Baromètre 2015 des logiciels dans le Cloud pour les PME

Baromètre 2015 des logiciels dans le Cloud pour les PME

appvizer.fr vous présente un baromètre montrant à quel point le marché du cloud en France a encore de très beaux jours devant lui. Cette édition de 2015 a été mise à jour en 2016. Vous pouvez alors comparer les évolutions entre ces 2 années consécutives. Retrouvez le baromètre 2016 des logiciels en ligne.

 

Les PME et TPE en France représentent selon l’INSEE 99% des entreprises françaises et pas moins de 98% d’entre elles ont accès à Internet. Le marché des logiciels Cloud en entreprise ne cesse d’accroitre, en effet en 2013 seules 25% étaient équipées en logiciels Cloud alors qu’en 2015 elles sont 35% selon l’étude d’appvizer.fr. Ce constat montre que les potentialités de développement du marché du Cloud sont immenses.

Selon cette étude, les raisons de ce passage aux logiciels dans le Cloud sont nombreuses. Les entreprises apprécient la mobilité que les logiciels offrent, qu’ils ne nécessitent aucun investissement, la simplicité, la transparence et la sécurité qu’ils apportent.

Les TPE et PME via ces logiciels recherchent principalement dans le Cloud, des solutions pour la gestion des relations clients, des messageries, des logiciels de facturation et de comptabilité, de sauvegarde de données…

La croissance des logiciels dans le cloud en France est en perpétuelle croissance, l’édition de logiciels a fait un gap de 6% en 2015 et les 2500 éditeurs répertoriés ont permis sur ces deux dernières années de créer plus de 10 000 emplois. Les logiciels dans le Cloud représentent un chiffre d’affaires annuel de 2 milliards d’euros, ce qui présage de belles perspectives pour les années à venir.

appvizer.fr, première ressource francophone d’information et de comparatifs SaaS pour les décideurs du digital, a pour objectif d’accompagner toutes les TPE et PME dans cette transition numérique qui leur garantira de rester compétitives et d’optimiser toutes leurs actions.

Retours d’expérience de PME dans toutes les régions de France sur demande : contactez-nous

Répertoire (URL) de l'article: 

0 Commentaires