Baromètre 2015 des logiciels dans le Cloud pour les PME

Par Hélène Trijolet
Mis à jour le 21 février 2017, publié initialement en août 2015
Baromètre 2015 des logiciels dans le Cloud pour les PME

appvizer.fr vous présente dans ses actualités SaaS, un baromètre montrant à quel point le marché du cloud en France a encore de très beaux jours devant lui. Cette édition de 2015 a été mise à jour en 2016. Vous pouvez alors comparer les évolutions entre ces 2 années consécutives. Retrouvez le baromètre 2016 des logiciels en ligne.

infographie_barometre2015.jpg

Les PME et TPE en France représentent selon l’INSEE 99% des entreprises françaises et pas moins de 98% d’entre elles ont accès à Internet. Le marché des logiciels Cloud en entreprise ne cesse d’accroitre, en effet en 2013 seules 25% étaient équipées en logiciels Cloud alors qu’en 2015 elles sont 35% selon l’étude d’appvizer.fr. Ce constat montre que les potentialités de développement du marché du Cloud sont immenses.

Selon cette étude, les raisons de ce passage aux logiciels dans le Cloud sont nombreuses. Les entreprises apprécient la mobilité que les logiciels offrent, qu’ils ne nécessitent aucun investissement, la simplicité, la transparence et la sécurité qu’ils apportent.

Les TPE et PME via ces logiciels recherchent principalement dans le Cloud, des solutions pour la gestion des relations clients, des messageries, des logiciels de facturation et de comptabilité, de sauvegarde de données…

La croissance des logiciels dans le cloud en France est en perpétuelle croissance, l’édition de logiciels a fait un gap de 6% en 2015 et les 2500 éditeurs répertoriés ont permis sur ces deux dernières années de créer plus de 10 000 emplois. Les logiciels dans le Cloud représentent un chiffre d’affaires annuel de 2 milliards d’euros, ce qui présage de belles perspectives pour les années à venir.

appvizer.fr, première ressource francophone d’information et de comparatifs SaaS pour les décideurs du digital, a pour objectif d’accompagner toutes les TPE et PME dans cette transition numérique qui leur garantira de rester compétitives et d’optimiser toutes leurs actions.

La transparence est une valeur essentielle pour Appvizer. En tant que média, nous avons pour objectif d'offrir à nos lecteurs des contenus utiles et de qualité tout en permettant à Appvizer de vivre de ces contenus. C'est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre système de rémunération.   En savoir plus
Actualité backgroundActualité
Actualité
11 mai 2022
Les neurosciences : l’avenir du recrutement
Saviez-vous qu'un recrutement sur deux se solde par un échec au bout de 18 mois ? Sachant qu’une erreur de recrutement coûte en moyenne 90 000 euros, on est prêt à tout pour l’éviter. Les neurosciences viennent à la rescousse !
Actualité backgroundActualité
Actualité
5 mai 2022
DAF et transformation numérique : leader ou suiveur ?
Malgré les avantages de la digitalisation du département financier, 33 % des interrogés n’ont pas formalisé de plan de digitalisation, et seuls 2 % des projets de la DAF portent sur la robotisation ou l’intelligence artificielle. On décrypte.