bras : battez-vous jusqu’au bout pour concrétiser vos idées.

Alexis Fogel, co-founder @ Stonly

Il n’y a rien de plus important qu’un bon service client : assurez-vous que vous répondez aux besoins de vos clients.

Åsa Nyström, VP Customer @ Buffer

Les retours d’Eric Burdier, CEO d’Axeleo

Eric Burdier partage avec nous ses retours à chaud sur l’événement :

L’édition 2019 est une vraie réussite ! Le pari était osé : doubler la taille de l’événement en gardant le même niveau de qualité et l’esprit de B2BRocks, à savoir un événement « par des entrepreneurs pour des entrepreneurs ».

Nous sommes passés de 350 à 600 participants, 2 salles, 70 speakers internationaux, 23 sessions, 14 heures de contenu.

Mes grands coups de cœur : les pitchs de Ryan Burk (Invision), Carole Offredo (Dataiku), Pontus Noren (CloudReach), Anne de Kerckhove (Freespee) et Andy Farquharson (Winning by Design).

Les feed-back sont excellents et encourageants. Après cette 2e session organisée et produite par Axeleo, B2BRocks s’est vraiment imposé comme l’événement Tech de la rentrée à Paris.

Vivement le 10 septembre 2020 !

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus
Actualité background[Cloud Week 2021] 2020, l’année - tant attendue - du VDI
Actualité
il y a 4 mois
[Cloud Week 2021] 2020, l’année - tant attendue - du VDI
Dans cette tribune, Christian Chichkine nous offre son analyse du VDI en tant que réponse technologique efficace pour les entreprises face aux enjeux du télétravail, et revient sur l'année 2020 qui a été décisive.
Actualité background[ENQUÊTE] Télétravail et flexibilité au travail en 2021
Actualité
il y a 5 mois
[ENQUÊTE] Télétravail et flexibilité au travail en 2021
Quel est l’état des lieux du télétravail en France ? Va-t-il se développer davantage ? Les entreprises sont-elles prêtes à adopter d’autres formes de flexibilité ? Découvrez les résultats de notre enquête.
Actualité backgroundComment calculer sa taxe CNAPS ?
Actualité
il y a 5 mois
Comment calculer sa taxe CNAPS ?
La taxe CNAPS (Conseil national des activités privées de sécurité) a évolué en 2021. Supprimée ? Quel en est le taux ? Doit-on encore l’appliquer ?
Actualité backgroundDossier souveraineté numérique
Actualité
l’année dernière
Dossier souveraineté numérique
La souveraineté numérique en France et en Europe est en marche. Appvizer propose un dossier spécial où des experts prennent la parole pour contribuer à définir et à faire bouger les lignes.
Actualité backgroundPourquoi et comment maîtriser le transport de la donnée ?
Actualité
l’année dernière
Pourquoi et comment maîtriser le transport de la donnée ?
À l’heure où les réflexions autour de la souveraineté numérique mettent en lumière les enjeux liés à l’hébergement de la donnée, il est une question à prendre aussi en considération : le transport de la donnée.
Editeurs : comment réussir sa transition vers un modèle SaaS
Actualité
l’année dernière
Editeurs : comment réussir sa transition vers un modèle SaaS
La transition vers le modèle dit Software-as-a-Service semble être devenue une nécessité tant économique que stratégique. Pour un éditeur, le SaaS demeure en effet un moyen de s’assurer des revenus réguliers, tout en élaborant une nouvelle relation de confiance avec ses clients. Mais le chemin vers ce modèle demeure complexe et nécessite une préparation certaine.
Actualité backgroundLe futur des paiements est mobile
Actualité
l’année dernière
Le futur des paiements est mobile
Le mobile occupe une place importante dans les premières phases du parcours d’achat. En ce qui concerne le paiement, le mobile n’est certes pas encore le canal préféré des consommateurs européens, mais de nombreuses études lui prédisent de beaux jours dans les années à venir.
Actualité backgroundPourquoi faut-il repenser sa gestion de formation ?
Actualité
l’année dernière
Pourquoi faut-il repenser sa gestion de formation ?
Que ce soit pour les responsables de formation, les gestionnaires des ressources humaines ou pour les prestataires de formation, une révolution est en marche. La formation se doit désormais de s’inscrire en termes de qualité. Avec ce que cela implique pour les centres de formation, mais aussi pour les DRH.
Actualité backgroundLa GED, garante de la stabilité des entreprises en télétravail
Actualité
l’année dernière
La GED, garante de la stabilité des entreprises en télétravail
En raison de cette nouvelle organisation du travail, les entreprises ont donc dû faire face à de nouveaux défis. Nos experts ont mis en lumière 3 difficultés récurrentes auxquelles la GED peut apporter une solution lors de la mise en place du télétravail.
Qu'est-ce que la souveraineté numérique ?
Actualité
l’année dernière
Qu'est-ce que la souveraineté numérique ?
La souveraineté numérique, liée notamment à la puissance des GAFAM, est devenue un enjeu politique et économique de taille. Mais de quoi s'agit-il exactement ?
Actualité backgroundSouveraineté et communs numériques
Actualité
l’année dernière
Souveraineté et communs numériques
Si le logiciel libre et les communs numériques constituaient la meilleure piste à envisager pour reconquérir notre souveraineté numérique ? Tristan Nitot prend la parole sur le sujet.
Actualité backgroundSouveraineté numérique et intelligence compétitive
Actualité
l’année dernière
Souveraineté numérique et intelligence compétitive
Toutes les entreprises ont des informations stratégiques à protéger, et leur protection participe à l’intelligence économique. Mais comment les préserver dans un contexte de perte de souveraineté numérique probant ?
Actualité backgroundSouveraineté numérique : Maginot ou Ricardo ?
Actualité
l’année dernière
Souveraineté numérique : Maginot ou Ricardo ?
Faut-il accepter une approche «institutionnalisée» de la souveraineté numérique, ou au contraire plutôt favoriser l’adoption technologique et les avantages comparatifs européens ? Le point dans cette Tribune.
Actualité backgroundSouveraineté numérique et E-procurement
Actualité
l’année dernière
Souveraineté numérique et E-procurement
Quels sont les enjeux, mais également les risques, en matière de protection de la donnée liée aux organisations achats à la transformation digitale des activités associées ? Le point dans cet article.
L'ERP est mort, longue vie à l'ERPL : Enterprise Resource Plartform
Actualité
l’année dernière
L’ERP est mort, Vive l’ERPL
L'objectif des solutions ERP a toujours été louable. Mais ces “mégaprogiciels” de gestion intégrés sont une espèce en voie d’extinction.
Interview de Virender Aggarwal, Directeur Général de Ramco
Actualité
l’année dernière
Entretien avec le PDG de Ramco Systems : quel avenir pour les ERP  ?
Les affaires de Ramco se portent bien et la culture d’innovation de l'éditeur a généré d’excellents résultats. Nous nous sommes entretenus avec le PDG de Ramco, Virender Aggarwal, au sujet du succès inattendu des logiciels ERP Cloud de la société.
Sommet Acumatica 2017
Actualité
l’année dernière
Sommet Acumatica 2017 : nouveautés de l'ERP en mode SaaS et chiffres clés
Acumatica édite un ERP Cloud (Enterprise Resource Planning en mode SaaS), qui permet aux petites et moyennes entreprises d’accélérer la croissance de leurs activités. La « croissance » et l’« accélération » étaient les principaux thèmes du Sommet Acumatica 2017, organisé en Californie, et qui a regroupé près de 800 invités.
Réponse de SAP Hybris à l'économie des services à la demande
Actualité
l’année dernière
La réponse de SAP Hybris à l’économie des services à la demande
Lors de l’événement CEC 2017 de SAPinsider, SAP s’est fait le chantre des nouvelles opportunités qu’apporte l’irruption du numérique et du marché des services à la demande. Le défi commercial des entreprises est de résoudre l’équation de l’engagement numérique.
Actualité backgroundLe "monde d'après" de la Relation Client
Actualité
l’année dernière
Le "monde d'après" de la Relation Client
À l’heure du post Covid, de nombreux sociologues et économistes émettent leur avis dans la presse sur ce qu’ils nomment « le monde d’avant » et celui « d’après », dont les effets du Coronavirus sont devenus les indicateurs. Les relations à l’Autre en général ont été considérablement bouleversées, et avec elles, les habitudes de travail entre collègues et avec les clients.
Compte personnel d'activité : quels changements en 2017 ?
Actualité
l’année dernière
Compte personnel d'activité : le changement c’est maintenant !
Le compte personnel d’activité entre en vigueur en janvier 2017. Le code du travail prévoit des obligations légales en matière de formation professionnelle : comment les respecter ? CPA et TPE PME : allons à l'essentiel !
Marché des logiciels SIRH : de sérieux atouts pour les PME
Actualité
l’année dernière
Marché des logiciels SIRH : de sérieux atouts pour les PME
Votre PME souhaite s’équiper d’une solution SIRH ou changer d'outil pour adopter un logiciel plus adapté ? Suivez l’évolution du marché des SIRH et découvrez les logiciels SIRH les plus utilisés !
Actualité backgroundParticipez à l'enquête Lucca sur les entretiens annuels d’évaluation
Actualité
l’année dernière
Participez à l'enquête Lucca sur les entretiens annuels d’évaluation
Que vous soyez responsable RH, manager ou managé, l'entretien annuel d'évaluation n’est pas une simple conversation informelle autour de la machine à café. Il s'agit d'un face à face dont l'issue est souvent mitigée. Dans cette enquête, nous souhaitons en savoir plus sur le déroulement et le suivi de l'entretien annuel d'évaluation au sein de votre entreprise.
Actualité backgroundQuel sera le paysage social-paie en 2020 ?
Actualité
l’année dernière
Quel sera le paysage social-paie en 2020 ?
Les fins d’années sont propices aux bilans et aux bonnes résolutions. Afin de bien commencer 2020, Stéphane Alligne, DG de DOTNET, vous propose de dresser un panorama du paysage social-paie français attendu pour l’année à venir.
Découvrez les 5 secrets pour réussir votre SaaS
Actualité
l’année dernière
Découvrez les 5 secrets pour réussir votre SaaS
À l’occasion de la sortie de leur livre, Colin Lalouette, CEO d’Appvizer et Gabriel Dabi-Schwebel, CEO de 1min30, vous invitent à voir le replay de leur webinar Les 5 secrets pour réussir votre SaaS.
Actualité backgroundLe rôle des Marketplaces de service dans le monde post Covid19
Actualité
l’année dernière
Le rôle des Marketplaces de service dans le monde post Covid19
Cette période de réflexion et de mutation constitue pour les marketplaces un créneau décisif et opportun, afin d’intégrer et conquérir une ère post-covid19, dont la large digitalisation des offres de services et de produit se fait pressante.
LegalTech : la révolution numérique à la conquête du droit
Actualité
l’année dernière
LegalTech : la révolution numérique à la conquête du droit
Avec les legaltech, la révolution numérique s’invite dans le monde du droit. Quels sont ces outils numériques participant à la digitalisation du droit ? Éclairage, enjeux et tendances de ce secteur prometteur.
Fraude, le côté obscur du Marketing Digital
Actualité
l’année dernière
Fraude, le côté obscur du Marketing Digital
Les investissements des annonceurs en publicité digitale atteignent des montants sans précédent : 3,5 milliards d’euros en France en 2016 et plus de 130 milliards d’euros dans le Monde.
Gestion de la performance de l'entreprise : aussi pertinent qu'impopulaire
Actualité
l’année dernière
Gestion de la performance de l'entreprise : aussi pertinent qu'impopulaire
La gestion des performances de l'entreprise (EPM en anglais pour Enterprise Performance Management) fait référence à l'ensembles des leviers permettant d'augmenter la rentabilité d'une activité. Ce concept est essentiel dans le développement d'une entreprise mais cache une grande impopularité.
Emailing : les tendances clés de 2016
Livre blanc
l’année dernière
Emailing : les tendances clés de 2016
Les tendances clés en 2016 pour répondre à l’enjeu du développerment de la connaissance de son audience pour optimiser la valeur perçue de ses emailings.
Le webinar : nouvel Eldorado du marketing
Actualité
l’année dernière
Le webinar : nouvel Eldorado du marketing
Le webinar fait une entrée remarquée en marketing. Nouvelle manière d’interagir avec vos clients, il représente un fort potentiel à activer judicieusement.
Bâtir sa plateforme collaborative avec un ou plusieurs outils ?
Actualité
l’année dernière
Bâtir sa plateforme collaborative avec un ou plusieurs outils ?
Arnaud Rayrole, directeur général de Lecko, nous fait part de son analyse sur l'offre collaborative. Portons un oeil attentif à la restitution de cet acteur de premier plan : depuis 9 ans, les Etats de l’art de Lecko guident les entreprises dans leurs choix technologiques en se reposant sur des analyses complètes des solutions du marché et des usages dans les grandes organisations.
BI et Analyse de données : tendances 2017
Actualité
l’année dernière
BI et Analyse de données : tendances 2017
Nous pouvons déjà considérer 2017 comme importante pour les changements clés apportés au paysage de la Business Intelligence et de l'analyse de données. Sur la base des événements marquants de cette année, voici les tendances 2017 du marché de la Business Intelligence.
Actualité backgroundGrande enquête #Acquisition_Survey_18 pour les éditeurs de logiciels
Actualité
l’année dernière
Grande enquête #Acquisition_Survey_18 pour les éditeurs de logiciels
appvizer vous invite à participer à l'enquête nationale « Acquisition Survey 18 ». The Acquisition Survey 18 est la plus grande enquête jamais lancée en France, puis prochainement en Europe, sur la compréhension des leviers digitaux utilisés par les éditeurs de logiciels pour générer des ventes sur leurs sites web.
Logiciels et systèmes de caisse : prêts pour un contrôle ?
Actualité
l’année dernière
Logiciels et systèmes de caisse : prêts pour un contrôle ?
La loi anti-fraude à la TVA est entrée en vigueur le 1er janvier 2018. Mais qu'en est-il réellement ? Thierry Hardion, membre du Groupe de Travail sur la Conformité fiscale des Systèmes d’Information, nous fait l'état des lieux de cette réglementation.
Actualité backgroundNos experts analysent la GED de demain
Actualité
l’année dernière
Nos experts analysent la GED de demain
Aujourd’hui, les entreprises veulent une gestion électronique des documents modulable qui soit à la fois transverse, globale, mais également et surtout « intelligente ». Quelle GED de demain pour répondre aux besoins et demandes des entreprises ?
[Événement] SaaStock Dublin 2019
Actualité
l’année dernière
[Événement] SaaStock Dublin 2019
Le prochain grand rendez-vous des acteurs du SaaS se tiendra à Dublin, du 14 au 16 octobre 2019. Un événement incontournable puisqu’il s’agit du plus grand rassemblement mondial du SaaS en Europe.
[Événement] Web Summit 2019
Actualité
l’année dernière
[Événement] Web Summit 2019
Le Web Summit est l'événement Tech annuel réputé incontournable. Il attire chaque année près de 70000 visiteurs, 2600 journalistes et 1200 conférenciers provenant de plus de 170 pays.
Actualité backgroundComment innover pour éviter de se faire ubériser ?
Actualité
il y a 2 ans
Comment innover pour éviter de se faire ubériser ?
Guillaume Dosnon, Directeur Marketing chez Agendize, nous explique comment réagir face à la progression de l'ubérisation, notamment en acceptant de digitaliser ses modes de travail.
À quoi ressemblera la Smart City du futur grâce aux logiciels
Actualité
il y a 2 ans
À quoi ressemblera la Smart City du futur grâce aux logiciels
Les enjeux de la Smart City ne sont certes pas nouveaux, mais représentent, sans conteste, l’un des défis majeurs de la prochaine décennie. Dans ce cadre, les éditeurs sont les premières entités en lice pour développer les villes de demain.
Actualité backgroundThe Voice… c’est l’assistant vocal professionnel
Actualité
il y a 2 ans
The Voice… c’est l’assistant vocal professionnel
Il ne s’agit pas dans cet article de vous parler de l’émission TV qui occupe le prime du Samedi soir depuis plus de 8 ans… Mais de l’assistant vocal un nouveau mode d’interaction avec les utilisateurs basé sur la voix.
[Événement] B2B ROCKS Paris 2019
Actualité
il y a 2 ans
[Événement] B2B ROCKS Paris 2019
L’édition 2019 de B2B Rocks, la prestigieuse conférence B2B et SaaS organisée en France, se tient le 12 septembre prochain à Paris. Elle réunit les fondateurs et les entrepreneurs des startups B2B SaaS les plus prometteuses d'Europe
[Événement] Retour sur l'édition 2018 B2B ROCKS
Actualité
il y a 2 ans
[Événement] Retour sur l'édition 2018 B2B ROCKS
Professionnels et entrepreneurs de la tech et du SaaS B2B ont pris part à la 6ème édition de la conférence B2B ROCKS qui s'est déroulée le 6 septembre à Station F (Paris). Au programme : interventions d'experts internationaux, tables rondes d'entrepreneurs et échanges entre pairs !
[ITW B2B ROCKS] Boris Golden, Principal chez Partech
Actualité
il y a 2 ans
[ITW B2B ROCKS] Boris Golden, Principal chez Partech
Boris Golden, Principal chez Partech et speaker à l'occasion de l'événement B2B Rocks 2018, revient sur le sujet de la table ronde à laquelle il a participé : "Define and market your pricing for SaaS".
ETI et Scale-up : comment mieux accompagner la croissance
Actualité
il y a 2 ans
ETI et Scale-up : comment mieux accompagner la croissance
Le dernier salon Vivatech, a mis en avant l’intérêt des Scale-Up au sein de l’économie numérique française. Car si l’écosystème tricolore regorge de start-up, les ETI en sont le cœur battant.
[ITW B2B ROCKS] Eric Burdier, cofondateur d'Axeleo
Actualité
il y a 2 ans
[ITW B2B ROCKS] Eric Burdier, cofondateur d'Axeleo
Eric Burdier, cofondateur d'Axeleo, plateforme d'accélération organisatrice de B2B Rocks, s’est prêté au jeu de l’interview : découverte de cet événement qui rassemble chaque année tout l’écosystème européen B2B et SaaS.
Comment l’Intelligence Artificielle améliorera-t-elle l’analyse des données ?
Livre blanc
il y a 2 ans
Comment l’Intelligence Artificielle améliorera-t-elle l’analyse des données ?
Au cours des dernières années, l’intelligence artificielle (IA) a évolué à un rythme tel que nous voyons émerger des voitures autonomes, la prévention de la fraude est plus précise, parmi de nombreux autres scénarios. Comment l’IA peut-elle aider la Business Intelligence à évoluer et, plus important encore, comment aider les entreprises à devenir plus rentables, agiles et efficaces ?
La Tech : ce secteur qui continue de recruter
Actualité
il y a 2 ans
La Tech : ce secteur qui continue de recruter
Le secteur du logiciel, et du numérique plus généralement, est en constante recherche de talents et de profils nouveaux pour nourrir la croissance des entreprises. En 2019, le marché de la Tech devrait continuer à recruter, à condition de savoir séduire les nouvelles recrues.
Pricing en mode SaaS : comment proposer une expérience forte de services
Actualité
il y a 3 ans
Pricing en mode SaaS : comment proposer une expérience forte de services
Comment acquérir de nouveaux clients, monétiser ses services tout en conservant un public fidèle ? L’une des méthodes éprouvées est de revoir en profondeur sa stratégie de fixation des prix pour redonner le « pricing power » aux éditeurs de logiciels et dégager de bonnes pratiques.
Comment Zendesk propulse la startup SnapCall chez Station F
Actualité
il y a 3 ans
Comment Zendesk propulse la startup SnapCall chez Station F
Place à l'interview disruptive en vidéo d'Arnaud Pigueller, Co-fondateur de SnapCall; interview réalisée lors du France Digitale Day 2018. Arnaud nous explique également pourquoi le programme d'accompagnement Zendesk chez Station F a été déterminant pour booster le développement de la startup.
[ITW B2B ROCKS] Fabrice Lacroix, Founder et CEO chez Antidot
Actualité
il y a 3 ans
[ITW B2B ROCKS] Fabrice Lacroix, Founder et CEO chez Antidot
Fabrice Lacroix, CEO chez Antidot, a accepté de répondre à nos questions pour nous partager les clés à retenir de la table ronde à laquelle il a participé, à savoir « Comment définir son positionnement et son pricing ? ».
[ITW B2B ROCKS] Valérie Gombart, Founder & CEO Hi inov
Actualité
il y a 3 ans
[ITW B2B ROCKS] Valérie Gombart, Founder & CEO Hi inov
Valérie Gombart, Founder & CEO Hi inov, est intervenue à l'occasion de l'événement B2B ROCKS 2018. Elle revient ici sur le sujet de la table ronde à laquelle elle a participé : "The funding trends in B2B and SaaS startups".
Quand le logiciel porte la croissance du marché IT français
Actualité
il y a 3 ans
Quand le logiciel porte la croissance du marché IT français
Dernière actualité du marché de l'IT en France : les chiffres annuels publiés par l’Observatoire Européen de l’IT (EITO) sont clairs. En France, la croissance sectorielle la plus spectaculaire est à mettre au crédit de la filière du logiciel.
L'écosystème de la data selon PwC
Actualité
il y a 3 ans
L'écosystème de la data selon PwC
Serge Bertoldo, Consulting Leader de la Région Sud et Monaco chez PwC, présente sa vision sur la valorisation de la data pour la Cloud Week French South.
Le data management selon Oodrive
Actualité
il y a 3 ans
Le data management selon Oodrive
Cédric Mermilliod, co-founder et Senior VP chez Oodrive, présente sa vision sur la valorisation de la data pour la Cloud Week 2016.
Lancement d'appvizer Report
Actualité
il y a 3 ans
Lancement d'appvizer Report
Report, le nouveau service d'appvizer, réalise selon vos besoins une étude avec vos problématiques techniques, de sécurité et d’usages.
La relation client made in (TECH IN) France
Actualité
il y a 3 ans
La relation client made in (TECH IN) France
Jamal Labed, Président de TECH IN France (anciennement AFDEL), recentre le débat sur le digital autour de la relation client ­ une interview clairvoyante.
La connectivité selon Zayo Group
Actualité
il y a 3 ans
La connectivité selon Zayo Group
Philippe Boissier, Strategic Development Director (Southern Europe) chez Zayo Group présente sa vision sur la valorisation de la data pour la Cloud Week French South.
Eurocloud, l’« écosystème as a service »
Actualité
il y a 3 ans
Eurocloud, l’« écosystème as a service »
Henry-Michel Rozenblum, DG d’Eurocloud France, nous informe des travaux de l’association et des dernières actualités Cloud, lors d'une interview exclusive.
[EVENEMENT] Cloud Expo Europe Paris 2017
Actualité
il y a 3 ans
[EVENEMENT] Cloud Expo Europe Paris 2017
Prenez part à l’un des plus grands événements du monde digital et rejoignez les experts du Cloud lors du Cloud Expo Europe les 15 et 16 novembre 2017 à Paris Porte de Versailles. Sujets d’actualités, séminaires multidisciplinaires ou encore conférences, le salon vous invite à une meilleure connaissance du monde de la transformation digitale. Véritable manifestation internationale, le Cloud expo Paris 2017 vous invite à découvrir les nouvelles techniques et les dernières innovations.
[Cloud Week] "Portrait de DSI" 2018 par le cabinet KPMG
Actualité
il y a 3 ans
[Cloud Week] "Portrait de DSI" 2018 par le cabinet KPMG
KPMG a présenté la 20ème édition de son étude "Portrait de DSI" à l'occasion des Rencontres du Cloud, dans le cadre de la Cloud Week Paris 2018. Thomas Schaumburg, Associé CIO Advisory chez KPMG, revient sur les révélations marquantes de cette étude.
"Les Rencontres du Cloud" et les annonces de l'Etat à la Cloud Week Paris 2018
Actualité
il y a 3 ans
"Les Rencontres du Cloud" et les annonces de l'Etat à la Cloud Week Paris 2018
Véritable point de départ de la Cloud Week Paris 2018, « Les Rencontres du Cloud » était toute une journée durant laquelle les meilleurs experts et acteurs majeurs du secteur se sont réunis pour témoigner et échanger sur les enjeux du Cloud Computing. Le rendez-vous était donné le 3 juillet, à partir de 8h30, dans les salons de l’Hôtel InterContinental à Paris. Plus de 500 chefs d’entreprises, directeurs informatiques, financiers y étaient attendus.
[Cloud Week] Cloud et CMP selon LINKBYNET
Actualité
il y a 3 ans
[Cloud Week] Cloud et CMP selon LINKBYNET
Laurent Chesnais, Responsable de la BU Selfdeploy chez LINKBYNET, nous parle Cloud Management Portal à l'occasion de la Cloud Week Paris 2018.
[ÉVÉNEMENT] Cloud Week Paris 2018
Actualité
il y a 3 ans
[ÉVÉNEMENT] Cloud Week Paris 2018
Professionnels du Cloud Computing, prenez part à la 4ème édition de la Cloud Week Paris organisée du 2 au 6 juillet. Au programme : réflexions sur des sujets d’actualité, conférences, tables rondes...
RGPD : la position de la Cnil et du Parlement français
Actualité
il y a 3 ans
RGPD : la position de la CNIL et du Parlement français
Les grands équilibres du règlement général sur la protection des données ont été tranchés au niveau de l'Union européenne. Découvrez la position de la CNIL et du parlement français sur la RGPD.
Appvizer présent dans le TOP 5 JVWEB des comparateurs de logiciels
Actualité
il y a 3 ans
appvizer présent dans le TOP 5 JVWEB des comparateurs de logiciels
Dans un comparatif destiné aux éditeurs de logiciels, JVWEB cite appvizer parmi les 25 meilleurs comparateurs où référencer son logiciel et va même plus loin en s’attardant sur le TOP 5 où la plateforme de recommandation fait figure de référence !
Joyeuses fêtes 2016
Actualité
il y a 4 ans
appvizer vous souhaite de joyeuses fêtes !
L'équipe appvizer.fr vous remercie pour votre confiance. Rendez-vous en 2016 avec de nouveaux projets. Meilleurs voeux de bonheur et de réussite !
Cloud et accélération French Tech, selon France IT
Actualité
il y a 4 ans
Cloud et accélération French Tech, selon France IT
Fabrice Galloo, Président de France IT, nous dévoile dans cette entrevue sa vision des services Cloud - et des accélérateurs de la French Tech ; où les clusters font le trait d’union.
Baromètre 2016 des logiciels en ligne
Actualité
il y a 4 ans
Baromètre 2016 des logiciels en ligne
Pour la 2ème année consécutive, appvizer dévoile les résultats de son baromètre des logiciels en ligne pour l'année 2016.
Axes technologique, juridique et éthique du Big data par Berger-Levrault
Actualité
il y a 4 ans
Axe technologique du Big data par Berger-Levrault
Mustapha Derras, Directeur des programmes R&D chez Berger-Levrault, présente les projets Big data du 1er éditeur de logiciels de gestion en Europe dédiés au service public.
Axes technologique, juridique et éthique du Big data par Berger-Levrault
Actualité
il y a 4 ans
Axe juridique du Big data par Berger-Levrault
Mustapha Derras, Directeur des programmes R&D chez Berger-Levrault, présente les projets Big data du 1er éditeur de logiciels de gestion en Europe dédiés au service public.
Axes technologique, juridique et éthique du Big data par Berger-Levrault
Actualité
il y a 4 ans
Axe éthique du Big data par Berger-Levrault
Mustapha Derras, Directeur des programmes R&D chez Berger-Levrault, présente les projets Big data du 1er éditeur de logiciels de gestion en Europe dédiés au service public.
Newsletter Mai 2016
Actualité
il y a 5 ans
Actualités SaaS de Mai
ManaTime en affaire du mois, comparatif emailing avec Sarbacane, wewmanager et Spread, des guides, des bons plans, des webinars Webikeo et plus encore !
Actualités SaaS de Mars
Actualité
il y a 5 ans
Actualités SaaS de Mars
Facturation en ligne, Affaire du mois Google Apps, Bien gérer votre comptabilité, Nouvelles solutions SaaS et communauté LinkedIn
Actualités SaaS de Janvier
Actualité
il y a 5 ans
Actualités SaaS de Janvier
Suites bureautiques en ligne, Sage en Essai Gratuit, Mieux collaborer en 2016, Nouvelles solutions SaaS et communauté LinkedIn
Newsletter
Actualité
il y a 6 ans
Actualités SaaS de Novembre
Zoom sur la Relation Client, Comment créer son site web soi-même, Affaire du mois Iziflux, Nouveaux logiciels, Bonnes pratiques sur LinkedIn.